Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2016

Oui, je dirai tout !

Ca s'impatiente pour savoir comment je vis le changement !!!!

 

Promis, je viendrai raconter mais, là depuis trois jours, le rythme est compliqué et je dois gérer pas mal de choses en parallèle de mon changement de poste.

 

Mais il faut que j'écrive car vraiment depuis trois jours complets que j'ai passés à aller d'école en école, je pense avoir de quoi faire des sketchs à gogo tant j'ai pu voir la caricature de l'éducation nationale concernant certains collègues rencontrés, certains locaux, certains impératifs, certaines directives !

En fait, je crois que les élèves à côté ce sera de la rigolade !!!

Les clichés, là, j'ai eu ma dose en live !

Cet après-midi, dans mon école du jeudi, celle de demain donc,le directeur propose un topo sur la réunion du matin avec l'inspectrice, nous nous asseyons autour d'une table à 5 enseignants ( je ne connais que le directeur) et là, on démarre sans même un tour de présentation....au bout de 20 minutes, le directeur reçoit la visite de l'adjoint au maire avec lequel il va causer 10 minutes et là, je me permets de demander les prénoms de mes collègues et quelle classe elles font....et c'est tout. Elles m'ont quand même demandé mon prénom et c'est tout. Elles font la gueule, ne s'intéressent absolument pas à ce qu'il y a autour...pas de travail d'équipe et des critiques...

Même moi, malgré mon stress de l'inconnu, j'avais le sourire !

Ne pas se présenter aux autres, ne pas accueillir, le b.a.b.a. de relations cordiales non ?

Ca c'était pour aujourd'hui...et encore, je ne raconte pas la classe du Ce2, Cm1, CM2 avec des affichages datant de .....longtemps, des manuels pas à jour, bref...

 

Je savais que là où j'étais, c'était le top mais là, depuis trois jours, ouah, je le sais encore plus malgré certains points quand même corrects ou positifs.

J'essaierai de faire un petit topo par école, avec humour !

Car oui, peut-être que je pourrai faire un one woman show en racontant les caricatures vues ces trois jours !

 

Mais il va falloir patienter !!

 

Bonne rentrée aux amies profs ! Surtout celles qui ne sont pas dans la caricature ! Mes amies quoi !

Les commentaires sont fermés.