Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2015

Dans le coeur, l'âme et les tripes.

Certaines situations font qu'on ressent cela...

C'est dans notre coeur, dans notre âme, dans nos tripes...

Amoureuse, cela m'arrive de ressentir cette sensation d'envahissement de mon coeur, de mon âme, de mes tripes pour celui que j'aime et qui vit une situation difficile ou inhabituelle.

Aimante, cela m'arrive de ressentir cette sensation d'envahissement de mon coeur, de mon âme, de mes tripes pour ceux que j'aime et qui vivent une situation un peu hors du quotidien.

Par exemple, quand l'un de mes enfants passent un examen scolaire ou part en voyage lointain, quand mon papa a un examen de santé, quand ma maman vit un moment difficile, quand quelqu'un de ma famille vit une situation qui nécessite du soutien.

Amiteuse, ( la personne qui aime d'amitié ! ce mot inventé me plait vraiment !!!), cela m'arrive aussi très souvent de ressentir cette sensation d'envahissement de mon coeur, de mon âme, de mes tripes pour un ou une amie qui vit une situation difficile ou nécessitant toutes les bonnes ondes possibles.

Aujourd'hui, je fus amiteuse depuis mon lever...dans mon coeur, dans mon âme, dans mes tripes...j'ai vécu ma journée tout à fait normalement mais avec le coeur, la pensée et le ventre en vrac, puis en stress, puis en calme, puis en sérénité,et enfin en joie et en confiance.

Le coeur, l'âme et les tripes pour aimer ceux qu'on aime, on ne sait pas faire mieux.

08/02/2015

Je délaisse le blog.

Oui je sais je délaisse l'écriture.

Non que cela ne m'intéresse plus mais je ne me laisse pas le temps de me poser pour écrire.

Promis, je vais tenter d'écrire de nouveau sur un thème mais pour cela, je dois me poser.

Pas de grands problèmes de vie c'est l'essentiel.

Dans ma tête, les préparatifs de la Finlande.

Et beaucoup, beaucoup trop d'école.

Demain soir, une très grande réunion (encore une) d'équipe éducative pour mon élève en difficultés de langage....enseignants + directeur + psy scolaire + référente MDPH + parents + tous les écrits des bilans divers et variés faits par psy scolaire, neuro-psychologue, orthophoniste, enseignante...

J'appréhende beaucoup cette réunion car les discussions de la semaine passée entre les divers partenaires me font voir que c'est dans la classe qu'on demande une adaptation sérieuse avec l'établissement d'un projet d'accompagnement personnalisé ( un PAP que j'ai déjà rédigé et pour une partie mis en place sans grand succès...)

Je me refuse de porter la responsabilité de l'échec de cet élève mais ça....on va voir ce qui va être dit demain soir.

Longue journée de lundi en perspective, je compte arriver à l'école vers 7h15 et je sais que ma réunion durera jusqu'à 18h30 au moins.

Donc, désolé, mais je délaisse le blog.

03/02/2015

Changer de titre.

Je viens juste changer de titre.

 

Et dire des banalités.

A l'école, après l'hécatombe dans ma classe en fin de semaine dernière, c'est ma collègue qui avait 10 absents ce jour...ces semaines de janvier et de février ne semblent pas réussir à la santé de nos élèves...

Ce matin, la psychologue scolaire est venue ( ma copine...) pour mon élève avec un grand trouble du langage car nous avons une grande réunion lundi soir prochain réunissant encore une fois tous les partenaires qui suivent mon élève pour envisager des possibilités pour son avenir scolaire. Bref, j'avais besoin de dire des choses pas faciles à ma copine, je les ai exprimées et bizarrement, je crois que cela a fait plus de bien que de mal, comme quoi, une remise à plat, ça peut avoir du bon.

 

J'ai hâte que cette période se termine, certainement parce que le voyage en Finlande se profile...et que je deviens impatiente de tout quitter pour vivre cet aparté avec mon mari et mes enfants.

Je ne parviens pas à me mettre véritablement dans mes projets de classe, je fais mais je ne me sens pas à fond dedans.

Je préfère penser à la Finlande même si ce n'est au final qu'un détail dans mes pensées.

Changer de titre.

Et pourtant ce qui serait formidable, pour reprendre l'idée du précédent article, ce serait d'écrire ce qui ne s'écrit pas justement...