Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2015

Le plein de la voiture.

Plein de larmes dans la voiture, des pensées m'assaillent et les larmes inondent mon visage.

Plein de musique dans la voiture, j'ai dépensé mon bon d'achat cadeau des scouts et je me délecte les oreilles et le coeur avec la famille Chedid.

Plein de chamailleries dans la voiture, je récupère deux grands au lycée, une petite au collège, ils parlent, ils rient, ils se charrient et j'écoute cela avec joie !

Plein de vie dans la voiture, "envoie un sms à ton frère pour voir s'il a pris son co-voit pour Lyon, oh mais maman tu stresses...ouais c'est bon !", ben ouais, tu verras un jour tu comprendras ! ( et encore, savoir qu'il sera arrivé à Lyon ne sera rien comparé au fait de ne pas savoir ce qu'il va y faire du WE !!! ben si la fête !)

Plein de pensées pour les gens que j'aime, ceux que je veux voir, ceux qui me manquent.

Plein d'espoir et plein de désespoir.

Plein de confiance et plein de doutes.

Faire le plein d'essence sentimentale dans la voiture.

Faire le plein c'est toujours mieux que d'être vide.

Alors que battait le plein de ma peine, la voiture rouge m'a incité à un plein d'amitié.

En plein dans le mille !

 

03/11/2015

Acte manqué ? Oubli de CH.

En ce mardi après-midi, je décide d'aller faire sport à la salle des fêtes car je dois préparer une future rencontre sportive qui a lieu dans deux semaines. ( je précise car franchement, moi qui aime faire des matières non scolaires, les séances de sport m'épuisent de plus en plus mais bon, je me botte un peu les fesses.)

Bref, nous voilà partis à la salle des fêtes ( 5 minutes à pied de l'école), je prends le temps de donner des consignes car c'est la première fois que nous venons en intérieur ( vive la météo de novembre !), j'explique donc le déshabillage, le changement de chaussures, l'attente contre le mur jaune de la scène quand on est prêt, bref ça prend aussi 5 grandes minutes voir plus, puis je fais deux équipes, je sors les dossards, je fais deux colonnes et là....18 élèves....mon EVS ( qui je le rappelle n'est là que jusqu'au 12/11) me dit c'est E. qui manque ( mon élève qui a déménagé à cette rentrée) mais non, mais non, j'en ai 19 et là je sais que 9+9 ça fait 18, punaise, il manque un élève !!!!

Je crie sans hurler " mais qui n'est pas là ? ( question stupide bien sûr), ben maitresse CH !!!!!!! Punaise, CH, où il est ???? Mais bien sûr, c'est une évidence, c'est lui qui manque c'est bien trop calme depuis que je suis partie de l'école !

Mon Evs me dit qu'il était aux toilettes au moment où on partait, je l'envoie vite à l'école, j'appelle mon directeur ( j'ai mon portable dans ma oche ce qui n'est pas toujours le cas) et là....CH. est toujours dans les toilettes à s'amuser et passer le temps....

Je l'ai oublié à l'école.

Au moins 15 grandes minutes.

J'ai oublié CH. acte volontaire, acte manqué, acte volontairement manqué ????????????????

Tous les élèves sont rentrés de sport en ne parlant que de cela, la maitresse a oublié CH à l'école, ce soir, je sais de quoi vont parler les familles à table !

Et mon CH, je l'ai questionné " si tu avais vu que tu étais tout seul en revenant en classe tu aurais fait quoi ?" " ben je serais venu à la salle maitresse ! " " tout seul ???" " oui maitresse"...

Bon je sais que je veux quitter l'éducation nationale mais si je pouvais éviter la méthode radicale, radiée parce qu'un élève a traversé une rue seul parce la maitresse l'a oublié à l'école ( je ne les ai pas comptés à la grille de sortie !) ou pire que le dit élève s'est fait renversé, enlevé ou je ne sais quoi d'autre !!!!

J'ai oublié CH et j'ai mis du temps à m'en rendre compte, beaucoup plus que lorsqu'il est là.

J'ai oublié un élève.

CH, s'il te plait fais toi oublier même quand tu es là, à peine deux jours et je sature déjà.

CH. fera partie des élèves que je n'oublierai pas, ça c'est certain.

02/11/2015

Changeons de décor.

Zut à la morosité de l'éducation nationale et à mes maux de tête, de ventre et de coeur liés à cela !

J'ai envie de changer de décor et de me replonger dans le magnifique décor du far west de nos chez amis iconnais qui nous ont reçus le WE au milieu des vacances scolaires.

Grande et grosse fête !!! 15 ans de mariage et tous les anniversaires des comptes ronds non fêtés jusqu'alors et comme ils partent en voyage aux Etats-Unis, c'était le thème de la soirée, option far west.

Bizarrement, j'ai eu du mal à me mettre dedans, en amont...pas très motivée pour les déguisements, pas envie de faire une grosse fiesta deux ans jour pour jour après la grande fiesta de mes 40 ans, ma soirée Fan de...fan des gens que j'aime. Elle me manque tant, ce slow dansé ensemble à 5h du mat à discuter de choses très personnelles...j'avais envie de revivre cela.

Mais le décor actuel n'est pas le décor passé même si dans notre tête, tous les décors s'entrechoquent.

Et c'était une super belle soirée !

J'ai pris plaisir à me déguiser.

Plaisir à discuter avec les vrais amis qu'on ne voit pas assez et avec les connaissances des amis avec qui on rigole bien.

Plaisir à être en famille à cette fête.

Plaisir de chanter une chanson d'amitié pour nos amis chéris.

Un décor, une fête magnifique, une grande amitié respectueuse car mon amie de Sens sait combien mon coeur est chamboulé ces temps-ci.

Je me suis vraiment amusée même si j'ai eu des flashs de vraie mélancolie. ( partagés avec ma grande fille qui a pleuré dans la soirée en me parlant de sa marraine)

On était dans ce beau décor amical, bien là.

On faisait plus que partie du décor.

Alors pour honorer ce décor matériel et humain, je vais même partager quelques photos, ce sera plus joyeux que mon dernier article !

Plantons le décor, revivons le far west amical si essentiel à la vie !!!