Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2014

Prendre les choses avec humour.

C'est parfois ou souvent ce qui me fait défaut et pourtant je suis capable de vraiment rire de moi ou des situations dans lesquelles je suis mais en fait, j'en ris à l'intérieur et encore plus avec le recul, du coup, au moment T, l'entourage peut croire que je suis stricte et sans humour et cela se comprend quand on observe certaines de mes attitudes.

Hier soir, à la réunion de parents pour la classe découverte et les autres sujets important dont nous avons parlé. Vu que nous avions 30 familles sur 40 de présentes, autant être efficace et dans l'humour pour répondre aux questions...

  • Comment cela va se passer si notre enfant appelle la nuit ?
  • Et pour notre enfant qui ne sait pas s'essuyer tout seul aux toilettes ?
  • Ah bon, on ne peut vraiment pas leur donner des petites choses à grignoter....pour le bus ???( ah......surtout pas....on part à 7h15 et en arrivant on a un petit dèj et là-bàs tout est fourni !!!)
  • Peut-on donner une tablette à notre enfant ???????? ( 1 seul parent a osé.....bouclier chez les instits....réactions diverses chez les parents...!)
  • Et la douche, elle est à pommeau ou du haut du plafond..??????
  • Et la ballade nocturne, ça va leur fait peur quand même ???
  • Et les médicaments ???
  • Et comment avoir des nouvelles....????
  • ET....ET...ET.....

Humour.........franchement, nous avons géré avec beaucoup d'humour...( peut-être un peu d'ironie....ben quoi faut bien que ma réputation de pète-sèche, pas forcément cool s'entretienne...!!!)

Mais le clou fut quand j'ai distribué les feuilles pour les "costumes "du spectacle sur les fables...

J'avais fait une feuille par classe avec un tableau à double-entrée ( enfin pas un vrai car il ne fallait pas croiser les infos....heureusement car déjà là...), bref un tableau avec deux colonnes, à gauche, les prénoms des enfants, à droite, ce qu'ils devaient avoir.

Comment expliquer :

tous les élèves de cP-CE1                       bas noir ( legging, jogging, pantalon)

Bidule, Machin, Chouette                         1 tee-shirt jaune

Truc, Bidule, Machin                                1 tee-shirt vert

 

Il ya avait environ 6 lignes par classe, une avec tous les élèves, une avec les filles, l'une avce les gars et d'autres avec les prénoms regroupés selon le tableau fait dans le spectacle.

Donc certains ont 2  costumes, d'autres 3, d'autres 4 ( chez les grands qui font plus de saynètes)

J'avais fait une feuille individualisée surlaquelle j'avais surligné en couleur fluo les cases de l'enfant concerné ( soit son prénom, soit tous les gars si c'était un gars....)

Et bien, ce fut un grand moment où l'humour était mon seul allié....Plein de parents n'ont rien compris au tableau....

Mais alors, ma fille, il lui faut un tee-shirt jaune mais pas un noir ? ( mais si, en face de son nom surligné il y a tee-shirt noir !!!!)

Mais pour le bas noir....il faut un legging, un jogging et un pantalon....au secours ! Voyant que je ne comprenais pas forcément ( ou que je faisais mine de...), ben, vous n'avez pas mis "ou" entre chaque mot....

Alors quand ce matin, j'ai "choppé" les familles absentes pour leur donner la liste du trousseau pour la classe découverte, un gentil compte-rendu de la réunion et le FAMEUX tableau et qu'à midi, deux parents sont venus devant tous les autres me demander "mais au juste il faut quoi alors à ma fille K.....???" et que deux parents d'hier m'ont dit " ah ben vous voyez...", là, pas d'humour possible....mon collègue m'a certifié que c'était très clair, j'ai demandé à ma fille ainée de me lire ce tableau, elle l'a fait sans difficultés....alors oui, j'ai répondu sèchement...

En plus, déjà que je m'étais permise de dire aux dites familles que c'est sympathique de prévenir de son absence pour une réunion si importante et que là aussi, j'ai fait totalement preuve de défaut d'humour absolu.....( et j'ai mes raisons pour certaines familles...)

Bon je dois filer..j'avais envie d'écrire, du coup, cet article est plus dans la description que la réflexion....dommage car cette aptitude qu'on peut avoir à certains moments mais pas à d'autres à prendre les choses avec humour et détachement, ça m'inspire....

Suite quand j'aurai le temps et que j'arrêterai de le perdre en passant plus d'une heure à faire un tableau que la moitié des gens n'a pas réussi à comprendre....

Mais si ces parents demandaient à leurs enfants dans quelle fable ils jouent, dans quelle danse ils participent, là, vraiment, tout aurait été bien vite compris avec mon super tableau !!!!

 

Commentaires

La douche au plafond ou pommeau, c est ma préférée!

Écrit par : sidonie | 12/03/2014

Ca me donne envie tout ça, je fais ma réunion pour mon voyage dans 10 jours...

Écrit par : cookie | 13/03/2014

Les commentaires sont fermés.