Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2013

"Prévu" battu par K.O !

Mes imprévus du jour ont fait la belle aux prévus du jour !

Et j'ai adoré cela...et ...la journée n'est pas finie....

J'ai bien vécu ces imprévus car primo, j'ai déjà dit que j'aime bien laisser AUSSI de la place aux imprévus, deuxio, ces imprévus ont été gérables, tertio, ils ont engendré de bons moments.

Il faut dire que lorsque je me lève en me disant que je vais aller chez le coiffeur, là, de suite, à 9h, alors que ce n'était pas prévu mais que je viens de me rendre compte que je ne pourrai pas y aller les 3 jeudis à venir...et bien, je dis vive la décision imprévue qui va me mettre de bonne humeur pour toute la journée et qui va faire que les autres imprévus ne vont pas me déranger !!!

Donc, sans entrer dans les détails, j'ai vu des personnes que je ne devais pas voir aujourd'hui, j'ai dit et écrit des mots que je ne devais pas dire aujourd'hui, j'ai fait des actions prévues ou non mais en tout cas pas du tout dans l'ordre prévu, je n'ai pas fait des choses que j'avais prévues de faire ( et je me dis, et alors...."prévu" de malheur , tiens !)et je n'ai pas écrit dans le blog l'article que je voulais écrire, qui me trottait déjà pourtant dans la tête.

En tout cas, moi qui vois quand même souvent ( même si je m'améliore, je tiens quand même à le re-préciser !) dans l'imprévu une source de stress, de dérangement, d'angoisse ( et si aujourd'hui un truc terrible m'arrivait sans que je ne m'y attende...qui ne pense jamais à cela ???)et bien je suis contente de constater que l'imprévu a vraiment aussi ses vertus et qu'il peut être positif.

Je déclare gagnant par K.O l'imprévu du jour sur le prévu.

Je vais quand même un peu prévoir ma journée de demain...histoire de prévoir que peut-être il y aura de l'imprévu....

Commentaires

J'ai une blague du genre qui marchait bien à une époque, les blagues "quel est le comble de....?" (on dirait qu'elles sont tombées en désuétude, je ne sais pas si même Carambar les fait encore) : quel est le comble d'une Pascalinette organisée ? "prévoir l'imprévu !!!!". Trop forte !

Écrit par : chenille | 02/05/2013

Heureusement que je n'avais pas deviné mon imprévu de fin de journée, un appel de mon dirlo me disant que finalement les parents qui ne voulaient pas faire le dossier d'orientation pour mon élève poursuiveur, veulent le faire, ils sont passés à l'école aujourd'hui et tout doit être rendu avant demain soir...sachant que je devais remplir 2 feuilles recto verso de renseignements assez pointus et que je ne trouve pas ces feuilles chez moi....je croise les doigts pour qu'elles soient à l'école...mais j'ai quand même tout réimprimé en vierge au cas où je doive tout re-remplir avant 8h30, passage de la maman....je vais donc prévoir les deux cas....en espérant très fort en mon rangement administratif à l'école mais....je me souviens avoir été dégoûtée de tout ce travail pour rien...hum où donc ai-je mis ces feuilles ????

Écrit par : pascalinette | 02/05/2013

Au fait, prévoir l'imprévu, cela me plait trop comme petite boutade...comme dit mon mari, j'aime jouer avec les mots et cela me débarrasse pas mal de mes maux....

Écrit par : pascalinette | 02/05/2013

c'est drôle,moi, c'est le prévu qui est une source de stress !
je préfère l'imprévisible ... prévu que l'imprévu ...prévisible !!! non je crois que ce n'est pas très clair tout ça! bon, c'était prévisible à 22h du soir!

Écrit par : gredouilllette | 02/05/2013

Jeux de mots tardifs mais sympathiques ! Bon quand prévoyons-nous de nous voir à moins que tu ne fasses pas partie de mes jolis imprévus en bas de ma porte...!

Écrit par : pascalinette | 02/05/2013

22 h du soir, hi hi, j'aime bien la précision. Ben oui, 22 h du matin, ça , ce serait au-delà de l'imprévu, on passerait dans l'insolite, hi hi. ;-)

Écrit par : chenille | 03/05/2013

j'en ris toute seule !!! quand les élèves me la font celle-là, je les trouve bien bêtes !!! hi!hi! c'est bien fait! maintenant je comprends mieux leur démarche, c'est en fait une figure d'insistance pour montrer qu'il était vraiment très tard (ou plutôt que j'étais vraiment crevée).;))..
à chacun sa redondance ( selon le propos sur lequel on veut insister ): au jour d'aujourd'hui, le tri sélectif, s'entraider mutuellement, il pleut dehors, descendre en bas, moi, personnellement, je !!!!

Écrit par : gredouilllette | 03/05/2013

Les commentaires sont fermés.