Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2016

Retrouvailles en Bretagne.

Dans quelques heures, ma grande fille américaine sera de retour vers nous, à l'heure où j'écris, son avion atterrit et son papa l'attend à l'aéroport...

C'est vrai qu'après trois semaines sans contacts téléphoniques ou visuels, je m'impatiente des retrouvailles.

Quatre messages facebook ont maintenu le lien et quelques photos envoyés par la colo.

J'écris souvent sur le thème des retrouvailles car ce sont vraiment des instants que j'aime.

Etre séparé quand on sait que l'on va se retrouver, c'est une épreuve mais elle se termine bien !

Je me concentre alors sur le joie de ces retrouvailles pour ne pas trop penser aux retrouvailles qui ne peuvent avoir lieu ou qui se feront dans un autre monde.

En tout cas, des retrouvailles réussies avec la Bretagne dont nous étions séparés depuis 7 ans, un vrai bol d'air pur et de simplicité.

De quoi se retrouver avec son silence sans trop d'anxiété.

Savourer les retrouvailles du jour sans penser aux futures retrouvailles du quotidien.

Je vais de ce pas retrouver ma petite dernière de retour de sa sortie catamaran.

22/08/2016

Apaisée.

Bretagne ensoleillée.

Océan frais, tantôt calme, tantôt agité, comme mes pensées en fait !

Passage familial de 3 à 4.

Farniente, lecture, ballades, parties de cartes.

Fin des JO, on a aimé regarder en famille.

Vacances très simples sans sorties particulières autres que celles dans la nature.

Sans doute une sortie restau en famille en fin de semaine mais presque pas le besoin ! ( et ça tombe bien, on fait des vacances économiques mais tellement enrichissantes humainement)

L'apaisement est réel, guetté cependant par de petits tiraillements de stress sur certains sujets, il faut savoir dompter ces tiraillements et l'observation de l'océan, de son immensité, de sa beauté, de son odeur, de son vent, tout cela aide à garder le côté apaisée, fragilement mais quand même....

La vie est belle, je ne l'oublie jamais.

La vie est encore plus belle apaisée.

18/08/2016

Pèlerinage.

Ces vacances en Bretagne s'ancrent dans une réalité familiale très différente et j'ai comme l'impression d'effectuer un pèlerinage de ce qu'a été ma vie, ici, dans ce centre de vacances, à de nombreuses reprises.

La dernière fois que nous sommes venus, c'était il y a 7 ans, nos grands avaient donc l'âge de notre dernière actuellement et la petite donc, sept ans de moins. Nous étions au coeur de la vie trépidante d'une famille nombreuse, avec quatre enfants et tout le quotidien qui va avec, même en vacances !

Nous avions fait beaucoup de visites, de découvertes, de plages, de temps familiaux et cette année, en redécouvrant ces lieux, nous nous rendons compte de la richesse de ce vécu.

Hier soir, sur ces rochers de bout de plage, là tous les deux, se remémorer toutes les séances de pêche aux crabes, de petites bottes dans les flaques formées par les marées, de rires et de pleurs de fatigue, de bon air et de bonne humeur partagée entre frères et soeurs...

Deux croûtons amoureux sur les rochers avec une mélancolie certaine mélangée à une grande sérénité....

La petite dernière n'est pas venue se balader avec nous, trop occupée à s'amuser avec ses nouveaux amis du centre de vacances...mais nous faisons beaucoup de choses tous les trois donc ce petit pèlerinage à deux était plaisant...

Sur ces rochers, j'ai vraiment pensé qu'une partie de vie était faite, normalement une moitié, celle de la jeunesse personnelle et celle de la maternité.

Il en reste beaucoup à faire.

Nous reviendrons en pèlerinage sur ces rochers de Beg-Meil et nous raconterons peut-être à nos petits enfants les pêches aux crabes de leurs parents. Avant cette étape un peu lointaine, nous pèlerinerons à deux...et encore un peu avec la petite dernière.

Avant cela, il ne faut pas que la nostalgie l'emporte mais plutôt la joie d'un bonheur vécu.

Dans deux jours, un fils arrive et dans une semaine, ma grande américaine...Nous les emmènerons sur les rochers....sera-ce un petit pèlerinage aussi pour eux ?

Je crois vraiment que les souvenirs partagés ici en famille sont indélébiles de bons moments et du coup, ces lieux bretons seront toujours pour moi, et sans doute le reste de la famille, un havre de paix et un gage de beau futur apaisant.

Les souvenirs n'empêchent pas le beau présent alors nous profitons.