Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2015

Trop de paperasse.

Trop c'est trop de trop !

Suite à mon équipe éducative de lundi soir dernier ( réunion de deux heures très éprouvante pour tous les participants quand il s'agit d'évoquer les difficultés d'une élève et les décisions à prendre), une demande d'orientation en suivi MDPH pour une Clis( classe d'intégration scolaire) troubles du langage est mise en route.

Hier, j'ai reçu tous les papiers à faire, j'en deviens folle. Après avoir rédigé le compte-rendu de l'équipe éducative en respectant le cadre officiel de ce compte-rendu, me voilà, ce matin, passant deux heures complètes à renseigner deux documents distincts, l'un s'appelant relevé d'informations scolaires et l'autre GEVASCO, bref, dans ces trois documents, plusieurs pages à renseigner des items qu'il faut à chaque fois compléter par des commentaires, répondre à des questions et répéter la même chose en plusieurs façons sur différents modèles de documents.

C'est à en perdre son latin vraiment, quant à mon temps passé dessus, il est perdu pour moi, espérons qu'il sera bénéfique à la dite élève si elle est acceptée dans cette orientation.

Parallèlement à tout cela, il a fallu terminer les dossiers pédagogiques et administratifs de notre classe de mer en collant à un nouveau cadre de documents concernant la partie pédagogique. ( et aussi administrative mais comme mon directeur s'y est collé, je ne m'en suis moins rendue compte) Ce fut juste un travail fastidieux et totalement inutile à mon avis....on ferait mieux de faire passer un entretien aux école qui se lancent dans ce genre de projet afin d'expliquer leurs motivations et démarches car vraiment, ces cases à remplir qui ne correspondent pas forcément à ce qu'on désire y mettre c'est l'enfer à renseigner !

Plus tout ce qui nous tombe dessus comme cela, à l'impro, un document sur les rythmes, des notes de service à lire, des documents à renseigner...

Je suis en overdose de paperasse.

Je vais me remettre doucement à mon dossier d'orientation, ce matin, j'ai passé deux heures à compléter les trois document mais je sais qu'une relecture sérieuse est nécessaire.

Retour à la paperasse, hélas...

Les commentaires sont fermés.