Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/03/2014

Mercredi.

J'ai piqué le titre...

Je piquerais bien les idées...car le ressenti est partagé.

Mais je ne ferai que passer pour ne pas inquiéter de mon silence blog.

Pas envie de parler de mes joies réelles et fortes et de mes peines réelles et moins fortes mais quand même là.

Alors comme ça, au hasard, je parle d'un truc qui me chipote...

Cette semaine, on nous a bassinés sur la pollution...non que ce sujet ne me semble pas intéressant mais à l'heure où on culpabilise les automobilistes alors qu'ils ne représentent qu'une petite partie de la pollution, je ne peux m'empêcher de repenser à mon indignation en regardant une émission la semaine passée sur le pays du Quatar.

Car là-bàs, s'organsera la coupe du monde de foot de 2000 je ne sais plus quoi et les 15 stades qui vont être construits vont être.........climatisés.... !!!!! Et ça, le gaspillage d'énergie, cela ne choque personne, fermer des stades pour que les joueurs aient une température acceptable pour jouer....

Ma réfelxion est basique mais franchement quand on entend cela, on n'a pas vraiment envie qu'on nous fasse la morale sur l'utilisation d enotre voiture....

Cela ne veut pas dire que le sujet ne me sensibilise pas, bien au contraire, je tente d'être plue écologique et moins gaspillante d'énergie mais là, le coup des stades climatisés, vraiment, de qui se moque t-on ??????

Voilà, c'est mercredi, je suis de passage, mes pensées sont bien occupées par des sujets très importants d'où cette boutade pour écrire détachée de mon vécu.

Mais combien d'énergie gaspillée à climatiser des stades ??? Je n'en reviens toujours pas....

Les commentaires sont fermés.