Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2017

Travailler moins et gagner plus.

J'ose ce titre un peu provocateur mais je me disais que ce comble était réel pour moi cette année !

Bon c'est surtout une forte impression de travailler moins plus qu'une réalité mais quand même.

Je travaille forcément plus puisqu'en reprenant à temps plein, je passe entre 8h et 9heures de plus dans une école par semaine. ( Selon les écoles, j'arrive à 7h30 ou 7h45 et repars à 15h45 ou 16h30)

Mais je travaille tellement moins chez moi, je passe tellement moins de temps en réunions, en rendez-vous de parents, en appels téléphoniques et en préparation ou mise en place de projets hors du temps de classe, que j'ai véritablement le sentiment de travailler moins qu'avant.

Et pourtant, je me sens très sérieuse dans mon travail car je mets très à profit mon heure du matin avant l'arrivée des élèves, que je mène des projets chorale et musique dans toutes les écoles, que je connais bien ma centaine d'élèves et que je propose des choses intéressantes, que je fais mes corrections très sérieusement.

Mais je m'implique moins corps et âme.

Mais je gagne plus. 700€ de plus par rapport à l'an passé, avec le plein temps, la petite augmentation mise en place pour les profs des écoles ( pour tenter l'alignement avec les profs du secondaire), les frais de déplacement que mon poste génère.

Cet argent c'est pile le budget mensuel donné à notre étudiante lyonnaise et du coup, nous parvenons à bien gérer les nouvelles dépenses car nos garçons étudiants coûtent beaucoup beaucoup moins d'argent et ce qu'on leur donne s'équilibre aussi avec les frais quotidiens en moins liés à leur absence du domicile.

Donc c'est gênant de le dire mais il faut bien l'admettre.

Je travaille toujours beaucoup d'heures par semaine ( et loin des 24heures devant élèves !) mais j'atteins de moins en moins le dépassement des 35 heures, dépassement auquel j'étais largement habituée.

Et le grand changement concerne les WE et les vacances où là aussi, je suis obligée de consacrer quelques heures aux préparations mais tellement moins qu'avant, je n'y crois pas moi-même !

Le fait de ne pas avoir sa propre classe permet cela car tout en étant sérieuse et travailleuse, il y a tout un tas de problèmes que je ne gère plus du tout et qui ne m'accaparent plus.

Je suis enseignante avant toutes choses et ça c'est un renouveau pour moi.

Je m'oblige à une prise de recul sur des situations qui me touchent plus que d'autres,je me suis investie un peu plus sur l'une d'entre elles mais je freine au maximum le trop impliqué mental !

Ce n'est pas donné à tout le monde ce sentiment de mon titre mais je profite car je sais qu'un jour je gagnerais moins....je ne serai pas prof des écoles jusqu'à 65 ans c'est certain, la discipline et le groupe me coûtent vraiment beaucoup, alors je sais que lorsque je changerai, je n'aurai jamais le même salaire qu'actuellement...

Je travaillerai moins et logiquement je gagnerai moins.

Mais cette perspective ne m'effraie pas.

Je vais profiter de ce long WE ensoleillé....chéri travaille et moi je périple chez les amis...

Les commentaires sont fermés.