Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2018

Vive la récup !

Voilà déjà quinze jours que nous emménagions nos gars dans leur nouvel appart sous 37 degrés à l'ombre...

Demain, nous allons y déposer quelques affaires laissées chez nous et cela me donne envie de remercier toutes les personnes grâce auxquelles cet emménagement s'est fait quasi avec zéro achat.

- Merci aux cousine C. et A-C qui nous ont accueillis si gentiment chez elles pour une journée campagnarde bien agréable début juillet et qui nous ont ouvert leur grange  / caverne d'ali-baba pour étudiants ! Nous sommes repartis avec quatre étagères ( 1 pour chaque chambre + 1 salon + 1 cuisine), une jolie petite armoire, un porte manteau, une belle table à manger, une autre table basse, une table de nuit, des plaques électriques, des couverts, des tasses à café !Un énorme MERCI.

- Merci aux grands-parents, ceux de la campagne pour la commode et le petit meuble de cuisine récupérés dans le grenier et l'achat du lit d'un fiston et à ceux de la ville pour le don de chaises de la cave et l'achat de la machine à laver. ( là aussi en forme récup , 119€ chez Envie, malgré ses bosses sur le dessus, elle sera impec pour laver le linge !)

- Merci à tonton et tata pour le don de tréteaux et planche pour le bureau d'un fiston et du coup pour la belle armoire ancienne donnée aux parents pour combler le trou d'une des chambres de la maison familiale !

- Merci aux fistons pour avoir récupéré des affaires de la maison à savoir un lit, le canapé et un fauteuil de bureau d'une de leur chambre...désormais partis dans l'appart pour éviter des achats et d'avoir aussi conservé les achats de l'an passé : le four, le tapis,le meuble télé,le bureau et sa chaise d'un des gars, un peu de vaisselle. Merci aussi aux fistons d'avoir fait de la récup de pallettes en bois pour fabriquer un canapé design, stylé et confortable grâce à la récup de tous les vieux coussins familiaux qui servaient autrefois à leurs constructions de cabanes dans le jardin...quelle bonne idée de les avoir conservés !

- Merci à la frangine des gars d'avoir pour le moment donné son frigo , son micro-onde et un meuble de cuisine de son appart lyonnais...quand l'installation à Paris se concrétisera on fera de la récup pour elle !

- Merci à mémé ( là où tu es...) pour la vaisselle : casseroles, poêles et autres plats conservés et redistribués aux gars avec de la vaisselle aussi récupérée à droite à gauche !

- Merci à notre ami E. de nous louer cet appart à un prix très correct au vue de son emplacement géographique et sa superficie. On sait que tu es dans une optique de récup de charges et de faire vivre cette maison dans laquelle vit ta maman mais vraiment Merci.

Quelques achats furent nécessaires :surtout pour la cuisine car dans leur ancien appart respectif, c'était meublé et assez bien équipé en ustensiles...Donc quand fiston a cuisiné ses courgettes au blé il s'est aperçu qu'il manquait : une planche à découper, un couteau pointu, un économe, une passoire à pâtes ( très important vu la quantité de pâtes ingurgitée !!!), des rallonges, des poubelles de cuisine et de chambre.

Cela reste très raisonnable comme investissement alors on offre en supplément le tableau véléda sur lequel ils adorent écrire lors des soirées entre potes !!!!

Une des chambres a besoin de rideaux, je vais voir ce que je vais pouvoir récupérer à moins que je ne fasse un achat, en fait il n'y a aucun volet, du coup, récup de planches pour occulter le jour grâce à chéri bricoleur !

Du coup, dans leur appart, beaucoup de choses sont dépareillées mais cela ne les gêne absolument pas donc tout va bien !

C'est quand même cool de voir qu'en optimisant la récupération et la réutilisation d'objets et de meubles, en fait, cela réduit considérablement les dépenses pour pouvoir les faire ailleurs et autrement...

Aujourd'hui, récup essentielle de la fraicheur...10 à 12 degrés de moins qu'hier, je récupère mon souffle...

Et depuis quelques jours, je récupère mes lubbies....

à savoir...

1 : je me suis mise à la confection d'un album photo des années scoutes de mes grands que j'aimerais leur offrir à leurs 20 ans ( en décembre et je vous assure que trier 11 années de scoutisme c'est un boulot de dingue mais je sais que cela va leur faire trop plaisir!)

2 : Je vais essayer de caler quelques invitations à venir, amis, collègues, personnes que j'aime...

3 : organiser un voyage familial au Gabon pour retrouver notre ancienne nounou des enfants, Nancy, avec qui nous avons repris contact depuis plusieurs mois.

Tout cela va dans le sens de la récup puisque c'est revivre des bons moments avec les gens qui comptent, qui ont compté, qui compteront et bien sûr tout cela en dépensant le moins possible financièrement parlant...bon pour le Gabon, cet objectif se gâte mais si je fais plein de récup dans mon quotidien, nous pourrons peut-être réaliser ce projet africain.

Pour le moment, je récupère de l'énergie pour préparer les vacances, départ ce samedi pour une semaine en amoureux  à la montagne et récupérer du bon air frais et beaucoup d'amour bien sûr !!!!

06/08/2018

Il fait chaud.

Ces jours-ci, l'envie d'écrire me revient véritablement mais mon bureau étant sous les toits et mon ordi n'étant pas portable, j'admets qu'avec plus de 30 degrés dans la pièce, l'inspiration ne résiste pas au surplus de transpiration, des sensations du corps assommé par la chaleur.

Alors j'écrirai juste qu'il fait chaud, dirais-je même très très chaud, histoire qu'on se rappelle qu'en cet été 2018, des records de température sont battus et qu'il ne reste plus tant d'année avant que notre pays connaisse des étés à 45 degrés, c'est pour 2050, demain en fait.

Allons-nous réfléchir à comment mieux gérer ces étés très chauds et ces hivers très froids ? ( car le réchauffement climatique ce sont les extrêmes, non, il ne fera pas plus chaud en hiver !)

Allons-nous climatiser à max et ainsi rejeter de l'air chaud en grande quantité dans notre atmosphère déjà bouillonnante ?

Au Maghreb, les gens vivent l'été depuis des années avec ces températures de plus de 40 degrés et ils arrivent bien à s'y faire...mais c'est vrai que leurs constructions sont mieux adaptées, petites ouvertures, beaucoup de pierres, murs pâles, il faut dire qu'eux ils n'ont pas froid l'hiver et ne font pas de grandes baies vitrées à la recherche du soleil automnal et hivernal...

Que faire alors ?

Bien sûr je n'ai pas la solution mais je sais que je ne suis pas pour l'ultra climatisation...des particuliers.

Bien sûr, des avancées sont nécessaires sur ce plan dans les hôpitaux, dans les usines, bref dans les endroits où les gens travaillent, c'est déjà bien assez dur d'aller bosser avec cette chaleur. ( je dois aller faire des photocopies de livrets de plusieurs pages de rallye lecture depuis 10 jours, je repousse, je repousse...je n'imagine pas la température dans les bâtiments des écoles et alors avec la photocopieuse en marche....)

Je ne donnerai pas de leçons mais c'est vrai que je participerais bien à une réflexion sur le sujet.

En attendant, y'a pas à dire ou à écrire.

Il fait vraiment chaud.