Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2014

Au pays des rythmes.

Hier, j'avais décidé d'aller à mon rythme parce que je voulais garder des pensées personnelles tout en assumant le rythme d'une journée normale de travail et de famille.

Alors, le rythme de travail en classe fut soutenu mais léger et sans pression, j'ai suivi le rythme des élèves pour aborder ce satané passé composé des verbes avec mon groupe de CE1.

Puis, le rythme s'est accéléré un peu durant la séance chorale avec les chants bien rythmés des fables et le spectacle en vue...mais à ce rythme-là, nous devrions être prêts !

En fin de journée, avait lieu la réunion trimestrielle du comité des rythmes scolaires pour faire un bilan sur notre commune entre tous les partenaires et pour préparer la rentrée suivante avec quelques modifications de rythme justement !

Mon rythme cardiaque s'est un peu accéléré quand est arrivée madame l'inspectrice accompagnée d'une conseillère pédagogique alors que cela n'était pas prévu. Mais l'accélération rythmique était positive car le tour de table fut vraiment très riche, intéressant, constructif. Toutes les interventions furent intéressantes : parents d'élèves, personnel municipal, enseignants, animateurs et directrice du centre de loisirs, inspection et enfin, personnel des PEP avec une intervention fort intéressante et instructive.

Selon cet intervenant PEP qui connait très bien le sujet car il est sur le terrain, en contact direct avec tous ceux qui appliquent la réforme et bien c'est loin d'être noir au pays des nouveaux rythmes. Le dialogue avec lui fut passionnant et j'ai appris beaucoup de choses sans que ne soit bousculé mon rythme choisi de pensées...à la fois concentrée sur la réunion, à la fois guettante mes sms sur mon portable...

Le journée se terminerait en doux rythme, attendue par ma famille et un mari qui avait pu préparé le repas. ( nos rythmes décalés ont eu cet avantage, je ne garde que cela en tête)

C'est au rythme des crépitements du feu de cheminée et d'un enregistrement télé que j'ai pu, à mon rythme, laisser aller mes pensées...

En allant à son rythme, chacun trouvera le bon tempo adapté à chaque moment de vie.

Les commentaires sont fermés.