13/06/2016
Météo, pense aux tympans des instits.
Petit article d'auto-dérision !
La météo fait parler.
Certains aiment le gris, la pluie....je ne viserai personne !
D'autres aiment le soleil et aimeraient profiter de leur piscine, je ne viserai personne !
Bref, ça parle, ça parle....pluie de mai et de juin source de chagrin pour les uns, de joie pour les autres...
Mais quand même soyons clairs, nets et précis : les instits détestent les journées de pluie à répétition !
Nos tympans explosent, le préau implose, les élèves sont moroses et excités..... !
Franchement, depuis le 25 avril que nous avons repris des vacances, jamais trois jours de beau temps de suite et là, en fin d'année, alors que nous aimerions quand même faire quelques récrés prolongées ( et oui car je vous assure qu'on sent bien la huitième semaine commencer....et encore 3 et demi !), alors que nous faisons du sport en extérieur pour préparer une grande sortie athlétisme de vendredi prochain, alors que nous organisons des olympiades et un barbecue dans dix jours...oui il faut le dire, on veut du soleil !!!!
La cour est remplie de flaques d'eau...ouais, sympa hein, les sauts dans les flaques, sauf que nous ne sommes pas d'humeur à faire la police en permanence et reprendre les petits chenapans qui mettent les pieds dedans !
Ouais, c'est chiant un instit en fin d'année, il veut commencer son bronzage d'été et la météo pourrie du moment le frustre énormément !!!
Météo si tu entends les pauvres instits que nous sommes....
22:23 | Lien permanent | Commentaires (0)
12/06/2016
Etat des lieux.
Ces jours-ci, les nouvelles tombent et on s'adapte.
Donc voici un état des lieux provisoire sans chèque de caution.
Grande fille part à Lyon. Joie supplémentaire, elle a eu son premier voeu d'IUT à Fontainebleau mais voilà, elle choisit l'école privée en logistique humanitaire à Lyon. Motivée pour avoir le bac.
Grand fils précoce a planté totalement sa première année de musicologie. Il est rentré à la maison depuis 15 jours et va se réinscrire en première année dans la fac de notre ville. C'est le casse tête administratif pour le transfert du dossier et la réinscription. On gère avec notre fils handicapé des situations administratives. Là, il bosse 10 jours dans une société de nettoyage, jardinage, 8 heures par jour à couper des haies...travail physique qui nous l'espérons va lui mettre du plomb dans la tête même si là, il ne voit que les 400€ net qu'il va gagner à la fin des 10 jours !
Deuxième grand fils refusé à Lille sur le parcours journaliste, en liste d'attente à Lyon sur la licence info-com et donc sera certainement à Dijon en licence d'histoire. Assez dilettante sur la préparation du bac...on verra....
Petite fille finit son année de sixième en baisse dans les résultats et avec des appréciations diverses sur le comportement. Certainement besoin que maman soit plus présente.
Du coup....plein de questions....logement à trouver à Lyon pour grande fille...peut-être avec grand frère si celui-ci est finalement pris à Lyon...et sinon, deux frères ensemble en logement à Dijon....ou grand fils redoublant seul dans un logement car la cohabitation parentale est compliquée et en terme de transports quotidiens ce serait difficilement gérable. On a deux plans pas chers en vue, on en visite un cet après-midi, affaire à suivre.
En fait, normalement deux de nos enfants vivront ensemble soit à Lyon ( fille et gars), soit à Dijon ( gars et gars).
Discussion avec les deux gars sur le vivre ensemble qui ne signifie pas "je fais la fête tous les jours" et qui signifie " je suis obligé de valider mon premier semestre sinon je retourne chez papa,maman" + obligation de trouver un petit job pour aider au financement. Que de discussions.
Moi, j'ai rencontré le collègue qui a la classe de CE2-Cm1-CM2, j'en parlerai plus tard en article boulot !
Je termine difficilement mon année avec ma classe, j'ai envie de faire mes cartons mais je dois bien assurer jusque bout.
Je continue le soutien lundi et jeudi aux Pep, cela me pèse mais je me suis engagée, j'assume.
Je gère les préparations de camps scouts, un peu lourd aussi.
Je garde l'équilibre grâce à mon chéri au soutien fort appréciable.
Je ne vais pas forcément mal mais je ne me sens pas vraiment bien.
Je vis, l'essentiel.
13:49 | Lien permanent | Commentaires (2)
01/06/2016
Des nouvelles concrètes.
Concrètement, il se passe beaucoup de choses et donc pas le temps de me poser sur l'abstrait des mes pensées.
Les 4 écoles ont été contactées.
Et bingo ! Tous les niveaux !
A Rouvres, un CP, la directrice m'a répondu longuement par mail et m'a donné pas mal d'indications et m'a proposé d'aller la voir.
A Sennecey, un CP également. Echange téléphonique avec la directrice qui part en retraite, échange mail avec la nouvelle nommée mais qui doit terminer son année là où elle est et ensuite gérer son futur nouveau poste, je connais déjà le niveau, ce n'est pas si mal.
A Fenay, un CE1-CE2, ça je le sais par mon amie collègue qui travaille là-bas et que j'ai rencontrée en conférence pédagogique car là, toujours aucune réponse à mes sollicitations, il va falloir que je m'incruste.
A Longecourt, youpi, un Ce2-Cm1-CM2 !!!! Echange mail et téléphonique avec le directeur, on a commencé à parler partage des matières et convenu d'un rendez-vous.
Je voulais du changement et bien, je vais en avoir !!!!
Je ne me stresse pas mais je sais que je vais quand même devoir bosser un peu cet été le contenu pour les CE2-CM1-CM2. Quand je saurai exactement mes matières, ce sera plus simple à faire.
En parallèle de tout cela, fin de stage aux Pep, bilan mais suite du PRE et de mon soutien dans les familles le lundi et jeudi soirs.
Préparation de mon départ d'Ouges et donc pas mal de choses et encore, je ne me suis pas attaquée au tri et rangement de toutes les affaires personnelles que j'ai à l'école, plusieurs cartons en perspective.
Une classe à faire tourner.
Une famille à épauler dans son quotidien.
Les camps scouts à préparer et encadrer.
Du repos à trouver quand cela est possible.
Des pensées à chasser.
Je voulais commencer cet article par cette phrase : " Je ne vais pas super bien mais je ne vais pas super mal non plus" mais là on serait parti dans l'abstrait de mes pensées alors j'ai préféré rester terre à terre.
à bientôt
22:19 | Lien permanent | Commentaires (1)