Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

Formidable.

Certaines personnes peuvent vous trouver formidable sans que vous ne le soyez vraiment.

Je ne suis pas formidable en soi mais juste formidable pour des personnes et cela change tout.

 

Formidable dans le dictionnaire c'est exceptionnel, remarquable, excellent.

Je préfère être ordinaire, banale, moyenne, juste formidablement moi.

Je suis certainement formidable pour l'être aimant et lui, l'est pour moi. Mais on ne le serait sans doute pas aussi intensément sans ce profond amour qui nous unit et qui fait de l'autre pour soi l'être parfaitement formidable à ses côtés.

Je suis peut-être une maman formidable pour mes enfants, en tout cas, quand la période de l'adolescence sera passée, peut-être que ce mot sortira de leurs bouches s'il n'est pas déjà dans leurs pensées...mais la maman formidable qu'ils reconnaitront ou regretteront un jour, ne l'aura pas toujours été non plus, elle aura été exceptionnellement aimante à leur égard mais elle aura aussi fait des erreurs de maman, en restera-t-elle pour le moins formidable à leurs yeux ?

Parfois, on me dit que je suis une amie formidable sans doute parce que j'aime formidablement l'amitié et qu'il arrive que je sois présente pour mes amis en toute sincérité et intensité.

Pour mes parents, je sais que je suis une fille formidable mais là encore,je suis formidable pour eux mais pas formidable, moi, en tant que la fille de mes parents. Je leur témoigne tout l'amour que je peux et je souhaite les aider du mieux possible mais je sais aussi que je peux faire formidablement mieux. Malgré tout cela, je crois que je serai toujours formidable pour eux !

Il m'est arrivé d'entendre, lors de mes engagements associatifs, que j'étais formidable ou que ce que j'avais permis de faire était formidable. J'insiste pour dire que dans ces cas-là, je redresse toujours la barre de la "formidabilité" du côté du travail d'équipe, des jeunes qui ont porté les projets et qui les ont réalisés, des anciens qui m'ont tant aidée également sur certains projets. Je dis alors toujours haut et fort que ce qui est formidable c'est le résultat des actions et le formidable goût de partage que nous retrouvons tous ensemble. Cette volonté commune de construire un monde meilleur, ça, c'est formidable mais pas la personne qui a fait le lien entre toutes ces volontés.

Il reste alors à savoir si je suis une enseignante formidable car cet article part en fait de ce gentil compliment fait à mon égard, tout à fait recevable mais totalement faux.

Parce que je ne suis pas une enseignante exceptionnelle, excellente et remarquable.

L'exceptionnel appartient à celles et ceux qui réussissent un projet innovant et changeant la destinée de certains élèves.

L'excellence relève de l'idée de surpasser, de briller, je n'ai jamais aimé l'excellence.

Le remarquable fait croire qu'on souhaite se démarquer, se faire remarquer.

Encore une fois, je peux être une enseignante formidable aux yeux de certains collègues, certains élèves, certains parents mais cela n'en fait pas pour autant une vérité en soi, juste que je le suis, parfois, pour d'autres.

Quand j'ai quitté mon école de zone difficile, le syndrome de la grosse tête aurait pu me faire croire que j'étais formidable tant les parents et les collègues ont dit des gentillesses et ont laissé planer cet effet d'irremplaçable, d'indispensable. Je me souviens très bien avoir dit que personne n'est indispensable nul part et cela s'est avéré vrai, fort heureusement même si certains gardent une nostalgie de cette époque traversée ensemble. ( mais sans le caractère formidable !)

Je suis intimement persuadée que je ne suis ni formidable, ni indispensable dans quelque domaine qu'il soit de ma vie personnelle et professionnelle.

Bien sûr, je suis la première à dire à mon être cher qu'il est formidable ou que je ne pourrai pas vivre sans lui et pourtant...dans un coin de ma tête...je sais bien qu'il faudrait alors se montrer formidablement forte si cela devait arriver.

Comme dit ce cher Charles Aznavour, on choisit de faire de l'autre celui qui est "for me, for me, formidable" alors merci à celles et ceux qui parfois me trouvent formidable mais l'être pour vous ne veut pas dire l'être tout court.

L'essentiel étant sans doute de na pas terminer comme Stromae, de formidable à fort minable...mais là, sans doute que la réciproque est vrai, on peut paraitre fort minable aux yeux de certains sans finalement l'être vraiment en soi.

Formidable merci à celles et ceux qui seront allés au bout de cet article formidablement long.

Formidable...

30/01/2015

Basique.

Article basique.

Semaine de cours terminée avec 8 absents hier...quand on n'a que 16 élèves, je vous laisse imaginer.

Beaucoup de malades donc et parmi les présents, beaucoup de malades aussi !

Il semblerait que je résiste aux microbes.

Réunion avec l'éducatrice d'E. hier soir, dialogue positif, on avance avec cet enfant, parfois, je garde le sentiment de servir à quelquechose.

Post bac en préparation...inscrire les souhaits d'orientation, préparer des dossiers, prendre contact avec le crous pour une chambre, petit train train de parents dont le premier enfant risque de quitter le domicile dans 6 mois.

 

Préparatifs Finlande en action. Gestion des stocks, récup , prêts, achats pour vivre à l'heure Finlandaise à savoir dans le noir et le blanc ! Le noir pour le peu d'amplitude horaire de jour...( 10h-16h), le blanc pour la neige qui recouvre tout à cette période.

 

Vivre le quotidien tranquillement entre courses, linge, travail, trajets, discussions.

 

C'est basique, c'est la vie.

 

C'est précieux.

25/01/2015

Normalement...

Normalement, la semaine à venir  à l'école devrait être plus calme, un seul soir avec une réunion.

Normalement, le rythme de ces trois dernières semaines devrait se calmer un peu.

Normalement, mon rhume va s'empirer au contact de tous mes élèves déjà bien enrhumés la semaine passée.

Normalement, le calme reviendra après les discussions tempêtes avec mes ados et en particulier l'un de mes ados, normalement, le dialogue reprendra après la dispute.

Normalement, mon chéri qui travaille totalement à l'inverse de moi la semaine prochaine ( en repos jusqu'à jeudi et au boulot quand moi ne serai plus à l'école pendant trois jours), va prendre soin de la maison et de ses habitants, en particulier son habitante préférée dans le sens où elle ne lui prend pas la tête chaque jour contrairement à ses autres habitants adorés très en forme dans la prise de tête ces jours-ci !!!!

Normalement, il va faire froid dehors et je l'espère chaud au dedans de nos coeurs et nos âmes.

Normalement, les bonnes nouvelles devraient prendre le dessus sur les autres car il est normal qu'il n'en soit pas autrement.

Normalement, je vais commencer à penser sérieusement aux préparatifs du voyage en Finlande et je devrais normalement prendre plaisir à le faire.

Normalement, je devrais avoir encore de belles années à vivre.

J'aime être tellement normale et anormale que je ne sais pas ce qui se déroulera normalement la semaine à venir.

Normalement, je reviendrai écrire, normalement...