Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/05/2013

J'aimerais écrire sur ces sujets laissés en plan...

  • Ma journée du vendredi du pont.
  • Ma chambre
  • Mon lit
  • Le pourquoi de mon titre de blog
  • Le titre auquel j'avais d'abord pensé et que j'ai abandonné
  • Adolescence des triplés
  • Quadra et parents de triplés
  • La quatrième délaissée et pourtant adorée
  • L'école
  • L'école encore
  • Mes élèves
  • L'inspection
  • Mes parents ( un article sur eux trotte dans ma tête depuis longtemps)
  • Les triplés
  • L'ingratitude des ados
  • Les qualités des ados
  • Un différent avec la pensée d'un gendarme ( il y a un mois lors de la remise du permis piéton aux élèves de CE2 de la classe de ma fille)
  • Mes joies
  • Mes peines
  • Mes espoirs
  • Mes coups de gueule
  • Ma passion de la vie
  • MON Amour
  • Amoureuse
  • Le chemin du bonheur
  • Essentiel et Superficiel...

Bref, je pense , je ressens, j'ai envie d'écrire mais ce soir, parce que je viens de vivre trois heures dans le conflit avec mes enfants, un par un, à deux, à trois, parce que je sais que je n'ai pas tout bien géré mais aussi parce que je sais que j'ai raison sur certaines choses, parce que zut, ma petite dernière s'est faite encore plus petite au milieu de tout cela, parce que deux de mes grands partent 15 jours complet dès lundi, parce que je me sens la mère la plus mal comprise du monde mais aussi la plus maladroite, la plus aimante et la plus chiante mais quand même parce que soir, je m'en veux vraiment de leur en vouloir car je déteste avoir des pensées peu sympas voire carrément pas gentilles vis à vis des gens que j'adore et bien et bien parce que cela me fout carrément le cafard, je ne peux pas écrire.

Et pourtant j'écris ces mots me direz-vous..........

Je ne peux pas écrire car la seule chose que j'ai envie d'écrire c'est qu'une triple adolescence c'est quand même dur...et il parait que nous sommes loin du pic....14 ans et 6 mois cela n'est que le début....il parait....

Et ne venez pas me dire que l'essentiel est qu'ils soient en bonne santé, qu'ils travaillent plutôt bien à l'école, qu'ils ne fument, ne se droguent pas ou ne sont pas à trainer n'importe comment....hélas, même si je suis facilement convaincable sur ces arguments-là, ce soir,vraiment cela ne fonctionne.

Si un jour, vous lisez cez lignes, E.L.P., qu'est-ce que vous pouvez me gonfler ( pour rester polie bien sûr !) mais qu'est-ce que je vous aime !

C'est certainement pour cela que ça fait mal et que quelques larmes coulent, c'est pas grave, ça fait du bien aussi de pleurer.

Commentaires

L'avantage de l'adolescence, c'est que ça passe et qu'après tu ne te rappelles même plus comme tu en as bavé, donc tu ne gardes aucune rancune à tes enfants d'avoir été irrespectueux, susceptibles, très égoïstes, paresseux, ingrats et j'en passe, ça dépend des ados. D'ailleurs, ça marche dans les deux sens, même eux ne se rappellent plus combien ils te trouvaient chiante, maladroite, à côté de la plaque, intrusive, et haïssable. Pour ma part, c'est avec mon aînée que ça a été le plus difficile et qu'il y a eu de gros clashs. Peut-être que ce sont les aînés qui se tapent la grosse partie du boulot pour nous transformer en parents de grands enfants, débroussaillant le sentier pour les suivants. Alors, trois aînés d'un coup, bonjour les coups de serpe, ça fait peur ! (en plus, ils te manient ça sans aucun savoir-faire ni aucune délicatesse, eux-mêmes perdus dans leurs propres broussailles...).

Écrit par : chenille | 11/05/2013

PS : bon courage !
rePS : je t'envie d'avoir autant de sujets en tête, je t'avoue que pour ma part, c'est souvent plutôt tari...

Écrit par : chenille | 11/05/2013

Les commentaires sont fermés.