Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/05/2013

Invitation chez le "rigologue".

Je délaisse toutes mes idées d'articles pour le rigologue.

Pas besoin de guillemets puisque j'ai découvert ce midi aux infos régionales que le terme existe pour de vrai. ( quoi, j'aime bien lire le nom de mon mari à la fin du journal régional et du coup, parfois je me cultive aussi !!!)

Donc, ce n'est pas pour de rire mais bien pour rire qu'on se rend à l'atelier du rigologue organisé dans la ville vers laquelle j'habite.

Un atelier où les gens rigolent !!!! Il nous est expliqué que déjà les grecs conseillaient 15 minutes de vrai rire par jour et le rigologue du reportage confirme que c'est très, très bon pour la santé de Rire !!!! C'est bon pour le corps et pour le mental alors pourquoi se priver ????

On aimerait dire qu'on se prive parce que....

  • le temps est gris, pluvieux, pourri et froid...
  • la crise rôde et nous fait plus grimacer que rire...voir serrer des dents, brrrrr
  • qu'on se centre toujours sur nos petits tracas du quotidien ( moi la prem's !) , qu'on dramatise, qu'on excèle dans l'art du tout il est mauvais dans ma vie et franchement, ça ne fait pas rire.
  • qu'éclater de rire seule dans son coin, ouais, expérience sereine ou folle ?
  • qu'on ne prend pas assez la mesure de ce qui est risible, on est trop dans la retenue, le convenu.

Et bien dans le reportage, j'ai vu des personnes qui se réunissent exprès pour rire et se fendre la bille, la poire et propager la bonne humeur !

C'est même drôle de les voir rire et l'aspect communicatif fonctionne à merveille car seule devant ma télé, je me suis surprise à rire de les voir et entendre rire !!! Les participants à cet atelier m'ont fait sourire quand ils expliquaient qu'au début, ce n'est pas facile de faire les jeux qui font rire, de partager les rires mais qu'après 2 ou 3 séances, on ne peut plus se passer de ce rire si efficace et que surtout, cela se poursuit après l'atelier, en fait, ils ont davantage envie de rire dans la vraie vie, excellent quand même ! Moi, j'imaginais la tête de ces pesronnes qui sortent de l'atelier rigologue avec la banane sur le visage et qui déconcertent tous les passants qu'ils croisent car leurs visages s'illuminent de sourires, voire de rires inopportuns pour le dit passant croisé !

Parfois, cela me donne cette impression quand je chante dans ma voiture à tue-tête et avec beaucoup de conviction et qu'un automobiliste à l'arrêt me regarde, limite, ma pauvre fille....alors si en plus, tu prends un énorme fou rire dans la foulée, la pauvre fille se transforme en folle fille mais n'empêche que j'assurerais alors une meilleure santé mentale et physique !

Donc, donc, donc......

Soyons les rigologues des uns et des autres....faisons-nous passer le courant du rire ( un des jeux de l'atelier, en se tenant les mains, on se fait passer le courant par un énorme éclat de rire !), pas le rire moqueur ou imbus de lui-même mais le vrai bon rire festif, joyeux, communicatif, celui qui fait des crampes dans le ventre et des larmes au coin des yeux.

Car c'est vrai, qu'est-ce que cela fait du bien de rire, même quand l'automne s'invite au printemps et même quand on a envie d'écrire des articles sérieux et plombants....vive le rigologue et bien sûr ses patients rigolos !!!!

Commentaires

et bien le courant du rire est bien passé ce soir! bises à toi!

Écrit par : sidonie | 20/05/2013

Les commentaires sont fermés.