Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2013

Imprévu prévisible suite. ( et fin j'espère !)

Finalement, cette petite formule me séduit de plus en plus et vous allez comprendre pourquoi.

Avant hier soir, la météo avait prévu une vraie nuit de pluie continue et des risques d'inondations, cet imprévu possible nous avait rendu prévisibles toutes les difficultés connues alors hier pour la classe cirque.

Mais l'imprévu prévisible n'étant pas toujours complètement prévisible au final, il se cumule à une vraie part d'espoir qui fait qu'on se dit qu'au final, on gèrera l'imprévu, le vrai !!!!

Nous n'avons pas été déçus....

Il était prévisible qu'autour du chapiteau ce soit un vrai lac, qu'il y ait des gouttières dans le chapiteau et qu'il y fasse froid. L'espoir faisant vivre...il a fallu réagir à cette prévision souhaitée tellement imprévue qu'au final, nous n'avions pas prévu les vraies solutions et que tout s'est joué à 7h15 avec des coups de fil à la météo départementale ( car en plus risque d'alerte orage), à la mairie, au responsable du chapiteau pour au final, déplacer toute la journée d'hier dans la salle des fêtes du village. ( qui heureusement est grande, donnée essentielle totalement prévue au cas où)

Mais pouvait-on prévoir que cela engendrerait du stress, de la manutention et une sacrée adaptation des activités ?

Il était prévisible que Pascalinette essaie au maximum de rester zen, diplomate, tolérante mais c'était sans compter du stress et de l'amour propre...et donc pouvait-on prévoir que Pascalinette allait piquer un vrai coup de sang et de colère qui engendrerait une dispute avec son collègue directeur car elle pense ne pas être associée aux décisions imprévues ????

Il était prévisible que notre hiérarchie nous embistrouille cette semaine alors qu'elle a mis un temps fou à répondre à nos questions et nos mises en place de dossier. La visite lundi matin de la conseillère pédagogique académique s'étant révélée plutôt négative ( c'est sur que venir voir le lundi à 9h alors que tout le monde tatonne sur le projet, il y a forcément des choses à améliorer, ce qui a été largement fait dans la semaine mais elle, elle n'a vu que le lundi matin et est restée sur ses impressions très mitigées...) Mais donc était-il prévisible qu'on voit se radiner comme une fleur ( certes mouillé sous son imperméable) le conseille pédagogique de sport pour observer toute la matinée d'hier matin, celle donc déplacée à l'improviste à la salle des fêtes et donc forcément plus dans les conditions auxquelles nous étions enfin habituées depuis trois jours ???? Vous me direz, cet imprévisible-là, on préfère qu'il reste imprévu, au moins, on gère spontanément...et donc, en plus de notre capacité à nous adapter aux situations d'apprentissage forcément différentes ( 8 élèves sur l'atelier trapèze n'ont plus d'ateliers puisque le trapèze n'est pas déplaçable dans la salle des fêtes....et ce n'est qu'un exemple de l'adapation recquise...), et bien, nous avons montré notre plus beau visage d'enseignants, adaptables, souriants, à l'écoute des conseils donnés....( c'est ça mon gars, tu connais la formule, facile à dire, facile à faire ???)

Il était prévu de faire la répétition générale l'après-midi en vraie condition spatiale dans le chapiteau pour que les enfants repèrent bien leurs entrées et sorties....mais était-il prévisible que cela les perturberait autant de ne plus avoir leurs repères ? En tout cas, nos élèves, comme prévu, ont révélé une vraie capacité d'adaptaion et une motivation sans failles et cela, je prévois que cela va durer !

Bon bref.....au final, tous ces imprévus du jour étaient prévisibles mais sont restés quand même des imprévus à gérer.

Enfin, il était prévisible que je sois super fatiguée après cette journée et donc il était prévu que je me couche tôt pour une bonne nuit réparatrice avant ce samedi de folie mais était-il prévu que cette semaine très humide avait déclenché un rhume qui me boucherait le nez, m'empêcherait de respirer, me déssècherait la bouche, bref, me ferait super mal dormir !!!!

Et donc, il n'était pas prévu que j'écrive ce matin si tôt dans le blog mais il était tout de même prévisible que d'entendre la pluie continuer de tomber ( merci le rhume qui empêche de dormir) allait réveiller des angoisses quant au déroulement du spectacle ce matin sous le chapiteau. Va t-il avoir lieu ? Le chapiteau est-il inondé ? La sécurité est-elle assurée ? Mon directeur va t-il annuler ? Et si un accident survenait à cause des piquets enfoncés dans un terrain détrempé...oui, là vraiment, ces VRAIS imprévus me paniquent de facçon imprévisible mais soutenue.

Je prévois une journée bien longue....et très certainement remplie d'imprévus que j'ignore mais dont je prévois véritablement l'existence.

Commentaires

Alors là, un seul mot : la galère !!!!!
Je te souhaite tout plein de courage, ne pas oublier que c'est un moment de bonheur tout de même. Et vivement ce soir que tu te couches sans stress ! Bises.

Écrit par : chenille | 04/05/2013

Dans le calme de ma maisonée endormie, petit dej tranquille, petites choses à prévoir du jour tranquille, douche et pomponnage, maquillage, tranquille....espérons la suite...tranquille....je file !

Écrit par : pascalinette | 04/05/2013

Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux ! Bon week-end

Écrit par : cookie | 04/05/2013

Les commentaires sont fermés.