Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2013

Le calme après le tempête.

C'est fou comme cette expression se révèle assez vraie en diverses circonstances tant au sens propre que figuré.

Je me lève calme après une nuit semi-réparatrice.

Je me lève calme au côté de mon mari très calmant. ( dans le sens où il sait me consoler et me faire voir les choses du bon côté et non parce qu'il m'infligerait des calmants à haute dose !)

Je me lève au sein d'une maisonnée endormie que j'adore.

Je me lève avec des projets nombreux pour cette journée à commencer par petit déjeuner avec  mon chéri qui part travailler, m'occuper de mes mes enfants dont les grands partent en entrainement vélo tout le WE pour leur camp scout de cet été et dont la petite va alors profiter de 18 heures seule à la maison.

Et donc ma tempête étant passée, le pain frais est arrivé grâce à chéri levé pour le travail, je vais calmement préparer les sandwichs de mes grands pour ce soir, leur faire le plat de pâtes pour ce midi, plat simple mais nécessaire pour  vaincre leurs efforts cyclistes pour  et les emmener dans la bonne humeur au point de RV avant de garder au chaud ma petite louloute, rentrer au calme, travailler et remettre à jour mon boulot d'école, attendre mon chéri ce soir et tout cela calmement, sans penser aux tempêtes futures mais plutôt au calme très apréciable de l'après-tempête.

Calme dans la tête, dans la maison,dans la rancoeur.

Les tempêtes je ne les aime qu'en Bretagne quand elles offrent des paysages magnifiques et encore bien sûr, quand elles ne sont pas un danger pour l'homme.

En règle générale, j'aime assez le calme non que je sois "gnan-gnan" mais j'aime le calme des pensées et le calme des relations humaines ( ce qui n'empêche pas le fol amour, les grandes amitiés, les superbes relations ).

Il y a tant de tempêtes autour de nous auxquelles nous assistons impuissants.

Je ne veux pas créer d'autres tempêtes.

Mais c'est vrai aussi que le calme venant aussi après la tempête, pour avoir du calme, il faut alors, aussi quelques tempêtes.

Je m'enlise dans ma reflexion, le pain frais arrive, vite au CALME du petit déjeuner à deux !

Commentaires

ET LE SOLEIL APRES LA PLUIE, ça marche aussi ? profite comme tu peux de ce dernier week end de vacances. ici révisions bac blanc pour l'un, copies brevet blanc pour l'autre, un DM de maths par ci, une dissert par là ...finalement, c'est pas plus mal qu'il ne fasse pas très beau !!!

Écrit par : GRedouilllette | 11/05/2013

oui, oui après la pluie vient le beau temps, on en fait tous l'expérience , alors ne soyons jamais désespérée.....il y a toujours moyen de reprendre des forces et de repartir pour peut-être une nouvelle tempête et suivra c'est certain le calme bienfaisant......
Tu as raison gredouillette , avec ce travail des examens , pas plus mal que tu ne sois pas tentée par une sortie grâce au beau soleil extérieur !!!

Écrit par : scoubisous | 12/05/2013

Les commentaires sont fermés.