Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2014

J'écris ou j'écris pas ?

J'écris juste un peu.

Mes pensées convergent vers une seule personne.

Ecrire beaucoup... serait trop en dire.

Ecrire peu... est pas assez en dire.

Il y a un an je m'étais levée en écrivant d'une traite mes pensées matinales.

Aujourd'hui, je les garde au fond de mon coeur même si elles sont toutes aussi belles et pleines d'amour.

Ecrire pour dire je t'aime, c'est peu mais beaucoup.

04/02/2014

Soirée de mardi calme,une fois n'est pas coutume.

Le mardi soir, habituellement, je ne touche pas ma sérennité avant 21 heures.

J'enchaine le départ de l'école, la récupération de mon fils à la gare, une halte à la maison puis la dépose de mon fils à son cours de saxo, suivie de la dépose de ma fille à son cours de danse, suivie de la récupération du fils au saxo, enchainé avec un retour maison, la préparation du repas, "l'avalement " du repas avec des oreilles totalement dévouées aux histoires de mes grands, l'envoi des musiciens à l'harmonie ( du genre...oh, c'est l'heure, S.( voisin musicien) est devant la maison pour vous emmener), le rangement et la préparation du second service qui concerne chéri et sa fille récupérée à la danse.Les premiers partent à 19h45, les seconds arrivent à 20h15 et leur repas commence....

Généralement donc, vers 21 heures, j'ai enfin le sentiment que ma journée s'arrête....même si quand les musiciens rentrent à 22 heures passées et me poursuivent jusque dans ma chambre ( en ayant frappé quand même !!) car il y a toujours un truc à dire à maman qu'ils ont oublié de dire....ça, c'est pour les mardis où je ne me suis pas endormie comme une masse à 21h30, ne les entendant même pas rentrer !!!! Ou pour les mardis où notre fils ne retourne pas à l'internat dès le mardi soir. ( 1 fois sur deux)

Mais ce soir...le fils est retenu à D. et à l'internat pour un travail de groupe pour son TPE, donc pas de gare, pas de saxo.

La prof de danse de ma fille avait prévenu depuis longtemps que le cours de ce jour était annulé.

Mes deux autres grands ne vont pas à l'harmonie car trop de travail scolaire à terminer. ( lié à un vrai boulot...et certainement un peu de manque d'organisation)

Et mon homme ne rentre que vers 21h30.

Il se trouve que j'avais prévu les restes pour le repas de ce soir.

Ouahh....c'est donc cela un mardi soir tranquille....j'ai même eu le temps de faire quelques bricoles pour l'école, ranger tout le linge super bien repassé par notre adorable employée de maison cet après-midi, mettre la table et passer sur mon blog.

Je n'étais pas spécialement d'humeur à écrire car la journée fut longue et peu agréable au travail mais cette coupure de rythme que je n'avais pas anticipée tellement rare elle se fait, et bien cela m'a incitée à prendre quelques minutes d'écriture.

Je vais m'octroyer le luxe de me coucher tôt en ayant eu un vrai temps de décompression avant, c'est simple mais je savoure.

02/02/2014

Pain perdu...retrouvé ?

J'adore faire du pain perdu.

Le goûter de ce dimanche fut alors une réussite puisque j'avais conservé les morceaux de pain rassis de la semaine pour cuisiner du pain perdu, hum...pas génial pour les calories avec cette cuisson au beurre et le sucre ou pire le nutella mis dessus mais à chaque fois que j'en fais, d'une je pense à ma grand-mère chérie qui en faisait très souvent et de deux, je trouve cela chouette de retrouver le pain en le faisant "perdu" !!!! D'inmangeable, il devient délicieux, c'est quand même une sacré aubaine...

Transposable....????

Est-ce que tout mon rassis, mon perdu, mon dur, mon inmangeable peut avoir une seconde chance, une seconde vie et devenir du frais, du doux, du comestible, du moelleux ?

Je n'ai pas le cafard, je suis réaliste...puis-je transformer en pain perdu-retrouvé ce qui ne me convient pas en moi ou ce qui ne me convient pas dans ma vie ???

Il faut sans doute que je trouve dans quel mélange je dois faire tremper mon rassis car je ne suis pas certaine que mettre mes pensées dans un mélange lait-oeufs-sucre les rendent plus douces à la digestion....

Heureusement que j'ai plus de pain frais, de bonne mie fraiche, de bonne croûte dorée et croustillante que de pain rassis à me mettre sous la dent mais quand même...j'en ai un peu...surtout dans certains domaines.

Qu'est-ce qui aura la même seconde vie que ce bon pain perdu du jour ? à suivre ...très certainement.