Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2018

Il fait chaud.

Ces jours-ci, l'envie d'écrire me revient véritablement mais mon bureau étant sous les toits et mon ordi n'étant pas portable, j'admets qu'avec plus de 30 degrés dans la pièce, l'inspiration ne résiste pas au surplus de transpiration, des sensations du corps assommé par la chaleur.

Alors j'écrirai juste qu'il fait chaud, dirais-je même très très chaud, histoire qu'on se rappelle qu'en cet été 2018, des records de température sont battus et qu'il ne reste plus tant d'année avant que notre pays connaisse des étés à 45 degrés, c'est pour 2050, demain en fait.

Allons-nous réfléchir à comment mieux gérer ces étés très chauds et ces hivers très froids ? ( car le réchauffement climatique ce sont les extrêmes, non, il ne fera pas plus chaud en hiver !)

Allons-nous climatiser à max et ainsi rejeter de l'air chaud en grande quantité dans notre atmosphère déjà bouillonnante ?

Au Maghreb, les gens vivent l'été depuis des années avec ces températures de plus de 40 degrés et ils arrivent bien à s'y faire...mais c'est vrai que leurs constructions sont mieux adaptées, petites ouvertures, beaucoup de pierres, murs pâles, il faut dire qu'eux ils n'ont pas froid l'hiver et ne font pas de grandes baies vitrées à la recherche du soleil automnal et hivernal...

Que faire alors ?

Bien sûr je n'ai pas la solution mais je sais que je ne suis pas pour l'ultra climatisation...des particuliers.

Bien sûr, des avancées sont nécessaires sur ce plan dans les hôpitaux, dans les usines, bref dans les endroits où les gens travaillent, c'est déjà bien assez dur d'aller bosser avec cette chaleur. ( je dois aller faire des photocopies de livrets de plusieurs pages de rallye lecture depuis 10 jours, je repousse, je repousse...je n'imagine pas la température dans les bâtiments des écoles et alors avec la photocopieuse en marche....)

Je ne donnerai pas de leçons mais c'est vrai que je participerais bien à une réflexion sur le sujet.

En attendant, y'a pas à dire ou à écrire.

Il fait vraiment chaud.

Commentaires

Discuter du réchauffement climatique m interesse aussi mais la discussion entre les dirigeants s annonce chaude! C est climatisé +++ sur le continent outre atlantique......

Écrit par : Sidonie | 07/08/2018

Coucou l'américaine !!! Cela me rappelle notre voyage au Canada au début de leur hiver...alors là c'est un comble aussi, ils surchauffent leurs habitations et magasins c'est à dire qu'ils vivent en tee-shirt à l'intérieur quand ils mettent les doudounes et bonnets à l'extérieur ! Je me souviens que ma belle soeur et beau frère étaient outrés par ce mode de consommation mais ils n'ont jamais pu changer la donne car en plus ce sont des chauffages collectifs. donc surchauffe l'hiver, hyper clim l'été, bonjour les économies d'énergies....en effet, y'a du boulot ! Bisous

Écrit par : pascalinette | 07/08/2018

Les commentaires sont fermés.