Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2013

Tu veux de l'imprévu ..? Servie !

Alors là, on peut dire qu'hier j'ai été servie d'un gros imprévu qui sur le coup ne m'a pas ravie du tout.

Je n'ai même pas pu écrire hier soir...ayant prévu que j'allais m'écrouler de fatigue vers 22h, je savais que je serais levée tôt en ce dimanche matin, mon rhume étant coriace et mes pensées étant comment dire, préoccupées...

Donc, ce n'était pas inondé autour du chapiteau, mon directeur n'a pris aucune décision "déplaisante",les enfants sont arrivés à l'heure même ceux qui devaient répéter le trapèze et qui devaient venir en avance, les élèves étaient super beaux avec leurs costumes préparés par les soins de nos mamys bénévoles ( costumes utilisés sur trois projets dans l'année, cela en valait la peine, des tops brillants pour les filles et des gilets sans manches brillants pour les gars, très chouette !), les instits étaient tous pailletés, maquillés, souriants, les animateurs cirque étaient supers, le public est arrivé tranquillement en respectant la règle de 2 places par famille, dans le chapiteau, c'était très boueux malgré les bâches mais tout le monde a pris à la rigolade le fait que les chaussures, les pantalons et autres se recouvraient petit à petit de boue, le spectacle a démarré à l'heure, l'adjointe au maire et quelques "VIP " étaient présents, la personne qui devait filmer a assuré, le spectacle était super, tout le monde était plus que ravi, les remerciements ont fusé de toute part.

Tout cela s'est passé, c'était quasiment prévu et c'était chouette que le prévu ne soit pas dérangé par l'imprévu.

Et pourtant j'avais sans le savoir la bonne pioche du gros imprévu.

A deux minutes du début du spectacle, arrive madame l'inspectrice de circonsription que je connais très bien pour plusieurs raisons que j'exposerai dans un prochain article. ( je la connais d'avant qu'elle soit inspectrice et parce que notre école ayant subi une fermeture de classe houleuse il y a deux ans et aussi pour d'autres événements)

Qu'elle vienne, on ne l'espérait plus tant nous invitons et que les inspecteurs ( trices ) ne se déplacent pas, ça c'est "un plutôt bon" imprévu ! Par contre, après lui avoir trouvé une chaise vide à placer en "loge" à côté de l'adjointe au maire, nous la saluons et en deux minutes et avant 1 minute du démarrage ( donc je n'ai qu'une hâte, aller gérer mes petits groupes d'élèves qui attendent en coulisses), elle me lance "ah, mme C. ( Pascalinette quoi !), je vais venir vous voir d'ici la fin de l'année...oui je sais, cela vous fera 6-8 mois d'avance mais je me suis dit que comme je viens voir votre collègue, je vais venir aussi ( pas forcément le même jour) et j'en profiterai aussi pour faire une inspection d'école, on en reparle tout à l'heure ????"

Mais pourquoi ai-je écrit depuis des jours que j'aimais AUSSI l'imprévu ?????

Ma capacité d'adaptation a battu son plein, j'ai passé les deux heures de spectacle à m'occuper de mes élèves, à refouler mes larmes, à éviter de penser à tout ce que je devais metter à jour pour une inspection en bonne et dûe forme, à avoir envie d'envoyer un sms à mon mari pour lui faire partager la super nouvelle. ( j'ai réussi à me cacher après une heure de spectacle pour le faire )

Bien sûr, nous avons discuté un bon quart d'heure avce elle à la fin car il se trouve que nos emplois du temps à venir sont des gruyère car répètitions officielles pour le spectacle du 7 juin, piscine, sortie cinéma, sortie USEP, sortie au cirque Pinder, tout cela pile sur les 7 semaines où elle est censée venir !

Elle dit fièrement à mon collègue qu'il a une année de retard sur sa date normale d'inspection et qu'elle n'a pas pu du tout respecté les 3 ans, que là, elle inspecte tous ceux qui sont au moins à 4 ans, benmoi, je suis chanceuse je suis à 3 ans moins 6 !!!!!(et donc je savias qu'avec le "retard" ce serait pas avant 2014 largement ! Je précise que je trouve tout à fait normal d'être inspectée mais c'est un tel mic mac sur certains points et je veux tellement montrer la vérité de ce que je fais, qu'elle soit parfois simple ou complexe, que la pression est inévitable surtout vu mon passif avec cette inspectrice )

Alors surtout que personne ne me dise comme elle a fini par nous dire " mais tout roule chez vous, c'est une formalité, vous faites du super boulot", non vraiment je ne veux pas entendre cela car moi qui la connais très très bien, je sais qu'elle est hyper pointilleuse sur certains points que j'évoquerai plus tard, qu'elle est très cassante et très peu "félicitante". ( elle m'a déjà dit en entretien hors inspection, oui ça c'est bien, même très bien mais ça, non, vraiment vous n'êtes pas dans les clous, je ne vais pas vous féliciter mme C.)

Ne me dites pas que je fais du super boulot,cela ne me réconfortera pas car là, je dois mettre à jour un tas de trucs alors que je suis dans la dernière ligne droite de ma préparation de spectacle artistique et de mon travail en classe.

Je dois me poser, je dois lister ce que je dois remettre en forme écrite, je dois réfléchir à certaines futures séances.

Heureusement, plusieurs points sont parfaitement à jour comme mes affichages, mon avancée dans le programme et l'adéquation entre projets pensés et projets réalisés mais elle veut que tout soit écrit et consigné...et moi, beaucoup de choses sont dans ma tête.

L'ordinateur va être mon ami durant plusieurs soirées à venir.

Si vous ne raffolez pas de l'école, ne venez plus me lire pendant quelques semaine...non promis, je saurai sortir du thème...

C'est dimanche, il est 6h45 et je ne pense qu'à cela...

Heureusement que l'imprévu a ses vertus, des amis que nous n'avons pas vu depuis 6 mois nous ont appelés vendredi soir pour nous proposer une rando-goûter ce dimanche après-midi...chaussures de marche et une bonne dose d'amitié, rien de tel pour décompresser.

Sinon, au fait, pour l'imprévu,bonne pioche, bien servie, maintenant, je peux passer mon tour ?????

Commentaires

Oh là là, comme je te comprends ! Bonjour le gâchis du "déstressage" après un projet bien abouti. Te voilà repartie aussitôt sur une nouvelle tension, merci madame l'Inspectrice! Remarque, ça ne doit pas plus amuser ton collègue... Bon dimanche, au soleil, consacré à l'instant présent uniquement, si possible. Bises.

Écrit par : chenille | 05/05/2013

Carpe diem... et surtout bon dimanche

Écrit par : cookie | 05/05/2013

merci pour tes commentaires sympathiques toi que je ne connais pas !!!!

Écrit par : pascalinette | 05/05/2013

et bienvenue au club!!!! J'ai reçu mon avis d'inspection aujourd'hui et c'est entre le 13 et le 24/085 en sachant que je suis à l'usep le 14 et 17/05, en stage les 16 et 21 mai...donc il ne reste pas beaucoup de dates!! Que des parents m'ont gentiment demandé si nous faisions le pont vendredi (ah la bonne blague!!) bref!!!!! Le retour de NYC est un peu rude mais bien réel!!! Au revoir le bénéfice de vacances en amoureux et vive l'ordianateur et ma classe......
Allez soutenons-nous!!!!!! Courage , nous allons y arriver!!!
gros bisous

Écrit par : jeune quadra | 06/05/2013

Les commentaires sont fermés.