Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2013

I.

Imbuvable.

Immangeable.

Irritable, Irascible et Irritante,

Intraitable.

Irrespirable.

Infecte.

Indélicate.

Inaccessible.

Impatiente.

Insupportable.

Inembrassable.

Imparfaite.

Ce n'est pas Imaginaire mais bien les Idées que j'ai de moi ce soir.

Inévitablement, mon Intellect me laisse Insensible, mes Insomnies se font Insistantes, mon Ironie est Irraisonnée.

Quand j'ai pensé à écrire avec des I, je n'avais pas fait le rapport avec Inspection Inattendue et surtout Inspectrice Impitoyable.

Inexpliquable ce sentiment d'Impuissance face à ses propres Idées Incontrôlables mais qui se révèlent Incompatibles avec les Indispensables Intendances du quotidien familial.

Tous ces I pour un I, me direz-vous....c'est un peu plus Indicible que cela, un peu plus Imperceptible, un peu plus Impertinent.

Incroyable, en cherchant dans le dictionnaire, je ne vois que des I qui me parlent....

Insouciante je veux l'être, Insoumise....hum, hum, c'est 5 mots au-dessus de Inspectrice....

Vraiment l'Inspiration avec ces I se révèle Intéressante car si je suis tout ce que j'ai écrit plus haut, je suis quand même Impressionnée de constater que je ne me sens pas Imbécile, Immonde, Immorale, Impétueuse, Impolie, Impitoyable, Impotente, Idiote, Inactive, Infidèle, Inerte, Infâme.

Indisciplinée......

Inoubliable... Immortelle... !!!!

Les Intempéries Inondent.

Mon Inspiration me laisse Invalide.

Trouver mon Ile Intérieure  pour m'Isoler et m'Insuffler des Idées Inédites et Intensément Immunisantes contre l'Instabilité de mes Idées dépourvues d'Idéaux.

Ne pas Ignorer mon Instinct. 

L'Issue est Ici, dans mon silence pour vivre la vie que j'Imagine.

Cet Ici et je dois m'Y rendre vite avant de devenir Invivable et Inhumaine.

 

 

Commentaires

Le problème du I, c'est que c'est la lettre de l'Idéal, bien droite, bien nette, sans courbure ni embranchement. Alors ça ne ressemble pas trop à la vraie vie, parfois un peu tordue, et ça nous renvoie à contrario de plus belle à nos démons et nos faiblesses. Et puis c'est aussi la lettre du "in" privatif, qui fait dire tout ce qu'on n'est pas. Le mieux quand même, c'est de laisser la part belle à tout l'alphabet, c'est plus riche, plus varié, et ça permet de parler "en positif" plutôt qu'"en négatif".
Et ce I de l'inspectrice, ça ressemble à un bâton, et comme on n'est pas maso, on n'aime pas les bâtons. Mais on peut y voir aussi une toute petite baguette (elle est un peu comme le chef d'orchestre pour son équipe d'enseignants), et elle va peut-être s'en servir pour guider plus que pour fouetter ? Dis-toi que même les musiciens virtuoses de l'orchestre sont soumis à la petite baguette du chef... (non, non, je ne suis pas du tout influencée par mon concert d'hier, hi hi). Bisous !

Écrit par : chenille | 08/05/2013

Mon I se courbe un peu ce matin...tout n'est pas dû à l'Inspection car je ne suis pas Inquiète de son jugement mais plutôt exigeante avec moi-même. Mes I d'hier sont aussi liés à des Indicibles dans le blog...de temps à autre, Il faut savoir ne pas tout dire tout en disant quand même un peu son état d'esprit. Aller, je m'en vais te lire...

Écrit par : pascalinette | 08/05/2013

Idéal, Idylle, Isabelle, Igloo.....Ce I touche aussi des sommets de bien être....et attention à vous tous les In et les I trop rigides, vous pourriez terminer en traits d' union! bon mercredi!

Écrit par : sidonie | 08/05/2013

C'est vrai qu'en couchant le I voici un support pour le dos et la tête ( avec un ptit coussin en prime !)et un reposoir pour les pieds et les orteils en éventail...faisons lui sa fête à ce I......

Écrit par : pascalinette | 08/05/2013

Les commentaires sont fermés.