Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2017

Le mardi, c'est ptite chérie.

J'aime le mardi car je termine la classe à 15h50, je file vite à la grille en même temps que mes élèves et vite en voiture pour récupérer ma fille qui sort à 16h du collège, qui démarre le chemin à pied et que j'attends à notre petit point de rendez-vous. ( ou elle m'attend !)

J'aime ce moment avec ma petite chérie, cet instant sacré où l'on se retrouve après la journée, là de suite, sans avoir eu le temps de décompresser et c'est donc naturel ! Soit l'humeur est bonne, soit elle est mauvaise...Je cueille à chaud les éléments de sa journée : les notes, le repas de la cantine, les profs, les copines, les devoirs...

Ce moment est suivi d'un goûter partagé, au calme, chacune dans ses pensées et ses messages !!!! Mais ensemble.

Puis un peu de devoirs avant de l'emmener à sa séance de solfège et de retourner la chercher 1h15 plus tard.

Ce mardi fin d'après-midi, j'y tiens vraiment et je me fiche des collègues ou des parents me voyant sortir très tôt de l'école, je ne leur raconte pas ma vie, ni aux uns ni aux autres et cela me va ainsi !

Je profite du mardi.

Petite chérie va tenter d'entrer en classe artistique danse dans un collège dijonnais...nous allons aux portes ouvertes samedi, à la réunion d'information mardi prochain, le dossier du rectorat est rempli...renseignements sont pris auprès de familles dont les enfants suivent ce cursus...

Rien n'est décidé car des tests sont nécessaires( le 13 mai !) comme elle ne fait pas partie d'un conservatoire actuellement et donc peut-être que cela ne se fera pas...mais si cela se fait, ce sera internat au collège avec peut-être un soir de semaine de retour à la maison mais pas certain...petite chérie se sent prête malgré la peur de l'inconnu et veut découvrir d'autres choses en danse...

Et donc ce sera le vendredi soir que les retrouvailles auraient lieu....

Tant que rien n'est acté, je ne me prépare à rien et je n'empêcherai jamais l'un de mes enfants de faire un cursus qui le tente.

Alors je profite de chaque seconde du mardi après 16heures.

Mais là c'est mercredi après-midi et j'ai du boulot !!!!Mais je souris !

Commentaires

Bon mardi petite chérie :-)
Bises

Écrit par : chenille | 21/03/2017

Les commentaires sont fermés.