Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2016

Comment rester zen à l'effet triplés ?

Trois bébés qui pleurent en même temps, j'ai géré.

Trois enfants qui tombent et se font des bosses, j'ai géré.

Trois enfants malades et qui me réveillent la nuit, j'ai géré.

Trois rentrées en Cp, en 6ème.

Trois fois tellement de choses en même temps quand même quand j'y pense.

Trois ados qui revendiquent, j'ai géré. Trois bacs, trois orientations, trois étudiants.

Mais trois jeunes adultes qui démarrent leur vie, indépendants, sans détailler leur emploi du temps à leur maman....j'ai bien du mal à gérer.

Ils prennent les transports en commun, ils partent d'une ville à l'autre, ils font du vélo en ville, ils rentrent tard la nuit, ils vont à des concerts, dorment dans la voiture pour attendre que le conducteur soit en état de ramener tout le monde, ils vivent une vie de jeunes de 18 ans qui ne vivent pas chez leurs parents.

Quand je pense à ma fille à Lyon, quand elle me raconte ce qu'elle a fait, quand je lis un sms le matin envoyé à 2h30 du mat et que je me dis "tiens elle ne m'avait pas dit qu'elle sortait"....là c'est pire que tout.

En fait, tout ce que j'ai géré précédemment, sur le coup, je le gérais moins bien donc en fait je revis juste cela. Dans quelques années, je dirai "trois jeunes qui partent de la maison", j'ai géré !

Mais une anxiété terrible parfois m'envahit.

Et pourtant, je suis confiante.

En même temps,je sais que la vie peut se révéler cruelle.

Trois fois 18 ans dans trois semaines.

Je me concentre sur la fête de famille, les surprises, les cadeaux.

Trois fois tellement de bonheur que  trois fois plus je crains de le perdre.

Quand ils étaient dans mon ventre, cette angoisse ne m'avait pas quitté, je dois la chasser même maintenant qu'ils sont bien à l'extérieur du ventre !!!

J'assure que je fais beaucoup d'efforts, que je tente plein de choses pour m'apaiser, pour gérer justement !

Trois fois plus zen, il le faut !

Les commentaires sont fermés.