Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2013

Des nouvelles non rimées.

Pas d'écrits poétiques ou philosophiques même si ce n'est pas l'envie qui m'en manque.

Je réponds juste aux demandes de nouvelles.

Donc, je ne travaille pas à l'école aujourd'hui car ce jour rattrape un jeudi, mon jour officiel de décharge d'élèves, je ferai donc le rattrapage le vendredi 5 juillet.

On va dire que cela tombe bien car exceptionnellement, je vais pas mal travailler demain A l'école....je m'explique....ma collègue de quart-temps s'est gentiment proposé de m'aider le soir du spectacle du 7 juin pour les coulisses et les distributions d'accessoires, costumes etc MAIS voilà, faire cela sans jamais avoir vu le spectacle c'est vraiment compliqué. Donc, demain, nous avons calé une répétition générale de 13h30 à 15h30 pour que ma collègue s'imprègne du spectacle ( les autres jours elle est dans une autre école), nous avons réussi à faire venir nos musiciens bénévoles ( mon papa, pianiste retraité bien occupé et une maman d'élève, flutiste, cadre supérieure bien active !!!) et à avoir la salle des fêtes. Du coup, d'une pierre plusieurs coups, c'est la photo de classe à 11h ( j'yvais donc pour 11h), ensuite, j'installe tout le matos dans la salle et les coulisses ( les chevaux, les instruments, les masques,les pupitres, les chapeaux, tous les accessoires, les cerceaux, les rubans, les assiettes chinoises....) et à 13h30, je fais le chef d'orchestre de tout cela sur ma journée censée être OFF d'élèves ! Mais bon, on n'a pas de chouette résultat sans des répétitions dignes de ce nom, je préfère donner de mon temps et qu'au final, ce soit réussi mais vraiment qu'est-ce que cela tombe bien que ce ne soit pas moi qui fasse ce mercredi travaillé !!!

CAR, je fais vite m'activer à faire tout ce que je fais d'ordinaire le jeudi à savoir en priorité des courses alimentaires, du travail de préparation de classe ( je suis à jour de mes corrections), de la mise à jour de mon bénévolat scout ( j'ai quelques paperasses qui ne peuvent plus attendre ) , le repas en duo avec ma petite fille chérie qui vient déjeuner ce midi ( et je vais la chouchouter car ce mercredi à l'école n'est pas de son goût !) puis ce soir l'emmener à sa danse et après enchainer moi avec ma danse.

M'arrêterai-je quelques instants sur le canapé au coin du feu de cheminée pour quelques moments de silence et de réflexion intérieure ? Je l'espère mais je ne prendrai pas le risque de me laisser aller à une petite sieste car ma nuit ne fut guère amie encore et je veux me coucher fatiguée pour espérer trouver l'amitié nocturne.

Enfin, pas de rimes, pas de réflexion, pas de sentiments jetés grâce aux mots mais promis, je m'y remets très vite. C'est d'abord assez égoiste car écrire me procure plaisir et joie, être lue n'est pas la priorité mais plus tard, j'évoquerai tous ces sentiments divers.

Enfin de enfin....même si cela fait vieille ronchonne, marre de ce temps et dire que je l'avais gentiment et poétiquement appelé mon printemps....il faut que je l'insulte pour qu'il vienne !!! Même en me forçant, cela va m'être difficile...autant je peux me montrer hautaine, ironique et désinvolte, autant moqueuse ou insultante, c'est assez éloigné de moi. Alors petit printemps chéri que j'aime que j'adore ( en référence à maman chérie que j'aime que j'adore pour obtenir certaines autorisations...), tu ne veux pas nous enrouler un peu de ta douceur et de ta luminosité ??? OK, ma formule, c'est du fayotage...

 

Les commentaires sont fermés.