Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/07/2018

Si je m'écoutais.

Si je m'écoutais, j'aurais conduit la voiture qui les emmène à Paris, j'aurais piloté les avions Paris/Amsterdam / Nairobi/ Antanarevo, j'aurais vérifié que les bagages suivaient bien chaque changement d'avion, j'aurais fait l'hôtesse de l'air aux petits soins, j'aurais été le taxi qui les attend à l'aéroport, j'aurais été les scouts malgaches qui vont les accueillir avec le sourire, je serais les bénévoles de l'association qui les réconforteront quand il y aura des baisses de moral ou des petits/grands imprévus à gérer....

Mais j'ai beau m'écouter...

J'entends....

- la patience de ces derniers jours à les aider à terminer leurs préparatifs de bagages, à pallier à quelques petits achats de dernière minute ( guide du routard, livres, lampe,bref des bricoles mais utiles).

- la tendresse pudique à leur égard.

- l'anxiété non montrable...et accepter les "maman tout va bien se passer, on gère".

-la fierté de les voir concrétiser ce projet qui leur a demandé tant d'efforts et tant de temps... ( un projet compagnon, sur trois années, c'est beaucoup, beaucoup de temps consacré à des rencontres d'équipes, de constitution de dossiers administratifs, de recherche de partenaires, de recherche de financement ( plus de 10000 euros récoltés grâce aux ventes de vin, de gâteaux, aux services rendus à la personne, aux emballages de papiers cadeaux, aux dons de particuliers, bref des heures et des heures de temps personnel consacré au financement du projet, les familles ne donnant que 300€ par jeune), de vécus en équipe et de construction du sens à donner au projet choisi.

- l'espoir que tout se passe bien matériellement parlant et que cela soit exceptionnel humainement parlant.

Dans 24 heures, ils poseront les pieds sur le sol de Madagascar et seront confrontés à bien des choses non envisagées alors je m'écoute encore et j'entends :

- la confiance en ces 6 jeunes soudés, enthousiastes, curieux qui vont faire vivre cette belle devise scoute,première orientation du projet pédagogique des Scouts et Guides de France à savoir " Aider les filles, les garçons, les jeunes, les adultes à devenir des citoyens heureux, actifs, utiles et artisans de paix. "

Si je m'écoutais...je serais partie avec eux...j'aimerais tant participer à un tel projet.

 

Les commentaires sont fermés.