Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2016

Ma lettre de St Paul aux Corinthiens.

Faire l'amour et vivre l'amour ce n'est pas seulement les plaisirs du corps, les sensations charnelles, les joies des mains qui se touchent, des bouches qui s'embrassent.

Faire l'amour et vivre l'amour, c'est aussi les âmes qui s'enlassent, les pensées qui se partagent, les silences qui s'entendent, les rires qui s'éclatent, les doutes qui se confient, les souvenirs qui reviennent, les projets qui se construisent, les complicités qui existent, les peurs qui se rejoignent, les joies qui se ressentent, les larmes qui se mélangent, les sourires qui s'échangent, les yeux qui s'illuminent, les coeurs qui vibrent et battent séparément et ensemble.

Bien sûr Saint Paul est plus fort que moi.

" L'amour prend patience, l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas, l'amour n'entretient pas de rancune, (...), l'amour trouve sa joie dans ce qui est vrai, l'amour supporte tout, fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout (...) L'amour ne passera jamais."

Mon amour pour Il ne passera jamais.

Mon amour pour tant de personnes chères à mon coeur ne passera jamais.

Mon amour pour le printemps qui arrive et cette nature si belle qui renait ne passera jamais.

Mon amour pour mon amie ne passera jamais.

Ces dernières 24 heures m'ont offert de faire et vivre l'Amour sous les formes que j'aime tant.

J'aime l'Amour mais j'aime surtout celui avec qui je fais et je vis l'Amour.

Et cela ne passera jamais.

09/04/2016

Le prof malade,CQFD

Le prof qui démarre ses vacances est souvent fatigué comme tout à chacun avant de se retrouver en vacances.

Le prof avant ses vacances , malgré les prémisses de la fatigue voire de vrais symptômes, essaie par tous les moyens de ne pas augmenter le fameux absentéisme devant les élèves.

C'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux face à cette conscience-là de se dire que coûte que coûte de la fatigue et des petits bobos, on y va quand même, on va terminer le trimestre, rendre les bulletins, terminer les notions en cours, les projets.

Bref, le prof avant les vacances, est volontaire, généralement.

Après 4 semaines de cours avec ses élèves, il sait qu'il démarre la part difficile...la 5ème puis la 6ème puis la 7ème semaine mais l'objectif à atteindre reste atteignable. ( on ne parle pas de la future prochaine période de 11 semaines et demi...la dépression guette rien que d'y penser)

Quand la prof fatiguée se dit qu'en plus elle va aller courir le biathlon avec ses élèves ( et elle ne le regrette pas, ils étaient trop heureux qu'elle soit là), et bien qu'elle ne s'étonne pas de ce qui guette le bon prof digne de ce nom au premier jour des vacances : réveil avec mal de tête, mal de gorge, méga courbatures au dos, aux cuisses, aux mollets, sensation de "je ne tiens pas debout".

Ce qu'il fallait démontrer...

Le prof un peu fatigué et fragile physiquement tient jusqu'à la dernière heure devant ses élèves et il se réveille malade.

Petite maladie de rien du tout, petite maladie de prof au début des vacances.

Petit dopage du WE, doliprane et repos.

Le prof espère échapper à son médecin en début de semaine.

Généralement, quelques nuits de bon sommeil suffisent sauf si l'angine s'installe.

La prof part en WE avec son chéri, un peu de forme quand même serait pas mal....

C'est quand même assez étrange ce décompressage mental qui agit sur le corps, à chaque fois cela m'étonne même si je m'y attend.

Bonnes vacances aux profs...quand vous serez en forme, vous profiterez !!!!

Bonnes vacances aux autres.

Et Bon courage aux sans vacances.

 

08/04/2016

Avant vendredi, vendredi, après vendredi.

Avant vendredi.

Depuis lundi matin, j'ai passé la semaine à penser que je ne parviendrai pas à la terminer.

Beaucoup de stress à l'école pour moi qui suis très démotivée.

Des après journées école très remplies, soutien à domicile, MECS, journée au rectorat très enrichissante mais nécessitant un investissement mental total ( simulation d'entretiens d'embauches devant 10 personnes).

La venue de mon fils de Tours ( c'est les vacances dans cette zone)et ses excès de larvage aigü.

Plus plein de choses qui m'ont déprimée.

Vendredi.

J'y suis et je suis vivante dans la tête et le corps. Top !

Je prépare la maison et le sous-sol pour l'arrivée de 15 jeunes....( entre samedi et mardi soir...un projet d'enregistrement de chants scouts...avec notre voisin musicien qui a un studio complet dans son sous-sol...je vous raconterai !) Les jeunes font leurs courses et leur bouffe mais on a sorti les matelas, les tables, les bancs et ce matin j'ai fignolé l'essentiel propreté : torchons, sacs poubelles, vaisselles etc !!!!

Avant de préparer notre petit WE en amoureux car on laisse la maison aux jeunes samedi et dimanche, je vais faire plaisir à mes élèves en me rendant au biathlon auquel ils participent ce midi ! Je ne travaille pas mais c'est moi qui les ai entrainés et motivés, je veux y aller. Puis RV aux PEP 21 puis récupération des grands pour les poser au supermarché...puis repos...

 

Après vendredi.

Plein de choses.

WE restau hôtel, repos, physique, mental.

Puis semaine....avec plein de monde à la maison, tantôt les jeunes jusqu'à mardi, tantôt des amis, les enfants des amis, puis encore beaucoup d'amis tout le WE du milieu des vacances.

Des trajets car deux grands en stage Bafa, il faut les emmener et aller les chercher !

De la vie.

Lundi, je me sentais "dévivre".

Vendredi, je me sens revivre.

Je vis.