Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2015

Trop de paperasse.

Trop c'est trop de trop !

Suite à mon équipe éducative de lundi soir dernier ( réunion de deux heures très éprouvante pour tous les participants quand il s'agit d'évoquer les difficultés d'une élève et les décisions à prendre), une demande d'orientation en suivi MDPH pour une Clis( classe d'intégration scolaire) troubles du langage est mise en route.

Hier, j'ai reçu tous les papiers à faire, j'en deviens folle. Après avoir rédigé le compte-rendu de l'équipe éducative en respectant le cadre officiel de ce compte-rendu, me voilà, ce matin, passant deux heures complètes à renseigner deux documents distincts, l'un s'appelant relevé d'informations scolaires et l'autre GEVASCO, bref, dans ces trois documents, plusieurs pages à renseigner des items qu'il faut à chaque fois compléter par des commentaires, répondre à des questions et répéter la même chose en plusieurs façons sur différents modèles de documents.

C'est à en perdre son latin vraiment, quant à mon temps passé dessus, il est perdu pour moi, espérons qu'il sera bénéfique à la dite élève si elle est acceptée dans cette orientation.

Parallèlement à tout cela, il a fallu terminer les dossiers pédagogiques et administratifs de notre classe de mer en collant à un nouveau cadre de documents concernant la partie pédagogique. ( et aussi administrative mais comme mon directeur s'y est collé, je ne m'en suis moins rendue compte) Ce fut juste un travail fastidieux et totalement inutile à mon avis....on ferait mieux de faire passer un entretien aux école qui se lancent dans ce genre de projet afin d'expliquer leurs motivations et démarches car vraiment, ces cases à remplir qui ne correspondent pas forcément à ce qu'on désire y mettre c'est l'enfer à renseigner !

Plus tout ce qui nous tombe dessus comme cela, à l'impro, un document sur les rythmes, des notes de service à lire, des documents à renseigner...

Je suis en overdose de paperasse.

Je vais me remettre doucement à mon dossier d'orientation, ce matin, j'ai passé deux heures à compléter les trois document mais je sais qu'une relecture sérieuse est nécessaire.

Retour à la paperasse, hélas...

11/02/2015

Dans le coeur, l'âme et les tripes.

Certaines situations font qu'on ressent cela...

C'est dans notre coeur, dans notre âme, dans nos tripes...

Amoureuse, cela m'arrive de ressentir cette sensation d'envahissement de mon coeur, de mon âme, de mes tripes pour celui que j'aime et qui vit une situation difficile ou inhabituelle.

Aimante, cela m'arrive de ressentir cette sensation d'envahissement de mon coeur, de mon âme, de mes tripes pour ceux que j'aime et qui vivent une situation un peu hors du quotidien.

Par exemple, quand l'un de mes enfants passent un examen scolaire ou part en voyage lointain, quand mon papa a un examen de santé, quand ma maman vit un moment difficile, quand quelqu'un de ma famille vit une situation qui nécessite du soutien.

Amiteuse, ( la personne qui aime d'amitié ! ce mot inventé me plait vraiment !!!), cela m'arrive aussi très souvent de ressentir cette sensation d'envahissement de mon coeur, de mon âme, de mes tripes pour un ou une amie qui vit une situation difficile ou nécessitant toutes les bonnes ondes possibles.

Aujourd'hui, je fus amiteuse depuis mon lever...dans mon coeur, dans mon âme, dans mes tripes...j'ai vécu ma journée tout à fait normalement mais avec le coeur, la pensée et le ventre en vrac, puis en stress, puis en calme, puis en sérénité,et enfin en joie et en confiance.

Le coeur, l'âme et les tripes pour aimer ceux qu'on aime, on ne sait pas faire mieux.

08/02/2015

Je délaisse le blog.

Oui je sais je délaisse l'écriture.

Non que cela ne m'intéresse plus mais je ne me laisse pas le temps de me poser pour écrire.

Promis, je vais tenter d'écrire de nouveau sur un thème mais pour cela, je dois me poser.

Pas de grands problèmes de vie c'est l'essentiel.

Dans ma tête, les préparatifs de la Finlande.

Et beaucoup, beaucoup trop d'école.

Demain soir, une très grande réunion (encore une) d'équipe éducative pour mon élève en difficultés de langage....enseignants + directeur + psy scolaire + référente MDPH + parents + tous les écrits des bilans divers et variés faits par psy scolaire, neuro-psychologue, orthophoniste, enseignante...

J'appréhende beaucoup cette réunion car les discussions de la semaine passée entre les divers partenaires me font voir que c'est dans la classe qu'on demande une adaptation sérieuse avec l'établissement d'un projet d'accompagnement personnalisé ( un PAP que j'ai déjà rédigé et pour une partie mis en place sans grand succès...)

Je me refuse de porter la responsabilité de l'échec de cet élève mais ça....on va voir ce qui va être dit demain soir.

Longue journée de lundi en perspective, je compte arriver à l'école vers 7h15 et je sais que ma réunion durera jusqu'à 18h30 au moins.

Donc, désolé, mais je délaisse le blog.