Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/04/2016

Le prof malade,CQFD

Le prof qui démarre ses vacances est souvent fatigué comme tout à chacun avant de se retrouver en vacances.

Le prof avant ses vacances , malgré les prémisses de la fatigue voire de vrais symptômes, essaie par tous les moyens de ne pas augmenter le fameux absentéisme devant les élèves.

C'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux face à cette conscience-là de se dire que coûte que coûte de la fatigue et des petits bobos, on y va quand même, on va terminer le trimestre, rendre les bulletins, terminer les notions en cours, les projets.

Bref, le prof avant les vacances, est volontaire, généralement.

Après 4 semaines de cours avec ses élèves, il sait qu'il démarre la part difficile...la 5ème puis la 6ème puis la 7ème semaine mais l'objectif à atteindre reste atteignable. ( on ne parle pas de la future prochaine période de 11 semaines et demi...la dépression guette rien que d'y penser)

Quand la prof fatiguée se dit qu'en plus elle va aller courir le biathlon avec ses élèves ( et elle ne le regrette pas, ils étaient trop heureux qu'elle soit là), et bien qu'elle ne s'étonne pas de ce qui guette le bon prof digne de ce nom au premier jour des vacances : réveil avec mal de tête, mal de gorge, méga courbatures au dos, aux cuisses, aux mollets, sensation de "je ne tiens pas debout".

Ce qu'il fallait démontrer...

Le prof un peu fatigué et fragile physiquement tient jusqu'à la dernière heure devant ses élèves et il se réveille malade.

Petite maladie de rien du tout, petite maladie de prof au début des vacances.

Petit dopage du WE, doliprane et repos.

Le prof espère échapper à son médecin en début de semaine.

Généralement, quelques nuits de bon sommeil suffisent sauf si l'angine s'installe.

La prof part en WE avec son chéri, un peu de forme quand même serait pas mal....

C'est quand même assez étrange ce décompressage mental qui agit sur le corps, à chaque fois cela m'étonne même si je m'y attend.

Bonnes vacances aux profs...quand vous serez en forme, vous profiterez !!!!

Bonnes vacances aux autres.

Et Bon courage aux sans vacances.

 

Commentaires

C'est ça...la décompression totale...bon en tant que bonne prof...moi c'est aujourd'hui...car hier premier jour de mes vacances et bien...je travaillais avec mes petits élèves...mais aucun regret c'était formidable..mais maintenant...mal de dos, côtes bloquées...et oui, on vieillit...bisous ma belle et au weekend prochain

Écrit par : Chrys | 10/04/2016

et bien la prof malade à la veille des vacances ... je connais ... suis grippée alors courbatures, maux de tête, toux, vertiges.. bref le joli cocktail de la grippe !! Elle a réussi à m'avoir ....
Bonnes vacances !

Écrit par : jeune quadra | 10/04/2016

Les commentaires sont fermés.