Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2013

Invitation chez le "rigologue".

Je délaisse toutes mes idées d'articles pour le rigologue.

Pas besoin de guillemets puisque j'ai découvert ce midi aux infos régionales que le terme existe pour de vrai. ( quoi, j'aime bien lire le nom de mon mari à la fin du journal régional et du coup, parfois je me cultive aussi !!!)

Donc, ce n'est pas pour de rire mais bien pour rire qu'on se rend à l'atelier du rigologue organisé dans la ville vers laquelle j'habite.

Un atelier où les gens rigolent !!!! Il nous est expliqué que déjà les grecs conseillaient 15 minutes de vrai rire par jour et le rigologue du reportage confirme que c'est très, très bon pour la santé de Rire !!!! C'est bon pour le corps et pour le mental alors pourquoi se priver ????

On aimerait dire qu'on se prive parce que....

  • le temps est gris, pluvieux, pourri et froid...
  • la crise rôde et nous fait plus grimacer que rire...voir serrer des dents, brrrrr
  • qu'on se centre toujours sur nos petits tracas du quotidien ( moi la prem's !) , qu'on dramatise, qu'on excèle dans l'art du tout il est mauvais dans ma vie et franchement, ça ne fait pas rire.
  • qu'éclater de rire seule dans son coin, ouais, expérience sereine ou folle ?
  • qu'on ne prend pas assez la mesure de ce qui est risible, on est trop dans la retenue, le convenu.

Et bien dans le reportage, j'ai vu des personnes qui se réunissent exprès pour rire et se fendre la bille, la poire et propager la bonne humeur !

C'est même drôle de les voir rire et l'aspect communicatif fonctionne à merveille car seule devant ma télé, je me suis surprise à rire de les voir et entendre rire !!! Les participants à cet atelier m'ont fait sourire quand ils expliquaient qu'au début, ce n'est pas facile de faire les jeux qui font rire, de partager les rires mais qu'après 2 ou 3 séances, on ne peut plus se passer de ce rire si efficace et que surtout, cela se poursuit après l'atelier, en fait, ils ont davantage envie de rire dans la vraie vie, excellent quand même ! Moi, j'imaginais la tête de ces pesronnes qui sortent de l'atelier rigologue avec la banane sur le visage et qui déconcertent tous les passants qu'ils croisent car leurs visages s'illuminent de sourires, voire de rires inopportuns pour le dit passant croisé !

Parfois, cela me donne cette impression quand je chante dans ma voiture à tue-tête et avec beaucoup de conviction et qu'un automobiliste à l'arrêt me regarde, limite, ma pauvre fille....alors si en plus, tu prends un énorme fou rire dans la foulée, la pauvre fille se transforme en folle fille mais n'empêche que j'assurerais alors une meilleure santé mentale et physique !

Donc, donc, donc......

Soyons les rigologues des uns et des autres....faisons-nous passer le courant du rire ( un des jeux de l'atelier, en se tenant les mains, on se fait passer le courant par un énorme éclat de rire !), pas le rire moqueur ou imbus de lui-même mais le vrai bon rire festif, joyeux, communicatif, celui qui fait des crampes dans le ventre et des larmes au coin des yeux.

Car c'est vrai, qu'est-ce que cela fait du bien de rire, même quand l'automne s'invite au printemps et même quand on a envie d'écrire des articles sérieux et plombants....vive le rigologue et bien sûr ses patients rigolos !!!!

19/05/2013

Additions et soustractions, article 1.

Moins deux enfants en Allemagne. ( ils vont très bien )

Moins deux enfants chez papy et mamy. ( ils se sont faits chouchouter )

Moins deux jours travaillés pour chéri. ( son planning a changé en dernière minute, au lieu de reprendre ce samedi, il reprend ce lundi)

Moins d'argent que pensé pour improviser un WE en amoureux en hôtel un peu sympa, pas chicos mais quand même avec un bon repas, une belle chambre et pourquoi pas un hammam, une piscine couverte.

