Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2017

Trop remplie.

Ma tête et ma vie.

Remplie dans le bon sens avec plein de positif et un peu de négatif.

Remplie de sujets à débattre, d'idées à écrire sur le blog.

Mais voilà, je ne prends pas le temps.

Il faudrait que je m'enregistre en voiture car souvent j'ai un titre d'article, une idée à développer que je commence alors à écrire dans ma tête et puis oups, je rentre et pas le temps ou prise de repos.

Je voudrais prendre le temps de désemplir ma tête de toute l'analyse que je fais chaque jour de mon changement de poste professionnel, toujours prof mais mieux dans sa tête, il faut quand même que je prenne le temps de l'écrire et l'expliquer cela...

Mais ce soir, je vais me remplir d'un bon Top Chef qui vide la tête...

Je remplirai une page blanche une autre fois, promis...pour ceux qui attendent des nouvelles...

PS important  : la vie peut être tout aussi remplie avec un enfant qu'avec quatre...c'est drôle non...ce n'est pas le même remplissage...mais une nouvelle façon de remplir...un peu moins subie d'ailleurs...( mais ils me manquent terriblement)

Et puis je dois l'admettre, j'aime le plein mais j'aime aussi le vide...du moins quand il n'aspire pas...

 

25/03/2017

Choisir c'est renoncer.

Pourquoi ce titre ?

Ma grande fille m'a écrite cette formule pour m'expliquer un de ses choix personnels avec lequel à la base je n'étais pas vraiment en accord.

Car son choix la faisait renoncer à quelque chose qui me tenait à coeur.

Tout cela pour dire que cela m'a fait réfléchir aussi sur tous ces choix que nous faisons et qui par définition nous font renoncer à d'autres possibles choix.

Et c'est vrai que choisir une direction nous éloigne d'une autre possible.

Il y a certainement à creuser au sens philosophique du terme sur cette formulette !

Mais ce matin, je reste basique et je m'aperçois que j'ai fait le choix de m'octroyer un samedi cool au lieu de me rendre à une journée territoriale des scouts.

Cette assemblée, depuis 7 ans, je ne l'ai jamais manquée car elle permet d'échanger avec d'autres responsables de groupes scouts, de partager des expériences et des interrogations et de faire évoluer les mentalités, les pratiques, les relations entre les uns et les autres.

Je l'ai déjà écrit je crois, je termine ma mission de responsable de groupe le 31 août prochain et je suis en train d'accompagner ma relève et mon amie M.V qui pour le coup s'est rendue seule à cette assemblée.

J'ai fait ce choix, au début un peu à contre coeur car je sais qu'elle aurait aimé que je l'accompagne mais quelle joie ce matin d'avoir choisi cela et donc d'avoir renoncé à cette rencontre plutôt que d'avoir renoncé à :

- un lever tranquille ( la rencontre était à 1h30 de chez moi...pour 10h donc avec la route...)

- un petit déjeuner sympathique en famille

- une journée travail et détente mais à mon rythme sans me dire qu'en rentrant de la réunion, il faudra se faire un dimanche pour l'école

- une soirée en amoureux ( alors que la rencontre scoute termine à 22h + le trajet !) au restau car petite miss est invitée à une soirée anniversaire et dort chez sa marraine.

C'est vrai que choisir c'est renoncer.

Parfois cumuler les choix ne s'avère pas la bonne stratégie.

Je sais que j'ai renoncé à des moments très intéressants mais je sais que ce que je choisis aujourd'hui est ce qui me rend heureuse aujourd'hui.

Je crois que je vais de plus en plus choisir même si je renonce en même temps !

Ce choix a alors sa vraie valeur de bien être.

Ma fille a choisi d'être en adéquation avec elle-même et de renoncer à ce qui m'aurait fait plaisir.

Ce choix / renoncement ne me parait pas anodin mais bien empli de sens de la vie.

Je choisis, je renonce mais je suis.

 

15/03/2017

Le mardi, c'est ptite chérie.

J'aime le mardi car je termine la classe à 15h50, je file vite à la grille en même temps que mes élèves et vite en voiture pour récupérer ma fille qui sort à 16h du collège, qui démarre le chemin à pied et que j'attends à notre petit point de rendez-vous. ( ou elle m'attend !)

J'aime ce moment avec ma petite chérie, cet instant sacré où l'on se retrouve après la journée, là de suite, sans avoir eu le temps de décompresser et c'est donc naturel ! Soit l'humeur est bonne, soit elle est mauvaise...Je cueille à chaud les éléments de sa journée : les notes, le repas de la cantine, les profs, les copines, les devoirs...

Ce moment est suivi d'un goûter partagé, au calme, chacune dans ses pensées et ses messages !!!! Mais ensemble.

Puis un peu de devoirs avant de l'emmener à sa séance de solfège et de retourner la chercher 1h15 plus tard.

Ce mardi fin d'après-midi, j'y tiens vraiment et je me fiche des collègues ou des parents me voyant sortir très tôt de l'école, je ne leur raconte pas ma vie, ni aux uns ni aux autres et cela me va ainsi !

Je profite du mardi.

Petite chérie va tenter d'entrer en classe artistique danse dans un collège dijonnais...nous allons aux portes ouvertes samedi, à la réunion d'information mardi prochain, le dossier du rectorat est rempli...renseignements sont pris auprès de familles dont les enfants suivent ce cursus...

Rien n'est décidé car des tests sont nécessaires( le 13 mai !) comme elle ne fait pas partie d'un conservatoire actuellement et donc peut-être que cela ne se fera pas...mais si cela se fait, ce sera internat au collège avec peut-être un soir de semaine de retour à la maison mais pas certain...petite chérie se sent prête malgré la peur de l'inconnu et veut découvrir d'autres choses en danse...

Et donc ce sera le vendredi soir que les retrouvailles auraient lieu....

Tant que rien n'est acté, je ne me prépare à rien et je n'empêcherai jamais l'un de mes enfants de faire un cursus qui le tente.

Alors je profite de chaque seconde du mardi après 16heures.

Mais là c'est mercredi après-midi et j'ai du boulot !!!!Mais je souris !