Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/05/2014

Mon cher ami le lit.

Depuis le temps que je le dis, je lui consacre un article.

J'aime mon lit.

Ce matin, en m'autorisant un retour au lit après un petit déjeuner tranquille dans la cuisine, emmitouflée sous la couette, fenêtre ouverte, grand air frais et gazouillis des oiseaux de la campagne, j'ai compris pourquoi mon lit était un si bon ami.

C'est peut-être le seul endroit dans lequel je lâche prise totalement, je ne fais que des choses qui me plaisent, et dans lequel je suis le plus au naturel.

J'explique.

Je lâche prise car j'accepte de me retrouver moi avec moi, avec mes pensées, qu'elles soient joyeuses, tristes, angoissantes ou non, je m'autorise à penser à ce dont j'ai envie de penser. Je lâche prise car en pensant à tout ce qui me tracasse ou me réjouit, j'accepte de ne pas tout maitriser, j'y pense mais je ne suis pas dans l'action des solutions.

Je n'y fais que des actions que j'adore à savoir : dormir ( ça c'est quand même le top ! et même les insomnies de passage ne détruisent pas cet immense plaisir que j'ai à dormir ), lire ( du magazine télé au roman au documentaire au pavé philosophique et aux articles de La Croix donnés par mon papa, tout un bric à brac de lecture au pied de ma table de nuit, j'adore), écouter de la musique, regarder des albums photos ou relire quelques pages de mon cahier rouge ( le vrai journal intime un peu éloigné du blog...) et bien sûr aimer et être aimée. ( du petit calin tendre au grand amour, je ne me lasse pas de m'endormir et de me réveiller à ses côtés)

Je n'ai jamais d'ordinateur dans mon lit ( mon ordi n'est pas portable) et quasiment jamais mon téléphone. ( si je fais une séance sms, je me relève le déposer dans une autre pièce pour me coucher) Et même si j'écris un blog, même si je vis avec mon temps, je dois bien admettre que je ne veux pas d'écrans dans ma chambre, encore moins dans mon lit.

Enfin, je suis au naturel. Mon lit est un excellent ami, il m'accepte et m'aime pas coiffée, avec un pyjama bien moche, des chaussettes au pied, bien couverte ou découverte ( et donc avec tous les défauts de mon corps ) mais cela lui est égal, j'ai toujours ma place et il m'enlasse chaque soir ou parfois en journée comme ce matin ou quelquefois pour une sieste improvisée.

Vraiment mon lit est un très bon ami, le meilleur, je ne sais pas car je n'aime pas trop cette idée d'avoir un ou une meilleur(e) ami(e).

Et puis, sur mon lit, il y a mon amant ! Il s'agit de l'édredon matelassé de ma grand-mère...un truc dont je n'arrive pas à me défaire sauf en cas de vraie chaleur...j'aime sa texture, sa chaleur, son poids sur mon corps...d'où le terme d'amant car mon mari en est très souvent jaloux !!!

Il faut dire que se battre avec l'ami et l'amant de sa femme quand on se met au lit, ça fait beaucoup pour le même homme non ????

En fait, cela nous fait surtout rire...et vivre en harmonie au fond de notre lit !

16/05/2014

Au pays des rythmes.

Hier, j'avais décidé d'aller à mon rythme parce que je voulais garder des pensées personnelles tout en assumant le rythme d'une journée normale de travail et de famille.

Alors, le rythme de travail en classe fut soutenu mais léger et sans pression, j'ai suivi le rythme des élèves pour aborder ce satané passé composé des verbes avec mon groupe de CE1.

Puis, le rythme s'est accéléré un peu durant la séance chorale avec les chants bien rythmés des fables et le spectacle en vue...mais à ce rythme-là, nous devrions être prêts !

En fin de journée, avait lieu la réunion trimestrielle du comité des rythmes scolaires pour faire un bilan sur notre commune entre tous les partenaires et pour préparer la rentrée suivante avec quelques modifications de rythme justement !

Mon rythme cardiaque s'est un peu accéléré quand est arrivée madame l'inspectrice accompagnée d'une conseillère pédagogique alors que cela n'était pas prévu. Mais l'accélération rythmique était positive car le tour de table fut vraiment très riche, intéressant, constructif. Toutes les interventions furent intéressantes : parents d'élèves, personnel municipal, enseignants, animateurs et directrice du centre de loisirs, inspection et enfin, personnel des PEP avec une intervention fort intéressante et instructive.

Selon cet intervenant PEP qui connait très bien le sujet car il est sur le terrain, en contact direct avec tous ceux qui appliquent la réforme et bien c'est loin d'être noir au pays des nouveaux rythmes. Le dialogue avec lui fut passionnant et j'ai appris beaucoup de choses sans que ne soit bousculé mon rythme choisi de pensées...à la fois concentrée sur la réunion, à la fois guettante mes sms sur mon portable...

Le journée se terminerait en doux rythme, attendue par ma famille et un mari qui avait pu préparé le repas. ( nos rythmes décalés ont eu cet avantage, je ne garde que cela en tête)

C'est au rythme des crépitements du feu de cheminée et d'un enregistrement télé que j'ai pu, à mon rythme, laisser aller mes pensées...

En allant à son rythme, chacun trouvera le bon tempo adapté à chaque moment de vie.

15/05/2014

La communion des Saints.

Nul besoin de culture chétienne pour comprendre ce terme même s'il prend davantage de sens quand on le vit aussi par ce biais.

Nul besoin d'être Saint et Sainte pour de vrai pour communier en pensées et en amour.

Chacun et chacune est Saint et Sainte à sa façon, à un moment, avec ses défauts et ses qualités alors cela marche quand même !

Nul besoin de faire de sacro-saintes explications de mon sentiment si fort éprouvé d'être aujourd'hui et les jours qui viennent, "comme en union" ,avec beaucoup de Saints et de Saintes aimants.

La communion des Saints, ça me parle et pourtant je ne suis pas une Sainte ou alors...à ma façon.

L'essentiel étant que cela lui parle et qu'elle et les autres saints de son entourage ressentent aussi cette communion.