Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2016

Le rêve Mongol.

Le rendez-vous en terre inconnue d'hier soir a réveillé le doux rêve mongol.

Je ne commenterai pas la magnifique émission d'hier que j'ai terminée de regarder ce midi avec ma fille chérie.

Mais cela a réveillé un rêve.

Quand nous sommes partis en Finlande,( déjà deux ans !) nous avions passé 4 jours chez l'habitant dans un coin perdu de la Laponie. Pour cela, nous étions passés par une agence parisienne avec qui tout avait été top.

Il se trouve que cette agence propose des voyages en Mongolie sur le même principe, avec du tourisme bien sûr mais avec la possibilité de vivre avec l'habitant, d'aller vraiment à la rencontre du quotidien de vie des ces peuples au coeur des grands espaces.

Du coup, je suis retournée voir l'offre...qui reste un rêve puisqu'il faut compter plus de 2000 euros par personne pour réaliser un tel projet.

Mais j'aime rêver et croire en mes rêves.

Et je me laisse porter par ces images, ce descriptif, ces possibilités de rencontres et de découvertes...

Je rêve qu'un jour, nous irons en famille en Mongolie, ou peut-être à deux, à trois...et pourquoi pas, moi toute seule ?

Je rêve de la Mongolie.

Je vis la rencontre aux autres en dehors des voyages mais vraiment, je me suis rendue compte que le voyage permet de beaux échanges humains, de chouettes partages et de belles complicités.

Pour le moment, la réalité nous offrira sans doute 4 à 5 jours de vacances à six à la fin du mois de février 2017.

Après moult discussions, échanges, réalismes financiers, nous sommes passés par Vienne, Prague, Séville, Budapest pour sans doute atterrir à Marrakech !

Le projet est en cours, le rêve aussi, la réalité proche !

Je rêvais d'un petit séjour à 6 l'année prochaine, je ne savais pas s'il pourrait se réaliser et voilà qu'il va prendre forme...

Comme quoi...Je crois encore en mon rêve Mongol.

27/11/2016

Flip...Flop !!!

Flip, je voulais écrire un article de fond ! ( j'en ai plein sous le coude de mes pensées mais je ne parviens pas à véritablement me poser pour écrire....c'est un art l'écriture mais oui !!!! ahaha)

Flop, je n'ai plus le temps ce soir et la semaine à venir étant chargée, je crois que je ne ferai ni de flip ni de flop dans mes écrits !

Je vais rester un peu dans ma bulle.

Flip...flop.... !

Flip...je n'ai pas touché à l'école ce WE...flop...va falloir assurer devant les élèves !

Flip...j'ai déjeuné avec mes gars ce midi, flop...ils me manquent mais je ne leur dis pas trop !

Flip...flop...sous ces onomatopées, je cache plein de petites tristesses, plein de petites anxiétés, plein de grandes joies et plein de petits/grands projets.

Le flip ne me fait pas flipper.

Le flop ne me fait pas...flotter !!!

Flip, flop, ça sonne dans ma tête avec plein de petites pensées agréables à écouter.

Flip...flop....à bientôt !

26/11/2016

La bulle amicale.

En septembre, l'une de mes meilleures amies a eu 40 ans.

Surprise et cadeaux ont fait de ce 3 septembre une très belle soirée.

Et en plus, je fais partie du cadeaux puisque mes parents m'ont offert un soin /spa/massage et donc moi j'ai offert cela à mon amie car depuis un moment on voulait réitérer ce moment partagé ensemble il y a déjà....trois ans !!!!

Mais on change de lieu !!! Un hôtel chic de la ville...avec deux heures de bulle...spa, piscine, hammam, sauna et soin et massage en duo ! On verra si la bulle tient !!!

Ce qui est drôle c'est que la date ayant été choisie depuis un moment et l'instant réservé et bien, la bulle amicale oblige à l'abstraction de la fatigue, des contrariétés et des anxiétés...on ne pouvait pas savoir que chéri travaillerait tout le WE, et tout un tas d'autres choses....

Mais c'est cool, une bulle, il faut y entrer et hop on profite !!!

 

Avant la bulle, gestion du quotidien, suite des préparatifs des 18 ans, suite du bénévolat scout...tiens pas de travail d'école mis dans le planning, ouille, va falloir revoir cela !!

 

Mais dans 4 heures, je bulle....dans une bulle amicale qui m'est si chère.

A.L, c'est cool que tu sois si jeune et que tu aies eu un compte rond d'anniv cette année !! Protégeons notre bulle miss.

Une bulle c'est fragile mais très solide aussi.