Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2013

Insomnies rimées.

23h30, dormir, cela me tente.

Minuit passé, je suis chez Morphée.

Dormir d'une traite, sous ma douce couette.

2h12...ah, c'est la loose....commence le blues,

J'suis réveillée, adieu morphée...

3h23, je n'y crois pas,

Mais c'est bien vrai, de mes pensées je fais les frais,

Tout y passe, et ça me lasse,

4h13, là, ça me pèse,

Dois-je me lever, dois-je pleurer ?

Dans à peine deux heures, ouh ça fait peur,

C'est le réveil, vite j'veux du sommeil !

Je m'assoupis, presqu'endormie,

Tous les quarts d'heure, j'vérifie l'heure,

5h59....dans une minute le réveil de mon coq neuf,

J'suis dépitée,j'suis claquée, merci mon tourbillon de pensées.

Même pas couchée stressée...c'est insensé ou minimisé...

Des petites tracasseries...qui m'attrapent dans mon lit,

Ecole, je m'y colle,

Piscine, je m'incline,

Baillements qui dévoilent mes dents,

Cernes et j'me traine,

16h30, ah, ça me chante,

Vite ranger, vite rentrer,

18h10, sur le canapé je glisse...

Morphée m'appelle....et m'ensorcelle,

Je m'ensommeille, la télé veille,

18h30, sieste battante...

Enquilosée mais apaisée,

Pourvu qu'cette nuit m'offre du répit,

Oh belle nuit, sois mon Amie.

 

 

Commentaires

Et bien en tout cas, ça n'appauvrit pas ta verve créative, de peu dormir ! Bravo pour ce joli texte !
J'espère de tout cœur que la nuit passée a été "ton Amie". Tu as classe, aujourd'hui ?

Écrit par : chenille | 22/05/2013

super texte!!!
grâce à ta chanson, je pars emmener les filles à l'école avec cet air en tête : 5h du mat, j'ai des frissons, je claque des dents et je monte le son ....

Écrit par : gredouilllette | 22/05/2013

L'insomniaque que je suis compatit...

Écrit par : cookie | 22/05/2013

Les commentaires sont fermés.