Et bien comme dans mes souvenirs mathématiques d'équations aux moins plus moins qui font des plus. ( quoi vous ne suivez pas !!)

Et bien, avec des moins je confirme, on fait des Plus !

Plus de calme.

Plus de simplicité.

Plus de d'adaptabilité.

Plus d'improvisation.

Plus d'écoute sur nos envies essentielles.

C'était donc Plus que bien de farnienter quelques heures à la maison, se décider à se rendre au centre aquatique dans lequel nous avions encore une heure de piscine-sauna à savourer ( abonnement pris il y avait bien longtemps et utilisé qu'une seule fois et là, il restait 1h12 de crédit trop Plus !!! ), de marcher un peu dans nos allées même mouillées, de diner dans notre petite pizzéria (affectionnée par nous )du coin des allées, de rentrer silencieux, d'être attendus par le nec Plus ultra des crépitements d'un beau feu de cheminée que nous avions préparé avant notre escapade.

Moins de froid et Plus de vraie chaleur. ( grâce au feu bien sûr !)

Moins de stress et Plus d'apaisement.

Moins de travail en tête et Plus de relâchement.

Moins de pression sur soi-même et Plus de sommeil réparateur.

On se réveille à 1 + 1, hum....quoi il est 9heures...quoi c'est calme...quoi on n'est pas à l'hôtel mais quoi PLUS PLUS PLUS, qu'est-ce qu'on est bien.

Tellement bien que 1 + 1 est presque égal à 1, je dis presque car je n'aime pas cette idée des deux amoureux qui ne font qu'un, je tiens assez à ma personne, je l'admets !!!

Tellement bien que je décide qu'aujourd'hui, malgré l'heure tranquille qui s'offre à mon lever, je ne vais pas travailler, je regarde mon bureau engorgé de milles choses commencées hier...et bien non, il n'y aura pas de Plus 1 pour le travail. Moins 1 pour le boulot.

Tellement bien qu'après ces Moins, on se sent d'attaque pour les Plus.

Plus 1 visite à mémé et heureusement que mon + 1 est avec moi car cela devient très difficile de lui rendre visite.

Et vite, Plus 2 enfants, Plus 2 parents qui nous ont préparé un repas plus top que dans tous les restaus gites auberges du monde !!!

Celui où les Plus l'emportent à foison : Plus de rire, Plus de discussions, Plus de bruit, Plus de Plus de calories, Plus de gourmandises, Plus de partage.

Moins deux parents laissés dans la joie de nous avoir reçus.

Plus deux enfants contents de retrouver leur chez-soi chaleureux.

Egal = deux amoureux ravis de leurs Moins et de leurs Plus.

Cela me donne encore Plus envie d'écrire et comme je vais Moins travailler et Plus fainéanter, il risque d'avoir des articles en Plus dans la journée !

L'edit en plus du soir : finalement pas d'article supplémentaire,entre la fainéantise, la vie de famille et finalement un peu de travail pour l'école, je n'ai pas pris de temps en plus pour le blog.

18/05/2013

Une miette.

J'enchaine diverses choses tant en actions qu'en pensées mais pas de temps pour poser mes pensées par écrit car j'essaie d'honorer mes actions nombreuses !

Toutes ces actions qu'elles soient plaisantes ou beaucoup moins sont le signe de ma vitalité et de ma capacité à enchainer divers moments qui, dans le fond, construisent mes pensées et mon silence mais qui, pour ces jours-ci, ne m'autorisent pas à me poser pour écouter mon silence.

Je vis donc la vie avec ses obligations incourtournables et ses quelques moments de plaisir qui s'y enchevêtrent.

Quant à vivre la vie que mon silence me pousse à écouter, cela ne reste qu'une miette de moment, là, j'agis, plus tard, je m'écouterai et donc j'adapterai ma vie à mon écoute.

Une miette d'écoute intérieure et donc une miette sur le blog aujourd'hui.