Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2014

Pas envie d'aller à l'école.

Cela pourrait ressembler à un caprice mais cela n'en est pas un.

Je ferais bien comme les enfants qui s'inventent des maux pour tenter de ne pas aller à l'école.

Sauf que les maux de ventre et la transpiration sont bien là et que je vais quand même y aller à l'école.

Et même 12 heures pleines ce jour.

Je n'ai pas envie de démarrer les notions de noms propres et communs et de la soustraction avec mes CE1, pas envie de faire lire mes CP et encore moins d'essayer de me dépatouiller avec mon élève en difficulté, l'écart est désormais tellement grand avce les autres que cela me décourage. ( et donc je ne l'aide pas ça c'est sur et donc mon estime de moi n'est pas top ça c'est sur...)

Je n'ai pas envie de faire notre méga réunion de parents à 18h et cela pour deux bonnes heures je pense !

Tous les parents de l'école seront réunis à la mairie pour beaucoup de sujets à évoquer dont le principal est la classe découverte. Et oui, nous partons dans 3 semaines et il faut informer et répondre aux questions...

Il faudra évoquer l'éventuelle ouverture de classe, essayer de faire comprendre aux parents que ce serait bien qu'ils se bougent et fassent un courrier à l'inspection...

On va profiter pour parler du bal des écoles qui a lieu samedi dans 15 jours et je vais aussi briffer les parents sur les petits "costumes" pour le spectacle fables, j'ai préparé un mot où c'est expliqué pour chaque enfant et j'entends d'ici " ah mais je n'ai pas de tee-shirt marron et encore moins de jaune et quoi du vert....( ben ouais les grenouilles c'est vert !)

Bref, je n'ai pas envie et même si je sais que je n'ai aucune raison de ne pas avoir envie, ben cela ne se commande pas....et c'est sans doute plus profond qu'un caprice.

Je n'ai pas envie mais j'y vais quand même, j'arrive à y aller, je suis en bonne santé, j'ai juste mal au ventre.

Oups, petit dej et vite en route car hier je suis rentrée tôt de l'école ( en perspective de cette journée) et j'ai plein de trucs à préparer avant de démarrer la classe, pas envie d'accord, mais quand il faut, il faut.

Aurai-je de nouveau envie d'aller à l'école...ça , cela me semble vraiment mais vraiment pas gagné.

A part cela, je vais bien.

Commentaires

pas envie non plus...cette période me pèse vraiment...dans quelle galère me suis -je mise??? Bref, je ne peux m'en prendre qu'à moi mais bon ..Il a bien fallu y retourner, voir les mines plus ou moins réjouies de nos élèves et tenter de faire le clown pour alléger cette reprise sans entrain...Je compatis à ton manque d'envie ....Allez à deux motivons - nous???
Bises

Écrit par : jeune quadra | 11/03/2014

coucou miss...passer le CAPIFEM est une pure folie mais nous avons besoin d'enseignants fous et qui croient en leur métier pour transmettre aux futurs enseignants....beaucoup de stress pour toi cette année car tu subis cette énorme machine de la pédagogie sanction....comme nos élèves, nos collègiens, nos lycéens....quand la place d el'encouragement et de la note sera revue, il y aura de l'espoir....des gens comme toi changeront peut-être un peu les choses...en tout cas, tu seras très fière de toi quand tu auras réussi ce diplôme et je le fêterai avec toi !

Écrit par : pascalinette | 12/03/2014

Il est temps de demander un congé de formation professionnelle, y as-tu déjà songé ? Une pause d'un an peut être salutaire.

Écrit par : chenille | 12/03/2014

Pour cela, il faut prendre le temps de chercher sa foramtion et ....surtout que le congé soit accepté. L'entretien que j'ai eu il ya 15 mois avec le service spécial de l'académie ne m'a laissé quasi aucun espoir. Déjà aucun accord à la première demande et après au moins 3 ou 4 ans si accord. Dans deux départements de notre académie, aucun accord car grand manque de profs des écoles...dans notre département c'est limite...déjà que les temps partiels cette année sont étudiés à la loupe et qu'il n'est pas certain que je l'obtienne ( car sur autorisation puisque plus d'enfants de moins d etrois ans) alors les disponibilités ou congés formation, n'en parlons pas. On manque cruellement de profs et à part la démission, pas simple de partir de l'éducation nationale. Et pour cela, préparation d'enfer obligatoire, je médite tout cela mais cela me fait bien des maux de ventre. Mais bon, hein, je vais m'en remettre.

Écrit par : pascalinette | 12/03/2014

Oui, ben là, je ne te suis pas complètement, des formations, à la fac, y en a, genre master 1 documentation (je dis n'importe quoi parce que je ne sais même pas ton niveau d'étude ni ton domaine, je m'en souviens plus), et si tu ne fais même pas la demande, tu n'auras jamais de congé de formation (en même temps, si c'est impossible de l'avoir la première fois, ben comme ça, t'auras joué la carte "première fois", et tu seras plus avancée pour la suite). Mais tu n'as peut-être pas envie de faire un congé de formation (parce que l'inconvénient c'est que tu dois ensuite trois fois le temps du congé à la fonction publique). si tu changes d'avis, dépêche-toi, faut envoyer le dossier avant le 17 mars !

Écrit par : chenille | 12/03/2014

merci de ton intérêt et tes conseils...petite réponse en mail perso....je chemine, il me faut de l'indulgence de la part de ceux qui m'entourent...quand j'aurai attrapé l'audace et dégagé le temps pour préparer tout cela....alors les choses avanceront mais tout n'est pas simple.

Écrit par : pascalinette | 12/03/2014

Les commentaires sont fermés.