Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/05/2013

Tant que ce n'est pas "sous".

Il y a ceux qui sont complètement dans le pont, qui ont pu poser une journée et obtenir ainsi 5 jours de repos à la suite et pour les plus chanceux ou les mieux organisés, il y a ceux qui ont pu faire ce pont ailleurs avec un petit avant goût de vacances.Je me réjouis pour ceux qui auront ce pont !

Dans le pont aussi les élèves des écoles, collèges et lycées privés du secteur ( ou de la France ?) qui ont rattrapé les heures ( même si je n'ai pas bien compris toutes les explications de ces fameuses heures rattrapées pour certains, pas pour d'autres) et aussi les élèves de certains établissements publics comme le lycée de notre secteur dans lequel le pont se fait alors que c'est interdit par l'Inspection Académique...une amie de ma fille qui est dans ce lycée nous dit qu'elle a rattrapé 2 heures sur ses 6 heures habituelles de cours. Tant mieux pour eux mais inégalité avec les autres élèves et autres collègues mais ils sont dans le pont !!!

Dans le pont également, ceux qui ont choisi de faire manquer une journée de cours à leur progéniture en ayant averti ou non. De mon côté, j'ai donc un élève qui est absent toute la semaine et une famille qui m'a prévenue par écrit mardi midi que leur enfant serait absent vendredi. ( cette famille était à la sortie des classes lundi soir, j'aurais préféré qu'elle me le dise oralement) Mon collègue pense que d'autres seront absents, je ne le pense pas, dans l'ensemble, nous avons des familles qui respectent la règle et qui surtout prennent le temps de prévenir dans le cas contraire. Surprise donc vendredi mais je serais étonnée de voir d'autres ponts.

Dans le pont également la prof de sport de mes enfants E. et L. qui leur annonce mardi que "bon, le vendredi je n'ai que vous 2 heures en cours, j'ai demandé une autorisation d'absence, elle ne m'a pas été autorisée, mais tant pis, je perdrai une journée de salaire, je ne vous fais pas cours vendredi, ça vous fait finir à 15h, c'est bien non ?" ( heu sauf que personne ne peut venir nous chercher à 15h car si on est là, c'est que nos parents ne nous ont pas fait manqués les cours et donc parfois travaillent !) Là, franchement, ce pont-là m'agace fortement !!!

Il y a ceux qui seront à côté du pont. Quand j'ai ouvert les yeux ce matin à 6h45, je me suis dit "ouille demain à cette heure, tu dois être en voiture pour emmener P. en gare pour le lycée" car notre cher voisin qui habituellement nous l'emmène fait le pont et son fils scolarisé en étbalissement privé aussi ! Donc, notre cher P. se sent complètement dans le monde injuste du pont car ses parents l'obligent à aller en cours ( respect des profs qui seront présents !), à se lever à 6h alors que cette journée va se passer à effectif réduit puisque tous les internes sont autorisés à ne pas revenir vendredi et il y a beaucoup d'internes dans ce lycée ! Je comprends qu'il soit dégoûté d'être à côte du pont....

Mais sa mère, son père, son frère et ses soeurs seront aussi en dehors du pont puisqu'ils seront au travail, à l'école ou au collège !!! Pas de pont qui tienne !!!

Car il y a ceux qui font le pont à l'envers comme mon mari qui a eu ses jours de repos en début de semaine et qui attaque 4 jours de travail à l'intérieur même du pont, ceux-là aussi sont nombreux alors pensons à eux ! ( même s'ils ont eu leur repos légal, ce n'est pas facile de fonctionner à l'inverse de la majorité !)

J'ai envie de dire que ces 4 jours, je serai sur le pont car je mêlerai travail et intendance et trajets seule. ( mes parents sont partis se reposer et ils ont bien raison !!!) Depuis hier, je fais des petits ponts entre des moments de boulot, de maison, de repos, de plaisir, d'enfants, de lessive, de repas, de papotage, de rires, de vie, et j'essaie d'enjamber tout cela au mieux !!!

Bien sûr, je n'oublie pas que l'essentiel est de ne pas dormir sous les ponts, raccourci simple mais réel de mes pensées pour les plus démunis.

Je n'oublie pas les ponts qui débordent et pour lesquels nous espérons vite revoir les pieds et pouvoir se promener dessus.

Enfin, ce matin, dans mon calendrier de pensées, la phrase est celle de Isaac Newton : "Les hommes construisent trop de murs, pas assez de ponts."

Quand je lis cette pensée tellement parlante, je me dis que mon petit article pont teinté de dérision ne fera sourire que moi !!!

Bon pont, dans, sur, à côté, à l'envers, à fond !!!

 

Commentaires

Une petite pensée pour toi qui te trouve dans ta classe actuellement. Je te souhaite une bonne journée ensoleillée, de grandes récrés, un effectif réduit et des activités détendues. Viens vite nous raconter ta journée ! Bises.

Écrit par : chenille | 10/05/2013

Les commentaires sont fermés.