Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2014

Hier à l'école.

Ecole beaucoup d'école.

Hier, rencontre avec la future nouvelle collègue, une trentenaire qui n'a pas du tout la même vie perso que moi, cela me fera deux collègues bien élognés de moi sur ce plan.

Par contre, le principal, bon a priori et bonne discussion.

Et l'ultra principal, le chant n'est pas son truc, donc je continuerai la chorale complète de l'école.

Hier, beaucoup d'évaluations et beaucoup de corrections et de démarrage de bulletins. J'esaie d'être efficace en inscrivant mes croix de compétences au fur et à mesure que je corrige, cela prend du temps sur le coup maus cela en gagnera autrement. Je dois m'organiser pour laisser les bulletins à ma collègue du vendredi, cela ne m'arrange pas, j'aime bien les avoir tout le temps avec moi, ce matin par exemple, à 6h30, j'en ai fait pendant 30 minutes.

Hier, réception de mes cartons de commande de fournitures d'école.

Hier, aujourd'hui et demain, l'école dans la tête.

Hier, échanges de mails avec ma collègue directrice de maternelle ( fantaisiste comme moi je crois) et idées pour la future chorale de Noël et le thème de l'année à venir. ( l'eau...thème commun maternelle et élémentaire et spectacle musical commun en perspective...) On a bien rigolé par écrit à nous proposer l'une à l'autre des idées farfelues...

Hier, pas de tongues et un sujet sur la poésie pas inspirant, on verra bien.

Aujourd'hui, je suis déjà en retard, je file.

17/06/2014

Sondage.

Juste pour le fun même si mon fils ne me trouve pas fun.

Pour l'écrit du bac de français demain, tongues ou pas tongues ???

A vos marques, prêts, go, répondez !!!

Mon fils veut absolument aller en tongues à l'écrit du bac demain pour le fun et pour détendre l'atmosphère des potes stressés. ( lui ne l'est absolument pas !) Cela fait une semaine qu'il me serine avec cela et ce soir, il me le confirme mais, au risque de ne paraitre pas du tout fun, je m'y oppose toatlement.

" Mais c'est bon je ne réfléchis pas avec mes pieds ? et puis OK l'oral, bon, j'admets sans tongues mais l'écrit, maman, aller sois fun !"

Je pense très fort à ma grande amie prof qui j'en suis certaine trouverait cela très fun un gars qui arrive en tongues à l'exam...enfin quoique je ne sais pas...on verra si elle répond au sondage...

Tout ceci m'inspire qu'il a raison, que franchement, on s'en fout de ce qu'on a aux pieds le jour du bac mais non, je n'y arrive pas, je reste conventionnelle...

Alors, quand même, que ce fut bon de rire quand ce soir à table, j'ai fini par dire " bon maintenant tu nous saoûles, demain tu mets des chaussures !" et là tout le monde de rire car cette phrase parût à toutes et tous stupide, comme si c'était exceptionnel de mettre des chaussures pour aller au lycée...

En tout cas, moi j'ai répondu au sondage, ce sera sans tongues.

Quand je suis allée dans sa chambre vérifier qu'il avait mis sa convoc et sa carte d'identité et 1 stylo ( si, si avec lui tout est possible), j'ai piqué les tongues au passage. Je crois qu'il l'a vu et qu'il en a pris son parti, enfin je crois car l'épisode tongues ou pas tongues à 7h du mat risque de ne pas me faire rire !!!!!

Et puis, moi, je voulais me marier en converses, j'ai mis des talons comme tout le monde, non mais zut à la fin !

L'école en résumé.

Vu que cela occupe beaucoup de place, je n'écrirai que sur l'école ces temps-ci.

Dans les choses importantes...

Hier en résumé :

  • J'étais fatiguée physiquement, j'ai eu beaucoup de mal à fédérer la classe. Journée donnant le sentiment d'être interminable et pourtant égale aux autres.
  • Démarrage des évaluations de fin d'année et des corrections chronophages qui vont avec, c'est parti ainsi pour la semaine et le WE à venir.
  • Prise de contact de la nouvelle collègue, une trentenaire dont c'est le premier poste à titre définitif, elle vient faire connaissance mercredi, je ne souhaite qu'une chose, qu'elle déteste faire musique et qu'elle me laisse gérer la chorale pour tous les élèves de l'école.
  • Tentative de séance de sport...au bout de 15 minutes, je ramène tout le monde en classe, j'ai le sentiment que personne n'écoute quoi que ce soit ou est-ce moi qui n'arrive plus à m'écouter ???
  • Lire un mail de parents d'élève qui aide à l'organisation de la future fête de l'école, mail pas sympa, reprochant aux enseignants de ne pas avoir voulu organiser d'olympiades sportives pour cette fête alors que demandées par les parents...plus d'autres pics lancés...ah ces méchants instits qui ont juste eu des projets à gogo, emmené toute l'école en classe découverte, créé un spectacle à couper le souffle....j'ai vraiment failli lui répondre qu'en effet, je n'étais pas prête à donner un troisième vendredi gratuit pour mettre en place les olympiades ( ce qui se serait passé....)

Aujourd'hui en résumé :

  • Matinée consacrée à des évaluations.
  • Départ à 11h30 pour une sortie sportive d'athlétisme, c'est sympa mais mentalement, je ne sais pas si je suis bien prête à gérer la disciplibe d'une telle rencontre avce d'autres classes. Heureusement, la météo ne s'annonce pas avec une chaleur écrasante mais prévoyons quand même la crème solaire et le chapeau.
  • Au retour, épuisée car je sais que cette sortie est épuisante, je serai écrasée par les corrections de tout ce que mes élèves auraont grattés le matin et que je n'aurai pas commencé à corriger entre midi et deux puisqu'en pique-nique avec la classe.
  • Soirée prévue, stylo rouge à la main pendant deux heures environ, je ne peux m'autoriser du retard, demain, je remets cela.

Hier, aujourd'hui, demain, l'école.