Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2018

Les bons moments.

Voilà une dizaine de jours que nous enchainons les bons moments simples de la vie.

Depuis mercredi dernier, chaque jour a eu son ou ses bons moments.

Cela a commencé par une belle soirée amicale sur la terrasse de la maison, le plaisir de préparer la table, le diner, de recevoir, de discuter, de rire, d'être léger tout en construisant des moments amicaux importants.

Puis il y a eu un déjeuner avec deux salariés des scouts qui sont nos encadrants de notre nouvelle mission de délégué territorial de Bourgogne Nord, échanges passionnants, conseils bienvenus, rencontre de personnes engagées et motivées, un bonheur.

Samedi, ce fut une après-midi filles en ville, grand-mère, mère, fille, 3 générations qui déambulent dans la ville, se posent à une terrasse, papotent, se confient et rient. Puis nous avons rejoint nos chéris ( pour les plus âgés, la petite de 14 ans étant encore célibataire !) pour nous rendre à la messe pour notre amie. Malgré la grande tristesse au fond de mon coeur, cela m'a apaisée de partager ce moment avec ma famille et sa famille. Promis, monsieur Ch., votre article dédicacé arrive vite...j'ai déjà mon idée !

A cela a suivi une journée dominicale super tranquille et cocooning, tout le nécessaire de la famille idéale ! ( enfin chéri s'est quand même mis à ses travaux car sinon il a l'impression de perdre son temps !)

De bons moments ont alors commencé cette semaine...

Retourner à l'école lundi, revoir les collègues, discuter et travailler ensemble dans le calme de classes encore silencieuses.

Partager les repas en famille tous les trois et prendre le temps de discuter.

Un autre moment que je qualifie de bon va vous surprendre, mardi matin, je me suis rendue aux obsèques du papa d'un ami ( notre aumônier de groupe scout qui est un grand ami) et donc, alors que je ne connaissais pas ce monsieur de 94 ans qui quittait notre monde terrestre, ce fut un moment tellement émouvant, intence, riche humainement. Cet homme a eu une vie tournée vers les autres, tant en famille, au travail, qu'en engagement bénévole. Le témoignage de ses nombreux petits enfants( et autres témoignages) furent d'une justesse et d'une sincérité très communicatives. Je suis sortie en me disant " quel homme ce Pierre" et je l'ai dit à son fils d'ailleurs...

Totalement plus frivole, s'en est suivie,une après-midi ciné, pop corn, courses de rentrée ( vous savez le passage à Décathlon pour racheter les baskets qui ne vont plus à la taille des pieds grandis et autres accessoires !)avec ma dernière fille, c'était juste top !

Hier soir, beaucoup de monde à la maison puisque nous avions invité les collègues des deux écoles où je travaillerai l'an prochain...superbe soirée, les adultes ont passé un moment très agréable et ont continué d'apprendre à se connaitre, les enfants/ados qui ne se connaissaient pas tous ont été top...de 4 à 15 ans, tout le monde s'est retrouvé sur le trampoline, la balançoire puis pour une méga construction de kapla avant des parties endiablées de Wii. de beaux partages entre nous tous, nous avions du mal à nous quitter.

Ce soir, réunion scoute à la maison de l'équipe pilote du territoire autour d'un bon repas et d'un bon vin bien sûr ! ( l'un des membres de cette équipe a une entreprise de négociants de vins alors à chaque fois nous sommes bien servis) Démarrage de notre mission, cette semaine nous avons eu beaucoup de coups de fil pour mettre en place certaines choses, ça y est , notre nouvelle action bénévole est en route et je suis tellement contente que nous soyons engagés tous les deux, moi et chéri, à égalité dans la mission.

A cela, il y eu aussi un appel des PEP suite à mon courrier pour ma recherche de stage...la reprise de contact avec la fac, bref là aussi, je les qualifie de bons moments même si beaucoup d'inconnu demeure quant à cette formation qui va débuter, ce stage, ce mémoire...

Bien évidemment, dans les bons moments, il y a les petits échanges de ces derniers jours avec nos grands, ils prennent l'avion dans quelques heures et après 2 escales et deux autres avions, ils seront demain à 20h sur Paris...puis vers 1h du mat chez nous.

