Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2016

Comment rester zen à l'effet triplés ?

Trois bébés qui pleurent en même temps, j'ai géré.

Trois enfants qui tombent et se font des bosses, j'ai géré.

Trois enfants malades et qui me réveillent la nuit, j'ai géré.

Trois rentrées en Cp, en 6ème.

Trois fois tellement de choses en même temps quand même quand j'y pense.

Trois ados qui revendiquent, j'ai géré. Trois bacs, trois orientations, trois étudiants.

Mais trois jeunes adultes qui démarrent leur vie, indépendants, sans détailler leur emploi du temps à leur maman....j'ai bien du mal à gérer.

Ils prennent les transports en commun, ils partent d'une ville à l'autre, ils font du vélo en ville, ils rentrent tard la nuit, ils vont à des concerts, dorment dans la voiture pour attendre que le conducteur soit en état de ramener tout le monde, ils vivent une vie de jeunes de 18 ans qui ne vivent pas chez leurs parents.

Quand je pense à ma fille à Lyon, quand elle me raconte ce qu'elle a fait, quand je lis un sms le matin envoyé à 2h30 du mat et que je me dis "tiens elle ne m'avait pas dit qu'elle sortait"....là c'est pire que tout.

En fait, tout ce que j'ai géré précédemment, sur le coup, je le gérais moins bien donc en fait je revis juste cela. Dans quelques années, je dirai "trois jeunes qui partent de la maison", j'ai géré !

Mais une anxiété terrible parfois m'envahit.

Et pourtant, je suis confiante.

En même temps,je sais que la vie peut se révéler cruelle.

Trois fois 18 ans dans trois semaines.

Je me concentre sur la fête de famille, les surprises, les cadeaux.

Trois fois tellement de bonheur que  trois fois plus je crains de le perdre.

Quand ils étaient dans mon ventre, cette angoisse ne m'avait pas quitté, je dois la chasser même maintenant qu'ils sont bien à l'extérieur du ventre !!!

J'assure que je fais beaucoup d'efforts, que je tente plein de choses pour m'apaiser, pour gérer justement !

Trois fois plus zen, il le faut !

08/11/2016

Quels temps courent ?

"Je vais me renseigner de mon côté mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver quelqu'un de confiance par les temps qui courent."

Voici la réponse que m'a faite une personne de mon village à qui j'avais envoyé un mail pour lui dire que nous recherchons une nouvelle employée de maison pour 4 heures de ménage/repassage par semaine car notre super employée actuelle souhaite arrêter et profiter de sa retraite. Comme cette personne connait pas mal de monde du village car elle fait le catéchisme ( elle a eu nos enfants), son mari est adjoint en mairie, je me suis dit que c'était une porte chez qui frapper pour trouver quelqu'un du coin.

Mais pourquoi tant de défiance dès le départ ?

Quels temps courent ?

Y a-t-il vraiment plus de méchants, de malveillants, de voleurs, de violents, qu'il y a 50 ans ? 500 ans ? 5000 ans ?

Vais-je tomber sur un/une réfugiée qui veut me voler ? Un/une terroriste qui veut me faire exploser ? Un/une mauvaise personne qui va me faire des histoires ?

Je pense que dans nos temps qui courent, il y a aussi beaucoup de personnes honnêtes et bienveillantes qui cherchent à faire leur travail le mieux possible.

Excès de confiance ?

Je ne me suis même pas posée cette question de la possible malveillance...bien sûr, je vais rencontrer la personne, poser des questions, sentir si ça peut coller et après je vais faire confiance quitte à être déçue.

Mais au moins, je ne me serai pas déçue avant l'heure en devenant aigrie, voyant le mal partout et en imaginant que je vais avoir bien du mal à trouver une personne de confiance.

Le temps court, ça c'est certain mais les personnes qui courent dans ce temps ne sont heureusement pas majoritairement malveillantes.

J'idéalise ?

Je cours dans mon temps.

06/11/2016

Trop et Rien.

Trop de pensées à partager.

Trop d'actions à raconter.

Trop de rencontres à faire rencontrer.

Mais c'est la reprise et cette période s'annonce chargée à l'école, en famille ( 18 ans des triplés qui se préparent), en bénévolat et en amis qui nous visitent.

Peu de temps pour poser mon silence.

Mais je l'écoute, c'est déjà pas mal.

Le trop de vécu qui débouche sur le Rien à écrire.

Incohérence mais c'est ainsi.