Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2014

41.

Parce qu'il y a un an je me questionnais beaucoup sur l'entrée dans cette dizaine...clin d'oeil...

Plus 1.

Je me questionne beaucoup moins.

L'âge de la maturité ? de la fatalité ? de la joie simple ?

Merci à celles et ceux qui m'ont envoyé un message, j'adore les sms personnalisés !

Merci à celles et ceux qui n'y ont pas pensé, ça fait du bien d'être aimée aussi dans les oublis complètement normaux de la vie.

Merci au cadeau caché au fond du cartable, à chaque fois, je me fais avoir de la surprise car je le trouve toujours à un moment où je ne m'y attends pas du tout. L'âge de la naïveté ne me quitte pas...

Merci à es grands qui comme d'habitude ont totalement oublié mon anniversaire, au moins, le naturel est là ! Savent-ils que je suis née en septembre ? En passant devant eux ce matin à l'arrêt du bus, je leur ai fait un grand sourire...

Ce soir, quand je rentrerai de ma réunion tardive ( présentation du projet classe de mer...), quelqu'un leur aura soufflé le jour de ce jour....j'aurai droit à ma petite bise...heu, pour le fils interne à la ville, je ne me fais guère d'espoir d'une pensée spéciale...

Mais à 40+1, j'accepte tout cela avec beaucoup d'humour, vraiment de vraiment, vrai de vrai !!!

En fait, il suffit d'un bon équilibre entre les souhaités et les non

souhaités !

La journée n'est pas terminée.

Ma vie n'est pas terminée : est-ce qu'adultes, mes enfants se souviendront de mon anniversaire ???

Aurai-je toujours mes sms adorés ?

Et surtout où sera caché le petit cadeau d'amour....????

21/09/2014

Je pourrais commenter...

L'actualité...bof...vraiment bof...mes opinions et mes ressentis ne peuvent s'étaler au grand jour tout le temps !

L'école...une semaine passée chargée en informations reçues et en mises en place dans ma classe mais je commenterai quand je me sentirai plus au point...( et il faudrait vraiment que j'arrive à dire le travail à la place de l'école mais...sans commentaire !)

La famille...sujet très riche et très important mais trop intime ces temps-ci, je ne commente pas mais je vis la famille, je lui accorde beaucoup de temps.

Les amis...les échanges de pensées et de messages sont là, quelques vécus aussi mais là encore, trop intime.

Les scouts...immergée à nouveau dans l'aventure, je vis de supers moments et toujours de belles rencontres humaines, je les garde dans mon coeur et m'abstiens de commentaires, ce serait trop long car passionnant.

L'amour...intarissable je serais....mon seul commentaire du moment "garder au chaud les réserves faites cet été, les entretenir et les faire grandir !"...

Les projets...des tonnes ! Pour tous les sujets évoqués plus haut sans être véritablement commentés !

Le commentaire de texte ou plutôt de mes idées n'est pas très au point ces temps-ci.

Commentatrice de mon silence s'avère parfois plus difficile que je ne l'aurais penser.

Je ne vous en voudrais pas si vous ne commenter pas cet article qui ne commente pas grand chose !

L'essentiel étant de ne pas passer des commentaires aux commérages, cela pourrait m'arriver sans y prendre garde !

Je reviendrai pour énoncer, raconter, rêver, parler et laisser les comentaires de ma pensée de côté.

15/09/2014

Je te comprends.

Nous ne comprenons jamais véritablement ce que vivent les personnes à côté de nous et pourtant nous utilisons souvent cette expression sans penser à mal car d'ailleurs cela fait peut-être du bien à celui qui l'entend " je te comprends" même si en fait on ne comprend pas.

Ce soir, j'ai reçu la maman d'un de mes élèves dont le papa ( et donc ex-compagnon de la maman) est incarcéré depuis 6 ans pour une longue peine. J'ai écouté ce qu'a bien voulu me confier cette maman avec beaucoup d'empathie, de capacité d'analyse de la situation présente et j'ai banni la fameuse expression "je vous comprends" mais j'ai tenté le " je comprends " quand elle tentait de me faire sentir la situation de la façon la plus juste possible.Elle avait besoin de savoir et de ressentir que je comprenais ce qu'elle m'expliquait même si je suis bien loin de comprendre un tel vécu si éloigné du mien.

Ce qui est certain c'est que cela m'a permis de comprendre beaucoup de choses concernant mon élève et donc de mieux m'adapter à ses besoins et mieux cerner certains de ses comportements et donc tenter de mieux l'aider.

Je comprends qu'il est bien difficile de comprendre l'autre mais qu'il est toujours possible faire preuve de compréhension bienveillante à l'égard de personnes, de situations, de vécus différents des nôtres.

Ce n'est pas si incompréhensible tout cela.

Enfin, moi en tout cas,dans ce petit post, je me comprends.