Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2014

Mercredi.

J'ai piqué le titre...

Je piquerais bien les idées...car le ressenti est partagé.

Mais je ne ferai que passer pour ne pas inquiéter de mon silence blog.

Pas envie de parler de mes joies réelles et fortes et de mes peines réelles et moins fortes mais quand même là.

Alors comme ça, au hasard, je parle d'un truc qui me chipote...

Cette semaine, on nous a bassinés sur la pollution...non que ce sujet ne me semble pas intéressant mais à l'heure où on culpabilise les automobilistes alors qu'ils ne représentent qu'une petite partie de la pollution, je ne peux m'empêcher de repenser à mon indignation en regardant une émission la semaine passée sur le pays du Quatar.

Car là-bàs, s'organsera la coupe du monde de foot de 2000 je ne sais plus quoi et les 15 stades qui vont être construits vont être.........climatisés.... !!!!! Et ça, le gaspillage d'énergie, cela ne choque personne, fermer des stades pour que les joueurs aient une température acceptable pour jouer....

Ma réfelxion est basique mais franchement quand on entend cela, on n'a pas vraiment envie qu'on nous fasse la morale sur l'utilisation d enotre voiture....

Cela ne veut pas dire que le sujet ne me sensibilise pas, bien au contraire, je tente d'être plue écologique et moins gaspillante d'énergie mais là, le coup des stades climatisés, vraiment, de qui se moque t-on ??????

Voilà, c'est mercredi, je suis de passage, mes pensées sont bien occupées par des sujets très importants d'où cette boutade pour écrire détachée de mon vécu.

Mais combien d'énergie gaspillée à climatiser des stades ??? Je n'en reviens toujours pas....

14/03/2014

Je ne me lasse pas.

Même quand je suis en plus petite forme, je ne me lasse jamais de beaucoup de choses ou de situations que j'aime.

Cette semaine, je ne me suis jamais lassée même si j'ai pu montrer des signes de faiblesse !

Je ne me lasse pas de retrouver le linge étendu dehors, bien sec, bien odorant, bien frais comme j'aime.

Je ne me lasse pas de chanter à tue-tête avec ma plus jeune fille dans la voiture au retour de l'école comme je ne me lasse pas de nos silences quand nous sommes fatiguées ou perdues dans nos pensées respectives.

Je ne me lasse pas de me réjouir quand mon mari rentre plus tôt du travail un soir de semaine et je ne me lasse pas d'être impatiente de le voir.

Je ne me lasse pas de pester affectueusement sur mes gars qui se révèlent en période "bazar de chambre" et "glandouillage au lycée"...

Je ne me lasse pas des longues discussions "salle de bain" ou "cuisine" improvisées avec ma grande fille, au détour d'un rangement d'assiettes, de nettoyage de table ou de récupération de linge sale. Hier, plus d'une heure de discussion totalement imprévue et naturelle entre l'évier et le radiateur de la cuisine...( ma fille aime y poser ses fesses dessus pour papoter même si on peste que cela peut le décrocher du mur...)

Je ne me lasse pas de guetter les bourgeons, les nouvelles fleurs et de sortir les transats de la terrasse pour prendre un bain de soleil.

Je ne me lasse pas de vivre cette vie que j'aime.

Je ne me lasse pas de me questionner car je ne me lasse pas d'être le plus possible fidèle à mon silence qui me parle.

Je ne me lasse pas de ne pas me lasser.

Je ne suis vraiment pas blasée et je redécouvre avec grand plaisir les répétitions quotidiennes, saisonnières, rituelles.

Je ne me lasse pas même si parfois je me sens lasse.

Etre lasse me lasse assez vite alors pas de lassitude qui tienne !

En espérant ne pas vous être trop lassante car je tourne en boucle les mêmes sujets mais ça aussi, je ne m'en lasse pas !!!!

12/03/2014

Prendre les choses avec humour.

C'est parfois ou souvent ce qui me fait défaut et pourtant je suis capable de vraiment rire de moi ou des situations dans lesquelles je suis mais en fait, j'en ris à l'intérieur et encore plus avec le recul, du coup, au moment T, l'entourage peut croire que je suis stricte et sans humour et cela se comprend quand on observe certaines de mes attitudes.

