Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/11/2016

Quels temps courent ?

"Je vais me renseigner de mon côté mais c'est vrai qu'il n'est pas facile de trouver quelqu'un de confiance par les temps qui courent."

Voici la réponse que m'a faite une personne de mon village à qui j'avais envoyé un mail pour lui dire que nous recherchons une nouvelle employée de maison pour 4 heures de ménage/repassage par semaine car notre super employée actuelle souhaite arrêter et profiter de sa retraite. Comme cette personne connait pas mal de monde du village car elle fait le catéchisme ( elle a eu nos enfants), son mari est adjoint en mairie, je me suis dit que c'était une porte chez qui frapper pour trouver quelqu'un du coin.

Mais pourquoi tant de défiance dès le départ ?

Quels temps courent ?

Y a-t-il vraiment plus de méchants, de malveillants, de voleurs, de violents, qu'il y a 50 ans ? 500 ans ? 5000 ans ?

Vais-je tomber sur un/une réfugiée qui veut me voler ? Un/une terroriste qui veut me faire exploser ? Un/une mauvaise personne qui va me faire des histoires ?

Je pense que dans nos temps qui courent, il y a aussi beaucoup de personnes honnêtes et bienveillantes qui cherchent à faire leur travail le mieux possible.

Excès de confiance ?

Je ne me suis même pas posée cette question de la possible malveillance...bien sûr, je vais rencontrer la personne, poser des questions, sentir si ça peut coller et après je vais faire confiance quitte à être déçue.

Mais au moins, je ne me serai pas déçue avant l'heure en devenant aigrie, voyant le mal partout et en imaginant que je vais avoir bien du mal à trouver une personne de confiance.

Le temps court, ça c'est certain mais les personnes qui courent dans ce temps ne sont heureusement pas majoritairement malveillantes.

J'idéalise ?

Je cours dans mon temps.

Commentaires

Ce genre de propos, cela s'appelle des lieux communs, et c'est une paresse de l'esprit... qui fait du mal, malheureusement.
Ce qui m'amuse quand même dans ton post, c'est que je pourrais attribuer les paroles texto à ma voisine du dessous qui parlait du remplacement de la femme de ménage de l'immeuble partie en retraite. Et je m'étais fait exactement les mêmes réflexions que toi :-D. Bises !

Écrit par : chenille | 08/11/2016

Les commentaires sont fermés.