Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2014

Touchée mais pas coulée.

Ce week-end, j'ai été touchée par beaucoup de moments de rencontres, courts,moins courts, plus longs ou longs.

Touchée par ma maman. ( une escapade de deux heures trop courte mais vraiment plaisante)

Touchée par mon papa. ( toujours quand il dit "bonjour ma fille")

Touchée par mon chéri. ( même si peu de moments ensemble)

Touchée par mes enfants. ( chacun à leur façon en attrapant au vol le petit moment partagé )

Touchée par mes amis. ( comme c'est bon)

Touchée par ma famille. ( au détour d'un trajet, un arrêt chez tata et tonton pour un petit papotage avec les tatas et tontons au complet !)

Touchée par un prêtre. ( notre aumônier scout que je suis passé voir quelques instants)

Touchée par quelques messages réçus sur mon téléphone. ( les sms ne sont pas que futiles...ceux des proches qu'on savoure toujours, ceux des plus lointains qui surprennent mais qu'on aime aussi)

Touchée par le soleil chaud et réconfortant.

Touchée par le bonheur simple de ma vie.

Touchée par mon silence que j'écoute un peu, beaucoup ou pas du tout.

Touchée par la vie.

Je flotte...je flotte...

Touchée mais pas coulée.

Le bonheur touche mais ne fait pas couler.

27/09/2014

Du soleil.

Je pourrais me laisser aller à une morosité ou à un manque d'enthousiasme.

Mais le soleil est là.

En vrai, dehors, dans le ciel.

Le soleil brille, il apporte de la lumière, de la chaleur, c'est une vraie caresse bienfaisante sur le visage, sur le corps, sur le coeur, sur les pensées.

Le soleil brille en moi aussi.

Je veux être ensoleillée, ensoleillante.

Je veux prendre du soleil, je veux en donner.

Parce que je suis finalement très enthousiaste et pas du tout morose malgré mes petites contrariétés et mes petites inquiétudes.

Je me sens remplie de soleil, le mien, celui du ciel, celui des autres.

Ce qui est bien avec le soleil, le vrai, celui du ciel, c'est qu'il brille pour tout le monde en même temps, pour toutes les personnes qui ont la chance de se trouver dans le même espace où le soleil brille.

Je sais qui sont mes soleils, je ne sais pour si je peux en être un mais peu importe si je brille pour quelqu'un.

Si je brille à l'intérieur de moi, sans doute que mes rayons apporteront un peu de chaleur à d'autres.

Du soleil, de l'enthousiasme, de la joie, de la chaleur.

Du soleil à savourer au propre et au figuré.

24/09/2014

41 + 1.

Epilogue de la journée du 41 à la journée du 41 + 1.

La journée du 41 s'est continuée avec des sms amicaux et familiaux.

La journée du 41 s'est amusée des " Joyeux anniversaire maîtresse!", la date étant indiquée sur notre calendrier à thème que nous confectionnons chaque année et une petite louloute étant ravie de dire dans toute la coour que c'était l'anniversaire de sa maman. ( et c'est la dernière fois que la situation arrive et donc saveur particulière du moment)

Le journée du 41 s'est poursuivie avec une grande réunion de deux heures sur la présentation de la classe découverte. Et là, le 41 de la maturité a encore de grands progrès à faire...quant à celui de la diplomatie n'en parlons pas...Quand on présente un super projet aux parents et qu'on a l'impression qu'ils font tous la gueule, cela devient vraiment pénible. Après la séance de questions, je me suis permise de leur demander s'ils étaient contents que l'école se lance dans un tel projet ? Alors souriez, soyons enthousiastes ! ( j'ai dit cela texto!) Je comprends les craintes, les anxiétés ( certains parents ont vraiment des réticences à laisser partir leur enfants ou leurs deux enfants durant toute une semaine), les questions diverses sur l'organisation, les transports, les activités, l'encadrement, le côté financier lourd ( 250€ par enfant, ce n'est par rien même en plusieurs fois), tout cela vraiment, je le comprends mais s'il vous plait, encouragez-nous, dites que c'est quand même un projet cool....

Le mal de tête bien présent, dans la voiture, je reçois le premier sms d'un de mes grands, mon interne qui rentre pour son saxo le mardi soir mais il ne pensait pas que je serais en réunion...du coup, pas de bise, déjà reparti quand je suis rentrée...

Alors, c'est la bise de mon papa et ma maman qui m'a acceuillie puisqu'ils étaient gentiment venus faire les transports et le repas...

Et enfin, 40 + 1 + plusieurs heures....22 heures, ce sont mes deux autres grands, rentrés de l'harmonie, qui m'ont fait la bise et la papotte pendant 20 minutes...

Il faut toujours attendre les fins de journée.

41 + 1, à midi, on a mangé un gâteau mais à 5.

41 + 1 + 1 + 1 + etc.....on verra !