Hier soir, à la réunion de parents pour la classe découverte et les autres sujets important dont nous avons parlé. Vu que nous avions 30 familles sur 40 de présentes, autant être efficace et dans l'humour pour répondre aux questions...

  • Comment cela va se passer si notre enfant appelle la nuit ?
  • Et pour notre enfant qui ne sait pas s'essuyer tout seul aux toilettes ?
  • Ah bon, on ne peut vraiment pas leur donner des petites choses à grignoter....pour le bus ???( ah......surtout pas....on part à 7h15 et en arrivant on a un petit dèj et là-bàs tout est fourni !!!)
  • Peut-on donner une tablette à notre enfant ???????? ( 1 seul parent a osé.....bouclier chez les instits....réactions diverses chez les parents...!)
  • Et la douche, elle est à pommeau ou du haut du plafond..??????
  • Et la ballade nocturne, ça va leur fait peur quand même ???
  • Et les médicaments ???
  • Et comment avoir des nouvelles....????
  • ET....ET...ET.....

Humour.........franchement, nous avons géré avec beaucoup d'humour...( peut-être un peu d'ironie....ben quoi faut bien que ma réputation de pète-sèche, pas forcément cool s'entretienne...!!!)

Mais le clou fut quand j'ai distribué les feuilles pour les "costumes "du spectacle sur les fables...

J'avais fait une feuille par classe avec un tableau à double-entrée ( enfin pas un vrai car il ne fallait pas croiser les infos....heureusement car déjà là...), bref un tableau avec deux colonnes, à gauche, les prénoms des enfants, à droite, ce qu'ils devaient avoir.

Comment expliquer :

tous les élèves de cP-CE1                       bas noir ( legging, jogging, pantalon)

Bidule, Machin, Chouette                         1 tee-shirt jaune

Truc, Bidule, Machin                                1 tee-shirt vert

 

Il ya avait environ 6 lignes par classe, une avec tous les élèves, une avec les filles, l'une avce les gars et d'autres avec les prénoms regroupés selon le tableau fait dans le spectacle.

Donc certains ont 2  costumes, d'autres 3, d'autres 4 ( chez les grands qui font plus de saynètes)

J'avais fait une feuille individualisée surlaquelle j'avais surligné en couleur fluo les cases de l'enfant concerné ( soit son prénom, soit tous les gars si c'était un gars....)

Et bien, ce fut un grand moment où l'humour était mon seul allié....Plein de parents n'ont rien compris au tableau....

Mais alors, ma fille, il lui faut un tee-shirt jaune mais pas un noir ? ( mais si, en face de son nom surligné il y a tee-shirt noir !!!!)

Mais pour le bas noir....il faut un legging, un jogging et un pantalon....au secours ! Voyant que je ne comprenais pas forcément ( ou que je faisais mine de...), ben, vous n'avez pas mis "ou" entre chaque mot....

Alors quand ce matin, j'ai "choppé" les familles absentes pour leur donner la liste du trousseau pour la classe découverte, un gentil compte-rendu de la réunion et le FAMEUX tableau et qu'à midi, deux parents sont venus devant tous les autres me demander "mais au juste il faut quoi alors à ma fille K.....???" et que deux parents d'hier m'ont dit " ah ben vous voyez...", là, pas d'humour possible....mon collègue m'a certifié que c'était très clair, j'ai demandé à ma fille ainée de me lire ce tableau, elle l'a fait sans difficultés....alors oui, j'ai répondu sèchement...

En plus, déjà que je m'étais permise de dire aux dites familles que c'est sympathique de prévenir de son absence pour une réunion si importante et que là aussi, j'ai fait totalement preuve de défaut d'humour absolu.....( et j'ai mes raisons pour certaines familles...)

Bon je dois filer..j'avais envie d'écrire, du coup, cet article est plus dans la description que la réflexion....dommage car cette aptitude qu'on peut avoir à certains moments mais pas à d'autres à prendre les choses avec humour et détachement, ça m'inspire....

Suite quand j'aurai le temps et que j'arrêterai de le perdre en passant plus d'une heure à faire un tableau que la moitié des gens n'a pas réussi à comprendre....

Mais si ces parents demandaient à leurs enfants dans quelle fable ils jouent, dans quelle danse ils participent, là, vraiment, tout aurait été bien vite compris avec mon super tableau !!!!