Ce sera le bon moment le plus fort de cette fin de semaine.

Profitons des bons moments.

20/08/2018

Le retour.

Après une semaine montagnarde magnifique, c'est le retour.

Mon retour se fait toujours en plusieurs étapes.

Déjà, garder au fond de soi tout ce qui a été bénéfique durant la semaine à savoir les grandes randonnées, les paysages majestueux, les efforts physiques fournis, les courbatures endurées mais surmontées...

A côté de cet aspect Dame Nature et Mental de fer pour combattre un physique un peu défectueux, je garde toutes les lectures ( 5 livres au total, oui j'ai passé beaucoup de temps à lire quand je ne marchais pas !), toutes les petites rencontres ( en demi-pension, nous avons quand même fait quelques discussions sympathiques histoire de ne pas complètement faire nos sauvages !), l'accompagnement bienveillant du guide de montagne ( nous avons fait deux randonnées de groupe et le guide a été super!), les nombreux silences au côté de mon chéri mais aussi les discussions et les rires.

Bref, sérénité totale, bien être absolu même si de nombreuses pensées pour nos enfants ont créé de la nostalgie mais aussi une envie ( une nécessité ?) d'aller de l'avant dans cette étape...

Seconde étape du retour : notre arrêt chez des amis qui habitent sur la route et donc reprise sociale en douceur...garder au fond de soi la joie de ce moment partagé.

Troisième étape du retour : continuer le  farniente avec les  retrouvailles de la maison à savoir ne surtout pas aller en courses, terminer le 5ème livre en cours, faire quelques lessives, rendre visite à beau papa, s'assurer qu'il récupère de son opération et en profiter pour une baignade dans sa piscine ! Ne pas trop regarder l'ordinateur, ne pas répondre de suite aux messages, continuer à faire le vide.

Quatrième étape ce matin : reprendre un peu d'activité, courses alimentaires, passage à la boulangerie, petits défis du quotidien, chéri qui se met au bricolage, moi qui regarde mon bureau...aller je vais continuer le tri de mes photos pour l'album scout des enfants puis je vais faire ma lettre de demande de stage aux Pep pour mon Du de formation...

Cinquième étape : tranquillement. Tout faire tranquillement, ne surtout pas de mettre de pression.

Etape essentielle du retour : ce soir retour de l'italienne...Je ne peux m'empêcher de recopier son dernier sms d'hier pour répondre à l'un de mes messages lui disant de bien profiter de la fin de la colo et de ses amis de colo: "Coucou maman, t'inquiète je profite énormément de ces derniers instants sans mes parents ( smiley !) sinon tout se passe à merveille, je n'ai absolument pas envie de rentrer en France, gros bisous, smiley coeur !!!"

Cette étape d'indépendance fait-elle partie du retour de vacances ????

Etape de la VIE.

10/08/2018

Cap sur Hauteluce.

Hauteluce, petit village à côté de la station des Saisies, avec son centre de vacances du travail de chéri, ses petits logements simples, son ambiance très familiale.

Nous qui allons souvent à la montagne l'été et bien ce sera la première fois que nous irons à Hauteluce en dehors de l'hiver et des nombreuses vacances que nous y avons passées en famille...

Je sens que ce périple va tourner à la nostalgie et au pèlerinage des souvenirs qui vont remonter dans chaque coin de ce magnifique endroit !

Le coup de vieux guette...

D'autant plus que nous devions y aller en moto mais chéri étant très fatigué et la moto pas très en forme non plus ( car elle aussi vieillit carrément !), nous avons jugé plus raisonnable de prendre la voiture.

Les amoureux s'en vont en petits croutons, avec le confort de la voiture et donc pas besoin de rationner les bagages déjà bien petits pour deux, avec des souvenirs familiaux plein la tête et dans le manque de leurs enfants chéris partis vivre de belles aventures estivales,mais gardant à l'esprit toutes les personnes aimées pour les porter dans leur coeur en haut des montagnes.

Cap sur Hauteluce, le repos, la rando, les petits repas sympas, les rencontres avec des vacanciers du centre, la lecture, et la connexion si essentielle avec la nature au grand air frais de la montagne.

De jolies vacances en perspective, une belle semaine apaisante à vivre.