Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2016

Etat des lieux.

Ces jours-ci, les nouvelles tombent et on s'adapte.

Donc voici un état des lieux provisoire sans chèque de caution.

Grande fille part à Lyon. Joie supplémentaire, elle a eu son premier voeu d'IUT à Fontainebleau mais voilà, elle choisit l'école privée en logistique humanitaire à Lyon. Motivée pour avoir le bac.

Grand fils précoce a planté totalement sa première année de musicologie. Il est rentré à la maison depuis 15 jours et va se réinscrire en première année dans la fac de notre ville. C'est le casse tête administratif pour le transfert du dossier et la réinscription. On gère avec notre fils handicapé des situations administratives. Là, il bosse 10 jours dans une société de nettoyage, jardinage, 8 heures par jour à couper des haies...travail physique qui nous l'espérons va lui mettre du plomb dans la tête même si là, il ne voit que les 400€ net qu'il va gagner à la fin des 10 jours !

Deuxième grand fils refusé à Lille sur le parcours journaliste, en liste d'attente à Lyon sur la licence info-com et donc sera certainement à Dijon en licence d'histoire. Assez dilettante sur la préparation du bac...on verra....

Petite fille finit son année de sixième en baisse dans les résultats et avec des appréciations diverses sur le comportement. Certainement besoin que maman soit plus présente.

Du coup....plein de questions....logement à trouver à Lyon pour grande fille...peut-être avec grand frère si celui-ci est finalement pris à Lyon...et sinon, deux frères ensemble en logement à Dijon....ou grand fils redoublant seul dans un logement car la cohabitation parentale est compliquée et en terme de transports quotidiens ce serait difficilement gérable. On a deux plans pas chers en vue, on en visite un cet après-midi, affaire à suivre.

En fait, normalement deux de nos enfants vivront ensemble soit à Lyon ( fille et gars), soit à Dijon ( gars et gars).

Discussion avec les deux gars sur le vivre ensemble qui ne signifie pas "je fais la fête tous les jours" et qui signifie " je suis obligé de valider mon premier semestre sinon je retourne chez papa,maman" + obligation de trouver un petit job pour aider au financement. Que de discussions.

Moi, j'ai rencontré le collègue qui a la classe de CE2-Cm1-CM2, j'en parlerai plus tard en article boulot !

Je termine difficilement mon année avec ma classe, j'ai envie de faire mes cartons mais je dois bien assurer jusque bout.

Je continue le soutien lundi et jeudi aux Pep, cela me pèse mais je me suis engagée, j'assume.

Je gère les préparations de camps scouts, un peu lourd aussi.

Je garde l'équilibre grâce à mon chéri au soutien fort appréciable.

Je ne vais pas forcément mal mais je ne me sens pas vraiment bien.

Je vis, l'essentiel.

Commentaires

Tu as besoin de coupure et de vacances... ça vient !
Bises :-)

Écrit par : chenille | 12/06/2016

Bon courage à tous...Bisous

Écrit par : Chrys | 13/06/2016

Les commentaires sont fermés.