Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2016

Oui, je dirai tout !

Ca s'impatiente pour savoir comment je vis le changement !!!!

 

Promis, je viendrai raconter mais, là depuis trois jours, le rythme est compliqué et je dois gérer pas mal de choses en parallèle de mon changement de poste.

 

Mais il faut que j'écrive car vraiment depuis trois jours complets que j'ai passés à aller d'école en école, je pense avoir de quoi faire des sketchs à gogo tant j'ai pu voir la caricature de l'éducation nationale concernant certains collègues rencontrés, certains locaux, certains impératifs, certaines directives !

En fait, je crois que les élèves à côté ce sera de la rigolade !!!

Les clichés, là, j'ai eu ma dose en live !

Cet après-midi, dans mon école du jeudi, celle de demain donc,le directeur propose un topo sur la réunion du matin avec l'inspectrice, nous nous asseyons autour d'une table à 5 enseignants ( je ne connais que le directeur) et là, on démarre sans même un tour de présentation....au bout de 20 minutes, le directeur reçoit la visite de l'adjoint au maire avec lequel il va causer 10 minutes et là, je me permets de demander les prénoms de mes collègues et quelle classe elles font....et c'est tout. Elles m'ont quand même demandé mon prénom et c'est tout. Elles font la gueule, ne s'intéressent absolument pas à ce qu'il y a autour...pas de travail d'équipe et des critiques...

Même moi, malgré mon stress de l'inconnu, j'avais le sourire !

Ne pas se présenter aux autres, ne pas accueillir, le b.a.b.a. de relations cordiales non ?

Ca c'était pour aujourd'hui...et encore, je ne raconte pas la classe du Ce2, Cm1, CM2 avec des affichages datant de .....longtemps, des manuels pas à jour, bref...

 

Je savais que là où j'étais, c'était le top mais là, depuis trois jours, ouah, je le sais encore plus malgré certains points quand même corrects ou positifs.

J'essaierai de faire un petit topo par école, avec humour !

Car oui, peut-être que je pourrai faire un one woman show en racontant les caricatures vues ces trois jours !

 

Mais il va falloir patienter !!

 

Bonne rentrée aux amies profs ! Surtout celles qui ne sont pas dans la caricature ! Mes amies quoi !

25/08/2016

Et de 2, sans préjugés.

Ben oui, je reviens ce soir pour un second article puisque je me suis moi-même prise aux pièges de l'émotion et de la râlerie engendrée !

Alors, ce soir, après une après-midi à observer le bonheur et bien, je viens l'écrire.

Sur la plage, j'ai vu :

- des enfants ravis d'être en colonie avec leurs moniteurs

- des grands-parents heureux avec leurs petits enfants au bord de l'océan

- des parents jouant et se baignant avec leurs enfants

- des amis rire ensemble et se gicler de l'eau

- des personnes profitant de cette journée finalement ensoleillée au bord d'un océan magnifique, frais, calme mais tellement beau et grand

- mon mari nager avec joie dans l'océan

- mon mari se baigner avec se petite louloute

- mon mari jouer aux raquettes avec son fils

- ma fille profiter de sa journée de détente et se recaler dans ses horaires

En fait, les gens savent être heureux avec peu de choses.

Moi la première, il suffit juste de s'en rappeler.

Et bien sûr, j'ai vu plein de voiliers disparaitre de mon horizon mais persuadée qu'ils allaient être vus par d'autres que moi très bientôt.

De mon horizon à l'autre, il n'y a parfois qu'un pas, il y a aussi souvent beaucoup de temps à vivre.

Autant le vivre avec des émotions positives : amour, amitié, bienveillance, confiance, complicité, joie, tolérance, patience.

Observation en silence du bonheur : prescription très efficace pour le mieux-être !

Les préjugés.

Les préjugés ont la dent dure.

Info ou intox.

Préjugés ancrés dans du vrai ou de l'imaginaire collectif.

Ce matin, il pleut à seau en Bretagne et il fait frais alors que parait-il c'est la canicule partout en France.

Est-il vrai que la Bretagne a toujours du temps pourri ? Non, nous l'avons vérifié ces jours derniers mais pourquoi donc depuis deux jours, il ne fait pas beau qu'ICI !!!!

Notre fils est mal reçu par la gendarmerie lors d'un dépôt de plainte de vols de papiers et de téléphone, il se fait tutoyer et reçoit quelques remarques désagréables,il y va sans ses parents qui eux sont en vacances, de là à dire qu'il y a un peu d'abus d'autorité, ce serait simple mais ce qui est certain c'est qu'il ne se serait pas fait recevoir de la même manière accompagné de son père ou sa mère. Mais bon combattons les préjugés, c'est le discours tenu à fiston.

La France est en ébullition face au burkini, cela donne presque envie de partir à la plage toutes voilées. S'il n'y avait pas eu les attentats, serait-ce une affaire aussi importante ? Une minorité de femmes sont concernées, la majorité ne portent pas le burkini et , je lis ça et là, que le seul voile se met à déranger alors que c'était bien accepté. Préjugé en cours : faire croire que tous les problèmes de terrorisme sont liés à ce burkini...je sais c'est plus compliqué mais bon.

Pendant les vacances, je porte toujours ma médaille sur moi autour de mon cou car quand même je l'enlève durant les périodes de travail à l'école puisque c'est un signe religieux, j'aurais envie que ma médaille fasse la taille de ma tête pour qu'elle se voit plus, même sous la pluie de la Bretagne.

Vous vous dites " mais que lui arrive-t-il à Pascalinette ? Pourquoi autant d'ironie ?"

Pourtant je suis en train de lire un magnifique livre sur la sagesse, j'en reparlerai....et justement, il explique pas mal de fondements d'un meilleur vivre ensemble, d'une meilleure tolérance, d'une meilleure connaissance de soi et des autres qui ne passent pas par l'exclusion et l'interdiction permanentes. ( et rien à voir avec les lois nécessaires bien sûr, je ne prône pas de brûler les feux rouges !)

Est-ce un préjugé de dire que la gouvernance de l'émotion empêche la réflexion qui permet de meilleures analyses et prises de décision ?

Bon de toute façon, je sais que c'est difficile d'abattre les préjugés et je vous accorde que mes réflexions sont des petites réflexions de comptoir...

De toute façon, aujourd'hui, le seul préjugé dont je sais qu'il est fondé, c'est de savoir que la perte d'un être cher engendre une immense tristesse et douleur.

On peut se relever, ce n'est pas un préjugé, c'est une réalité. (mais tout le monde ne se relève pas en même temps)