Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2015

Formidable.

Certaines personnes peuvent vous trouver formidable sans que vous ne le soyez vraiment.

Je ne suis pas formidable en soi mais juste formidable pour des personnes et cela change tout.

 

Formidable dans le dictionnaire c'est exceptionnel, remarquable, excellent.

Je préfère être ordinaire, banale, moyenne, juste formidablement moi.

Je suis certainement formidable pour l'être aimant et lui, l'est pour moi. Mais on ne le serait sans doute pas aussi intensément sans ce profond amour qui nous unit et qui fait de l'autre pour soi l'être parfaitement formidable à ses côtés.

Je suis peut-être une maman formidable pour mes enfants, en tout cas, quand la période de l'adolescence sera passée, peut-être que ce mot sortira de leurs bouches s'il n'est pas déjà dans leurs pensées...mais la maman formidable qu'ils reconnaitront ou regretteront un jour, ne l'aura pas toujours été non plus, elle aura été exceptionnellement aimante à leur égard mais elle aura aussi fait des erreurs de maman, en restera-t-elle pour le moins formidable à leurs yeux ?

Parfois, on me dit que je suis une amie formidable sans doute parce que j'aime formidablement l'amitié et qu'il arrive que je sois présente pour mes amis en toute sincérité et intensité.

Pour mes parents, je sais que je suis une fille formidable mais là encore,je suis formidable pour eux mais pas formidable, moi, en tant que la fille de mes parents. Je leur témoigne tout l'amour que je peux et je souhaite les aider du mieux possible mais je sais aussi que je peux faire formidablement mieux. Malgré tout cela, je crois que je serai toujours formidable pour eux !

Il m'est arrivé d'entendre, lors de mes engagements associatifs, que j'étais formidable ou que ce que j'avais permis de faire était formidable. J'insiste pour dire que dans ces cas-là, je redresse toujours la barre de la "formidabilité" du côté du travail d'équipe, des jeunes qui ont porté les projets et qui les ont réalisés, des anciens qui m'ont tant aidée également sur certains projets. Je dis alors toujours haut et fort que ce qui est formidable c'est le résultat des actions et le formidable goût de partage que nous retrouvons tous ensemble. Cette volonté commune de construire un monde meilleur, ça, c'est formidable mais pas la personne qui a fait le lien entre toutes ces volontés.

Il reste alors à savoir si je suis une enseignante formidable car cet article part en fait de ce gentil compliment fait à mon égard, tout à fait recevable mais totalement faux.

Parce que je ne suis pas une enseignante exceptionnelle, excellente et remarquable.

L'exceptionnel appartient à celles et ceux qui réussissent un projet innovant et changeant la destinée de certains élèves.

L'excellence relève de l'idée de surpasser, de briller, je n'ai jamais aimé l'excellence.

Le remarquable fait croire qu'on souhaite se démarquer, se faire remarquer.

Encore une fois, je peux être une enseignante formidable aux yeux de certains collègues, certains élèves, certains parents mais cela n'en fait pas pour autant une vérité en soi, juste que je le suis, parfois, pour d'autres.

Quand j'ai quitté mon école de zone difficile, le syndrome de la grosse tête aurait pu me faire croire que j'étais formidable tant les parents et les collègues ont dit des gentillesses et ont laissé planer cet effet d'irremplaçable, d'indispensable. Je me souviens très bien avoir dit que personne n'est indispensable nul part et cela s'est avéré vrai, fort heureusement même si certains gardent une nostalgie de cette époque traversée ensemble. ( mais sans le caractère formidable !)

Je suis intimement persuadée que je ne suis ni formidable, ni indispensable dans quelque domaine qu'il soit de ma vie personnelle et professionnelle.

Bien sûr, je suis la première à dire à mon être cher qu'il est formidable ou que je ne pourrai pas vivre sans lui et pourtant...dans un coin de ma tête...je sais bien qu'il faudrait alors se montrer formidablement forte si cela devait arriver.

Comme dit ce cher Charles Aznavour, on choisit de faire de l'autre celui qui est "for me, for me, formidable" alors merci à celles et ceux qui parfois me trouvent formidable mais l'être pour vous ne veut pas dire l'être tout court.

L'essentiel étant sans doute de na pas terminer comme Stromae, de formidable à fort minable...mais là, sans doute que la réciproque est vrai, on peut paraitre fort minable aux yeux de certains sans finalement l'être vraiment en soi.

Formidable merci à celles et ceux qui seront allés au bout de cet article formidablement long.

Formidable...

Les commentaires sont fermés.