Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2018

Le retour.

Après une semaine montagnarde magnifique, c'est le retour.

Mon retour se fait toujours en plusieurs étapes.

Déjà, garder au fond de soi tout ce qui a été bénéfique durant la semaine à savoir les grandes randonnées, les paysages majestueux, les efforts physiques fournis, les courbatures endurées mais surmontées...

A côté de cet aspect Dame Nature et Mental de fer pour combattre un physique un peu défectueux, je garde toutes les lectures ( 5 livres au total, oui j'ai passé beaucoup de temps à lire quand je ne marchais pas !), toutes les petites rencontres ( en demi-pension, nous avons quand même fait quelques discussions sympathiques histoire de ne pas complètement faire nos sauvages !), l'accompagnement bienveillant du guide de montagne ( nous avons fait deux randonnées de groupe et le guide a été super!), les nombreux silences au côté de mon chéri mais aussi les discussions et les rires.

Bref, sérénité totale, bien être absolu même si de nombreuses pensées pour nos enfants ont créé de la nostalgie mais aussi une envie ( une nécessité ?) d'aller de l'avant dans cette étape...

Seconde étape du retour : notre arrêt chez des amis qui habitent sur la route et donc reprise sociale en douceur...garder au fond de soi la joie de ce moment partagé.

Troisième étape du retour : continuer le  farniente avec les  retrouvailles de la maison à savoir ne surtout pas aller en courses, terminer le 5ème livre en cours, faire quelques lessives, rendre visite à beau papa, s'assurer qu'il récupère de son opération et en profiter pour une baignade dans sa piscine ! Ne pas trop regarder l'ordinateur, ne pas répondre de suite aux messages, continuer à faire le vide.

Quatrième étape ce matin : reprendre un peu d'activité, courses alimentaires, passage à la boulangerie, petits défis du quotidien, chéri qui se met au bricolage, moi qui regarde mon bureau...aller je vais continuer le tri de mes photos pour l'album scout des enfants puis je vais faire ma lettre de demande de stage aux Pep pour mon Du de formation...

Cinquième étape : tranquillement. Tout faire tranquillement, ne surtout pas de mettre de pression.

Etape essentielle du retour : ce soir retour de l'italienne...Je ne peux m'empêcher de recopier son dernier sms d'hier pour répondre à l'un de mes messages lui disant de bien profiter de la fin de la colo et de ses amis de colo: "Coucou maman, t'inquiète je profite énormément de ces derniers instants sans mes parents ( smiley !) sinon tout se passe à merveille, je n'ai absolument pas envie de rentrer en France, gros bisous, smiley coeur !!!"

Cette étape d'indépendance fait-elle partie du retour de vacances ????

Etape de la VIE.

Commentaires

bon retour dans la vie quotidienne... en douceur surtout ... On essaie de se voir ... bises

Écrit par : jeune quadra | 22/08/2018

Les commentaires sont fermés.