Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/12/2015

Faites taire le bébé !

Bonjour !!!! lalalalalala......j'ai chanté toute la nuit, j'ai très mal dormi, lalalalala......

Et pendant toute la chorale, j'ai chanté dans ma tête " Faites taire le bébé" pour ne pas dire "passez moi ce bébé par la fenêtre ou la porte ou avec l'eau du bain !"

Un bébé de 4 mois, au 4ème rang en plein centre ( sachant que les trois premiers rangs sont occupés par les élèves) a couiné, braillé, tout le spectacle, juste à côté de mon mari qui filmait ....

La mère, qui, je pense, n'a pas agacé que moi, n'a absolument pas bougé de l'heure vingt du spectacle...

Je vous assure que diriger une chorale avec un contre chant dans le dos, c'est hyper désagréable.

Plus les couacs...notre super diaporama de milieu de spectacle qu'on a calé et répété trois fois à 16h, ne veut pas démarrer au début et nous passe les photos pas comme on veut, on s'est aperçu après coup, qu'une case sur l'ordi s'était coché pour diaporama en passage aléatoire, cela nous a contrarié...

Plus Trois départs ratés pour le même chant...une fois, je n'entends pas la musique, une fois on est décalé...plus une musique qui ne démarre pas...

Plus Papaoutai....en façon désastre pour le début et des remarques du genre " ah il est difficile à chanter papaoutai???"

Mais bon....

Très franchement, moi, j'ai su rebondir à tout, j'ai gardé le sourire et j'ai super coaché les élèves qui ont vraiment bien chanté. Je les ai remobilisés à chaque fois qu'un couac les destabilisait.

J'ai tout donné.

J'ai pris plaisir même si je suis un peu déçue pour certains couacs et pour ce bébé qui m'a vraiment gênée !!!!

Heureusement qu'on rechante jeudi matin devant peu de monde mais les gens qui seront là seront contents et nous, nous serons heureux de rechanter...sans le bébé !!!!

Une maman que je connais très bien et qui est partie l'an passée avec nous en classe de mer, est venue me féliciter et m'a dit de façon très appuyée " Vous allez bien madame C. ????".....je crois ne pas avoir complètement pu cacher ma fatigue ( malgré le maquillage, j'ai eu droit à de nombreux "t'es trop belle maitresse"), malgré la vraie envie de bien faire et de prendre du plaisir.

Beaucoup ont vu cette façade et c'est tant mieux !

Cette maman a décelé un peu de mon silence.

Mais chantons encore !

13/12/2015

Nouvelle semaine.

Je passe juste mettre par écrit que plein de petits bonheurs m'ont fait relever la tête ce week-end et que du coup, je me sens prête pour vivre cette dernière semaine de classe de l'année 2015.

C'est important de venir l'écrire et c'est important de me rappeler à moi-même, dans mon silence, que je suis profondément heureuse, que je crois comme jamais aux petits bonheurs de la vie quotidienne, aux silences aimants, aux discussions passionnées et passionnantes, aux petits plaisirs de la vie.

Avec mon amie, on échangeait souvent sur  les petits bonheurs, les petits riens,les petits inaperçus.

Elle me manque tellement.

Mais ces deux jours, j'ai quand même eu ces petits riens qui font le grand Beaucoup.

Nouvelle semaine.

Nouvelles pensées, les tristes, les gaies.

Nouvelle chorale après-demain.

Petit bonheur devient toujours Grand.

11/12/2015

Je ne lâcherai pas.

Ce matin, c'est la petite phrase que je me répète intérieurement.

Je ne lâcherai pas mon projet de reconversion.

La journée de mercredi a généré en quantité égale stress et espoir.

Il faut mettre à profit l'espoir et la confiance et laisser de côté l'anxiété voire l'angoisse.

Courriers, mails, appels téléphoniques, prises de contact, rédaction de documents, il ne faut pas se laisser aller.

En parallèle, il y a la famille et l'école. ( l'école qui est le travail mais décidément difficile d'employer ce mot travail quand je parle de l'école)

La famille qui m'occupe au plus haut point ces temps-ci. ( je vais devenir spécialiste des revues ONISEP post bac! entre autres...)

L'école qui m'occupe carrément beaucoup aussi....ce WE sera studieux, bulletins obligent, absence d'EVS ( qui me faisait un travail formidable de rangement à l'approche de la fin de première période scolaire), projet chorale.

Je délaisse beaucoup d'autres choses.

Je suis certaine que cela en vaut la peine même si cela fait de la peine à d'autres...

Je ne lâcherai pas.

Ou plutôt, au présent.

Je ne lâche pas.

J'essaie de ne pas lâcher.