21/02/2015
Transition.
Je me sens en transition car je vais passer d'un état à un autre, celui du tout maitrisé à celui de l'inconnu et du lâcher prise.
En transit en moi-même, je ne vais pas rester dans l'état dans lequel je suis, à savoir l'esprit encombré par les choses à faire et penser des derniers jours générant un peu de stress et je vais bientôt me trouver dans un autre état, celui de l'enthousiasme et de la soif de découvertes.
Mon état aux sentiments mélangés est donc transitoire et devrait stopper une fois le pied posé au sol demain matin, prête à transiter par les transports divers ( train, avion, beaucoup de train, bus de ville à l'étranger) dans de nouveaux lieux de vie. ( auberge de jeunesse, appartement de locaux, villes nouvelles, espaces naturels nouveaux, musées, restaurants locaux, gite local en Laponie)
La semaine passée fut riche au travail et à la maison, à courir entre plusieurs projets, plusieurs trajets, plusieurs demandes des uns et des autres, à l'école et à la maison.
La semaine s'est terminée avec l'annonce d'une inspection sur la prochaine période alors que cette fois je ne m'y attendais plus et donc que je ne suis pas au point du tout sur le domaine paperasse, administratif, mise à jour écrite de tous mes projets du moment et de tous mes travaux de classe du moment avec mes élèves. Tout est dans ma tête mais le retour de Finlande devra être studieux, très studieux....
J'ai alors vraiment transité dans un état de " je suis dègue", pour une fois que je coupe vraiment pendant les vacances, il faut que cela me tombe dessus.
Bon en même temps, cela m'obligera à ne pas y penser car je sais que je vais réussir le lâcher prise, c'est le retour qui m'inquiète car je ne suis pas certaine de bien gérer la montée de stress. ( une inspection ne me stresse pas en soi mais c'est compliqué à expliquer, cela fera l'objet de prochains articles !!!)
Je me rends compte que j'écris sans enthousiasme alors que je suis vraiment impatiente et heureuse de partir !
Désolé de me montrer dans cet état transitoire...
Cap sur la Finlande, Cap sur la Famille, Cap sur la vie et l'aventure.
13:57 | Lien permanent | Commentaires (1)
17/02/2015
Cot, cot, codet !!!!
Mardi-Gras à l'école.
Rires, joies, défilé dans le village, lancer de confettis, goûter gigantesque !
C'est bon, c'est chouette, ça donne mal à la tête mais on en redemande !
La maitresse heu les maitresses en poules, trop drôle !
Ma collègue et moi n'avons pas peur du ridicule, au contraire même...
La basse cour était belle mais vous me croyez si je vous dis que je n'ai qu'une hâte...
Laisser les poussins élèves à l'école dès jeudi soir.
Retrouver mon coq et mes oeufs devenus grands et partir, partir....
A la découverte d'autres poules, poussins, coqs, poulets, poulettes...finlandais(es) !!!
Cot, cot, codet !!!!
18:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
13/02/2015
Trop de paperasse.
Trop c'est trop de trop !
Suite à mon équipe éducative de lundi soir dernier ( réunion de deux heures très éprouvante pour tous les participants quand il s'agit d'évoquer les difficultés d'une élève et les décisions à prendre), une demande d'orientation en suivi MDPH pour une Clis( classe d'intégration scolaire) troubles du langage est mise en route.
Hier, j'ai reçu tous les papiers à faire, j'en deviens folle. Après avoir rédigé le compte-rendu de l'équipe éducative en respectant le cadre officiel de ce compte-rendu, me voilà, ce matin, passant deux heures complètes à renseigner deux documents distincts, l'un s'appelant relevé d'informations scolaires et l'autre GEVASCO, bref, dans ces trois documents, plusieurs pages à renseigner des items qu'il faut à chaque fois compléter par des commentaires, répondre à des questions et répéter la même chose en plusieurs façons sur différents modèles de documents.
C'est à en perdre son latin vraiment, quant à mon temps passé dessus, il est perdu pour moi, espérons qu'il sera bénéfique à la dite élève si elle est acceptée dans cette orientation.
Parallèlement à tout cela, il a fallu terminer les dossiers pédagogiques et administratifs de notre classe de mer en collant à un nouveau cadre de documents concernant la partie pédagogique. ( et aussi administrative mais comme mon directeur s'y est collé, je ne m'en suis moins rendue compte) Ce fut juste un travail fastidieux et totalement inutile à mon avis....on ferait mieux de faire passer un entretien aux école qui se lancent dans ce genre de projet afin d'expliquer leurs motivations et démarches car vraiment, ces cases à remplir qui ne correspondent pas forcément à ce qu'on désire y mettre c'est l'enfer à renseigner !
Plus tout ce qui nous tombe dessus comme cela, à l'impro, un document sur les rythmes, des notes de service à lire, des documents à renseigner...
Je suis en overdose de paperasse.
Je vais me remettre doucement à mon dossier d'orientation, ce matin, j'ai passé deux heures à compléter les trois document mais je sais qu'une relecture sérieuse est nécessaire.
Retour à la paperasse, hélas...
14:21 | Lien permanent | Commentaires (0)