Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2017

Sereine.

C'est si rare qu'il faut venir l'écrire.

Je ne peux expliquer cette sérénité présente en moi.

J'ai chassé beaucoup d'angoisses et de révoltes intérieures.

Je ne suis pas oppressée par le passé même ce qui est douloureux.

Je ne suis pas stressée par l'avenir même par tout ce qui est très incertain.

Je vis un présent serein, je profite des instants de bonheur, les exceptionnels et les ordinaires, je retrouve de l'enthousiasme aux choses de la vie, les exceptionnelles, les ordinaires.

Est-ce cela faire son deuil ?

Car je sais quand j'ai perdu cette sérénité.

Et voilà que je la retrouve.

Je dois encore me donner le droit d'être sereine.

Faire son deuil ce n'est pas oublier, oh que non.

La sérénité permet d'aborder la vie et ses joies, et ses difficultés de façon plus légère et plus positive.

Je crois que je suis sereine car je le ressens profondément en moi.

26/05/2017

Travailler moins et gagner plus.

J'ose ce titre un peu provocateur mais je me disais que ce comble était réel pour moi cette année !

Bon c'est surtout une forte impression de travailler moins plus qu'une réalité mais quand même.

Je travaille forcément plus puisqu'en reprenant à temps plein, je passe entre 8h et 9heures de plus dans une école par semaine. ( Selon les écoles, j'arrive à 7h30 ou 7h45 et repars à 15h45 ou 16h30)

Mais je travaille tellement moins chez moi, je passe tellement moins de temps en réunions, en rendez-vous de parents, en appels téléphoniques et en préparation ou mise en place de projets hors du temps de classe, que j'ai véritablement le sentiment de travailler moins qu'avant.

Et pourtant, je me sens très sérieuse dans mon travail car je mets très à profit mon heure du matin avant l'arrivée des élèves, que je mène des projets chorale et musique dans toutes les écoles, que je connais bien ma centaine d'élèves et que je propose des choses intéressantes, que je fais mes corrections très sérieusement.

Mais je m'implique moins corps et âme.

Mais je gagne plus. 700€ de plus par rapport à l'an passé, avec le plein temps, la petite augmentation mise en place pour les profs des écoles ( pour tenter l'alignement avec les profs du secondaire), les frais de déplacement que mon poste génère.

Cet argent c'est pile le budget mensuel donné à notre étudiante lyonnaise et du coup, nous parvenons à bien gérer les nouvelles dépenses car nos garçons étudiants coûtent beaucoup beaucoup moins d'argent et ce qu'on leur donne s'équilibre aussi avec les frais quotidiens en moins liés à leur absence du domicile.

Donc c'est gênant de le dire mais il faut bien l'admettre.

Je travaille toujours beaucoup d'heures par semaine ( et loin des 24heures devant élèves !) mais j'atteins de moins en moins le dépassement des 35 heures, dépassement auquel j'étais largement habituée.

Et le grand changement concerne les WE et les vacances où là aussi, je suis obligée de consacrer quelques heures aux préparations mais tellement moins qu'avant, je n'y crois pas moi-même !

Le fait de ne pas avoir sa propre classe permet cela car tout en étant sérieuse et travailleuse, il y a tout un tas de problèmes que je ne gère plus du tout et qui ne m'accaparent plus.

Je suis enseignante avant toutes choses et ça c'est un renouveau pour moi.

Je m'oblige à une prise de recul sur des situations qui me touchent plus que d'autres,je me suis investie un peu plus sur l'une d'entre elles mais je freine au maximum le trop impliqué mental !

Ce n'est pas donné à tout le monde ce sentiment de mon titre mais je profite car je sais qu'un jour je gagnerais moins....je ne serai pas prof des écoles jusqu'à 65 ans c'est certain, la discipline et le groupe me coûtent vraiment beaucoup, alors je sais que lorsque je changerai, je n'aurai jamais le même salaire qu'actuellement...

Je travaillerai moins et logiquement je gagnerai moins.

Mais cette perspective ne m'effraie pas.

Je vais profiter de ce long WE ensoleillé....chéri travaille et moi je périple chez les amis...

16/05/2017

Vive les mariés.

Samedi prochain, l'un de mes cousins germains se marie.

Le fils de mon tonton et de ma tata chéris.

Cet événement fédère la famille dans le bon sens.

Des retrouvailles pour créer des surprises aux mariés, des fous-rire garantis, des discussions, des souvenirs, des défilés pour montrer nos tenues !

C'est chouette véritablement chouette ce cycle de la vie du bonheur.

Les mariés ont souhaité que leurs invités soient en couleur pastel, cela a entrainé bien des déboires pour les uns et les autres lors de la recherche vestimentaire ! Et du coup, pas mal d'idées de surprises, de sketchs autour du thème et donc de bonnes rigolades !

Avec ma cousine chérie, ( la soeur du marié), nous sommes les "responsables" organisation des surprises et ce n'est pas une mince affaire de coordonner chacun et chacune mais franchement c'est bien plaisant comme occupation !

Mon chéri est en train de terminer un beau diaporama pour les mariés, des chansons sont en place, un sketch, une petite animation originale livre d'or, des témoignages.

C'est avec plaisir que nous préparons cela.

Nous avons hâte d'être samedi et de retrouver toute la famille.

Vive les mariés !