Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/11/2015

Acte manqué ? Oubli de CH.

En ce mardi après-midi, je décide d'aller faire sport à la salle des fêtes car je dois préparer une future rencontre sportive qui a lieu dans deux semaines. ( je précise car franchement, moi qui aime faire des matières non scolaires, les séances de sport m'épuisent de plus en plus mais bon, je me botte un peu les fesses.)

Bref, nous voilà partis à la salle des fêtes ( 5 minutes à pied de l'école), je prends le temps de donner des consignes car c'est la première fois que nous venons en intérieur ( vive la météo de novembre !), j'explique donc le déshabillage, le changement de chaussures, l'attente contre le mur jaune de la scène quand on est prêt, bref ça prend aussi 5 grandes minutes voir plus, puis je fais deux équipes, je sors les dossards, je fais deux colonnes et là....18 élèves....mon EVS ( qui je le rappelle n'est là que jusqu'au 12/11) me dit c'est E. qui manque ( mon élève qui a déménagé à cette rentrée) mais non, mais non, j'en ai 19 et là je sais que 9+9 ça fait 18, punaise, il manque un élève !!!!

Je crie sans hurler " mais qui n'est pas là ? ( question stupide bien sûr), ben maitresse CH !!!!!!! Punaise, CH, où il est ???? Mais bien sûr, c'est une évidence, c'est lui qui manque c'est bien trop calme depuis que je suis partie de l'école !

Mon Evs me dit qu'il était aux toilettes au moment où on partait, je l'envoie vite à l'école, j'appelle mon directeur ( j'ai mon portable dans ma oche ce qui n'est pas toujours le cas) et là....CH. est toujours dans les toilettes à s'amuser et passer le temps....

Je l'ai oublié à l'école.

Au moins 15 grandes minutes.

J'ai oublié CH. acte volontaire, acte manqué, acte volontairement manqué ????????????????

Tous les élèves sont rentrés de sport en ne parlant que de cela, la maitresse a oublié CH à l'école, ce soir, je sais de quoi vont parler les familles à table !

Et mon CH, je l'ai questionné " si tu avais vu que tu étais tout seul en revenant en classe tu aurais fait quoi ?" " ben je serais venu à la salle maitresse ! " " tout seul ???" " oui maitresse"...

Bon je sais que je veux quitter l'éducation nationale mais si je pouvais éviter la méthode radicale, radiée parce qu'un élève a traversé une rue seul parce la maitresse l'a oublié à l'école ( je ne les ai pas comptés à la grille de sortie !) ou pire que le dit élève s'est fait renversé, enlevé ou je ne sais quoi d'autre !!!!

J'ai oublié CH et j'ai mis du temps à m'en rendre compte, beaucoup plus que lorsqu'il est là.

J'ai oublié un élève.

CH, s'il te plait fais toi oublier même quand tu es là, à peine deux jours et je sature déjà.

CH. fera partie des élèves que je n'oublierai pas, ça c'est certain.

Les commentaires sont fermés.